Topic: Reperage automatique d'un composant
Bonjour, ressemant au boulot je suis tombé sur un schéma électrique bien fait/penser pour le mec (moi entre autre ) qui dépanne...
Au lieu d'appeler un relais par ex: KA1 voici comment il l'appel:
KA3-06
KA-> relais
3 -> n°folio
06-> n°de colonne
C'est super pour dépanné, on gagne beaucoup de temps (surtout quand le schéma possède plusieurs page)
Du coup j'avais pensé que ce serais peut être possible de faire sa de manière automatique avec Qet, je m'explique:
-possibilité d'un élément d’être neutre, maître ou esclave (l’élément esclave porterais automatiquement le nom du maître et ne serait plus éditable sauf en le remettant neutre).
-Dans l’arborescence de la collection embarqué un élément maître pourrait ce "déroulée" afin d'affiché ces élément esclave qui lui sont rattaché.
-Pour édité les propriété d'un élément, double clic dessus afin d’ouvrir la fenêtre "propriété de l’élément sélectionné" et la un 4eme bouton nommé par exemple "propriété".
-fenêtre propriété :
*case à coché neutre, maître ou esclave. En face de la case esclave une liste déroulante qui propose l'élément maître à associé.
*case à coché (sauf pour un esclave) du genre : 'nom relatif' avec en face un chant éditable qui correspond au nom de l’élément. Dans ce chant on pourra écrire du texte et des valeurs du style '%{folio-id}' '%{colonne-id}' etc comme dans l’éditeur de cartouche... Ainsi le nom de l’élément aura automatiquement le nom de sa position ou autre suivant les variables utilisé.
*quand la case 'nom relatif' est coché le nom de l’élément ne pourra pas être changé depuis le schéma mais que dans la fenêtre de propriété afin d’évité des erreur de manip.
-le Must pour la fin: Quand on déplace un élément avec un 'nom relatif', son nom ce met à jour à la relâche de l’élément et, ci des éléments esclave lui sont rattaché eux aussi ce mette à jour.
Je pensait aussi que les affiliations maître/esclave pourrait peut être servir pour les édition de nomenclature. A voire....
Hum je pense ne pas en avoir oublier. j’espère avoir été claire dans mon idée (autrement ba je m'expliquerais mieux ci besoin).
Je ne sait pas si sa correspond au caractéristique voulue pour Qet..... Je suppose que tout sa en plus doit représenté beaucoup de travail de programmation....
Bref voila quoi, bonne continuation et..... encore BRAVO.