1 (edited by tranquille 2012-03-17 18:15:50)

Topic: Importer une image dans un élément

Bonjour à tous,

BRAVO pour votre logiciel, je le trouve très pratique. Je fais très peu de shémas, et je trouve qu'il est simple à prendre en main, c'est important quand on ne l'utilise qu'une fois par mois !!!

J'ai lu beaucoup de posts du forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse, alors je me permets de la poser ici :

J'utilise la version 0.3 sous Windows 7
Je voulais savoir s'il existe une façon d'importer une image dans un élément.

Merci pour votre réponse

Re: Importer une image dans un élément

Bonjour ,

Dans l’état actuel cela n'est pas possible , par contre j'aimerai savoir quel en serait le besoin ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Importer une image dans un élément

Oh ! un tarnais !
Bonsoir voisin, je suis de l'Aveyron
Je voulais integrer une image (photo) et y ajouter des bornes

Je m'explique :
Dans le cas de modules électroniques, caméra ou tout matériel électrique spécifique, au lieu de faire un dessin long et pas forcément ressemblant, l'utilisation d'une image de l'appareil ouvert, circuit inprimé visible, plus l'ajout de quelques points de connexion, et hop, on a un shéma rapide et parlant

Ai-je réussi à me faire comprendre ?

++
Yves

Re: Importer une image dans un élément

Bonsoir voisin ,

Oui je vois le besoin :-)

Personnellement quand je dois dessiner un symbole très complexe ou vraiment barbant à faire ,
je cherche s'il existe pas déjà sous format dxf , certains constructeurs en proposent parfois, ensuite avec ce script python et les libs dime , --> https://download.qelectrotech.org/qet/s … xf_elmt.py  .




ce script transforme un dxf en symbole Qelectrotech  , ça fonctionne tres bien sous gnu/linux , ensuite il reste plus qu'a peaufiner ajouter les bornes les champs textes et voila , par contre aucune idée si ça fonctionne sous windows .

tsx

tsx1



(ps: je remercie encore l'auteur du script , je m'en sert souvent pour créer sous draftsight certaines formes géométriques complexe , ellipses avec angles ...etc.. et les ajouter à mes symboles , l’éditeur de symbole de Qet étant un peu limité sur ce point ).


@+
laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Importer une image dans un élément

oué, mais bon ...
je vais continuer avec un rectangle
Merci pour ta réponse

++
Yves