Bonsoir voisin ,
Oui je vois le besoin :-)
Personnellement quand je dois dessiner un symbole très complexe ou vraiment barbant à faire ,
je cherche s'il existe pas déjà sous format dxf , certains constructeurs en proposent parfois, ensuite avec ce script python et les libs dime , --> https://download.qelectrotech.org/qet/s … xf_elmt.py .
ce script transforme un dxf en symbole Qelectrotech , ça fonctionne tres bien sous gnu/linux , ensuite il reste plus qu'a peaufiner ajouter les bornes les champs textes et voila , par contre aucune idée si ça fonctionne sous windows .

(ps: je remercie encore l'auteur du script , je m'en sert souvent pour créer sous draftsight certaines formes géométriques complexe , ellipses avec angles ...etc.. et les ajouter à mes symboles , l’éditeur de symbole de Qet étant un peu limité sur ce point ).
@+
laurent
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !