426 (edited by Joshua 2019-01-10 09:16:31)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5703
Author: blacksun
Date: 2019-01-09 19:08:49 +0100 (Wed, 09 Jan 2019)
Log Message:
-----------
When remove an element with several conductors connected to the same terminal, the electrical potential is partially or totally destroyed.
This commit fix it : When element is removed one or several conductors are created (if needed) to conserve the electrical potential.


Lorsqu'un élément sur lequel est raccroché plusieurs conducteurs sur une même borne est supprimé, le potentiel électrique n'est plus détruit.
Une vidéo vaut mieux qu'un long texte.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

C'est chouette Joshua !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Beau boulot Joshua. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

429

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Ouah ! nomicons/w00t

Je vais tester ca avant de faire un topic sur Eplan et ca facon de gérer les conducteurs.
Disons que les 2 systèmes (celui de QET et celui d'Eplan) ont leurs avantages et leurs inconvénients mais, jusqu'à maintenant, je voyais plus d'avantages côté Eplan. Peut-être que cela vient de changer... A tester, donc !

Je note également le soin apporté à la vidéo, classe nomicons/cool .

Et puis, à certains moments de la vidéo, j'avoue que j'aimerais bien travailler aussi vite que Joshua nomicons/wink

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Quand je compare le temps de chargement éclair de QET sur ma Debian ...et après sur Windows en VM même avec 16 Threads alloués... nomicons/sick
J'ai encore pris le temps de recompiler les environnements de cross-compilations, si vous y voyez une différence sur les temps de lancement ?
https://github.com/mxe/mxe/issues/2258 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

431

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Pas de problème de temps de chargement avec mon i7-7700.
A vue de nez, c'est nettement en dessous des 3 secondes entre le moment où je clique sur l'icône QET et le moment où je peux créer un nouveau projet.
Mais même avec le i7-4750HQ de mon ancien portable, y'avait pas de grosse différence.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Nuri wrote:

Pas de problème de temps de chargement avec mon i7-7700.
A vue de nez, c'est nettement en dessous des 3 secondes entre le moment où je clique sur l'icône QET et le moment où je peux créer un nouveau projet.
Mais même avec le i7-4750HQ de mon ancien portable, y'avait pas de grosse différence.

Donc sur ton Windows QET est aussi rapide à charger les collections au démarrage que sur ta Ubuntu?
Je me prend la tête alors pour rien ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

433

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

euh... nomicons/wassat
J'ai jamais utilisé QET sous Windows, à part pour faire quelques tests avant d'envoyer des fichiers projet à mes clients.
Et quand je le fais, c'est en machine virtuelle, donc la mesure "pifométrique" est forcément biaisée.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Sur ma Debian entre le Click sur l'icone QET et la fin du lancement il doit se passer deux secondes maxi, la même chose sous Win 10 en VM c'est plutôt de l'ordre des 25 secondes avec Virtualbox 6, et dans les 10 secondes avec VMware... même avec 16 T et sur un SSD.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Au boulot, j'utilise la ReadyToUse en 32 bits sou W7, sur une config relativement molle: je n'ai pas mesuré le temps, mais c'est plus de 30sec....

436

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Je viens de mesurer 9,5 secondes en utilisant https://www.chronometre-en-ligne.com/ dans un Windows 10 virtuel.
La version est la dernière svn5703 amd64.
Je précise que la collection perso est complètement vide. C'est une installation totalement vierge (vanilla) de QET.
C'était juste pour faire la mesure.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Merci de vos retours, hélas je pense pas pouvoir faire mieux pour accélérer le lancement sur la plateforme Windows.
J'ai essayé de compiler avec MSVC 2017 et cela n’améliore en rien le chargement, les temps sont semblables.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

438 (edited by Denis25 2019-01-12 11:54:55)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Wahoo cette dernière modif  nomicons/wink))
Scorpio810, je confirme, sur Virtual Box W7 32 Bits c'est plus long a charger

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

À partir de QET-5703

Ordinateur portable: avec processeur double cœur Intel Centrino (2 cœurs au total)

Sur la partition Windows:
Fichier installé: La première fois 51 sec
                      La deuxième fois 19 sec

Readytouse: La première fois 38 sec
                  La deuxième fois 21 sec



ON GNU / DEBIAN Partition Sid:
Fichier installé : La première fois 19 sec
                       La deuxième fois 11 sec

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Intel® Core™2 Duo Processor E6600
Cores 2
Processor Base Frequency 2.40 GHz
Cache 4 MB L2
Bus Speed 1066 MHz FSB

I am an industrial developer technician and born in 1960

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

  https://stackoverflow.com/questions/128 … s-vs-linux 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

FYI, I synced latest Fernando manual 0.7 work, and package latest 0.7-dev for Windows XP/Vista QET users.
https://download.qelectrotech.org/qet/b … WIN_XP_32/

I stopped Xenial 0.7-dev packages, please upgrade to Ubuntu 18.04 LTS (Bionic).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5718
Author: blacksun
Date: 2019-01-27 18:04:13 +0100 (Sun, 27 Jan 2019)
Log Message:
-----------
Free hand selection : at the end of the selection, popup a context menu for create conductors between selected terminal


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

J'ai testé la sélection libre. Super fonctionne très bien. Je pense que cela peut faire gagner du temps. Très bien le pop up pour raccorder.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5738
Author: blacksun
Date: 2019-02-20 21:36:56 +0100 (Wed, 20 Feb 2019)
Log Message:
-----------
Independent text editor can now edit several texts.https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/indepentext_focus%20change.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5756
Author: blacksun
Date: 2019-03-04 16:34:42 +0100 (Mon, 04 Mar 2019)
Log Message:
-----------
Diagram editor : dock used to edit the shape item, can now edit several items in the same time

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

FYI, Joshua just added some kdeframeworks librairies dependencies in the last trunk commits (0.7-devel).
For compiling sources you need libkf5widgetsaddons-dev/kf5-kwidgetsaddons-devel libs.
I think is perhaps a good point for future devellopement and new features, like add some good librairies found at https://inqlude.org/ (KArchive, QFTp, KIO).

For AppImage I return to Qt 5.7.1 version, I don't want to compil all kdeframeworks dependencies with my latest Qt 5.12.1 install.
For MXE Windows cross-compiler I use a MXE fork https://github.com/vpinon/mxe.git, thanks Vincent.
For Mac OS, I don't found a solution yet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Well, fixed macOS build with new kf5-kwidgetsaddons dependency:
https://github.com/KDE-mac/homebrew-kde

-F/usr/local/Cellar/qt/5.12.1/lib -framework QtSvg -framework QtWidgets -framework QtGui -framework QtCore -framework DiskArbitration -framework IOKit -framework QtPrintSupport -L/usr/local/Cellar/kf5-kwidgetsaddons/5.55.0/lib -lKF5WidgetsAddons -framework QtNetwork -framework QtXml -framework QtSql -framework QtConcurrent -framework OpenGL -framework AGL   

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5764
Author:   blacksun
Date:     2019-03-08 11:27:33 +0100 (Fri, 08 Mar 2019)
Log Message:
-----------
Dynamic element text item : The font of the dynamic texts can be individually be setted.

La police des textes d'élément peut maintenant être modifié directement depuis le panneau latéral "propriétés de la sélection" et de manière indépendante pour chaque texte.



Revision: 5766
Author:   blacksun
Date:     2019-03-08 14:47:33 +0100 (Fri, 08 Mar 2019)
Log Message:
-----------
Independent text can have custom font.

Les textes indépendant peuvent maintenant eux aussi avoir une police personnalisé, idem la police est éditable depuis le panneau latéral.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

All config texts are now in a same config page.
FYI, Underline and Dashed texts now work.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/new-config-text.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."