Topic: Groupe de texte dynamique et orientations

Bonjour,
quand je créé une série de texte dynamique orienté à 270° et que je les mets dans un groupe ensuite: les orientation sont remises à 0. La pile d'annulation n'enregistre pas ce changement d'orientation.
Merci.
Cordialement.

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

L'ordre de création semble changer le comportement:
- création des textes / création d'un groupe / tirer les textes dans le groupe = orientation changée
- création d'un groupe / création des textes / tirer les textes dans le groupe = orientation conservée..

3 (edited by Joshua 2019-04-26 19:24:50)

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

Ce comportement est voulue à cause de quelque difficulté technique lors de la création des textes dynamique.
J'ai fait en sorte que tous les textes soit remis à 0 en rotation lors de leurs insertions dans un groupe en attendant d'y revenir (et d'être zappé nomicons/ninja ).
Je vais regarder si je peut améliorer le truc de manière simple (en terme de code).
En revanche l'histoire de l'ordre de création ne devrais rien changer normalement.
Tu peut me décrire précisément la procédure à suivre pour que l'orientation soit conservée.

Développeur QElectroTech

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

Dans le sujet orientation des textes: est-il possible de définir sur le texte de l'élément suit l'orientation de l'élément ou la conserve , cela existait avant non ?

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

galexis wrote:

Dans le sujet orientation des textes: est-il possible de définir sur le texte de l'élément suit l'orientation de l'élément ou la conserve , cela existait avant non ?

Quand est-il de la fonction de non-rotation d'un texte sur rotation de l'élément ?

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

Quand tu réécrit des pans entier du logiciel pour ajouter de nouvelles features comme l'ajout des textes dynamiques sur les éléments , nettoyer le code et surtout supprimer du code spaghetti accumulé ... pendant des années pour satisfaire la rétrocompatibilité, etc tu as des choix à faire ...., nous avons considéré d'un commun accord que cette fonction était très peu utilisée ....du moins par nous.......... nomicons/ninja
Sachant qu'il est très facile de pivoter ces textes ensuite avec la touche "espace" dans le schéma.
Voila!

Pour ta gouverne tu verras que la tâche n'a pas été aisée : un logiciel de la taille de QET c'est comme une cathédrale rajouter des pans ou supprimer des pierres maîtresses impose des contraintes, parfois non souhaitées ..
https://listengine.tuxfamily.org/lists. … 00019.html
https://listengine.tuxfamily.org/lists. … 00016.html
https://listengine.tuxfamily.org/lists. … 00033.html
https://listengine.tuxfamily.org/lists. … 00030.html

Ce chamboulement semble aussi provoquer le manque lors de l'export DXF des textes statiques des éléments, mais bon il vaut mieux passer par le workaround pour un résultat bien meilleur.

Joshua pourra me corriger si je me suis fourvoyé..nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by Joshua 2019-05-27 20:33:38)

Re: Groupe de texte dynamique et orientations

Réponse très tardive nomicons/rolleyes

scorpio810 wrote:

nous avons considéré d'un commun accord que cette fonction était très peu utilisée ....du moins par nous.......... nomicons/ninja

Effectivement nous avons décider de ne pas intégré cette fonction avec les nouveaux textes (qui nous semblais pas trop utilisé et en plus étais confus pour certains), et m'évitais de créer un bout de code rétro-compatible très hasardeux sur ce sujet.
Bon après je peut voir pour remettre ça en place (si c'est vraiment utile et utilisé, mais ne sera pas retro-compatible avec les versions précédente), il n'y a rien de trop compliqué maintenant que la base est saine(mais pour la 0.8).

scorpio810 wrote:

Ce chamboulement semble aussi provoquer le manque lors de l'export DXF des textes statiques des éléments, mais bon il vaut mieux passer par le workaround pour un résultat bien meilleur.

Pour le coup il ne me semble pas que ce soit lié (mais je peut me tromper j'ai pas le code sous les yeux) et pour être franc, l'export dxf c'est vraiment pas mon truc.... j'essais de combler les trous si besoins, mais je préfère largement me concentrer sur d'autres fonctions qui me sont plus attrayante d'un point de vue codage, et plus utile pour tous le monde.

Développeur QElectroTech