Topic: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

J'ai fraîchement acquis un deuxième client (francais cette fois) pour qui je dois faire des reprises de schémas vers QET.
Je dois alors maintenant "jongler" entre 2 clients qui ont des besoins différents et qui utilisent donc des configurations de QET complètement différentes.

Pour me faciliter un peu la tâche et pas tout dérégler quand je passe d'un client à l'autre, j'ai créé 2 fichiers qelectrotech.conf dans /home/nuri/.config/QElectroTech. Par exemple :
qelectrotech.conf_A et qelectrotech.conf_B

Si je veux travailler pour client A, je charge le qelectrotech.conf correspondant (je le renomme) et si je veux travailler pour client B, je renomme l'autre fichier conf avant de lancer QElectroTech.

Maintenant je pense que tout le monde voit venir ma proposition avec ses gros sabots :

Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir une option dans le menu Configuration --> Configurer QElectroTech --> Général pour charger une méta-configuration sous forme de fichier conf ?
Je sais bien que le changement à la volée ne sera pas possible et qu'il faudrait toujours passer par un nouveau démarrage de QET mais cela pourrait être bien pratique quand même !

C'est définitivement une proposition du registre "utilisation professionelle de QET".

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Sur Linux, macOS la configuration est enregistrée dans un fichier texte, sur Windows dans la base de registre, Redmond avait bien poussé à une certaine époque les devs a tout enregistrer dans la base de registre, vu le gros merdier que c'est devenu au fil du temps, ils s'en mordent un peu les doigts aujourd'hui et le conseille moins..voire plus du tout..nomicons/laughing

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Joshua 2018-11-29 20:45:30)

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Nuri wrote:

J'ai fraîchement acquis un deuxième client (francais cette fois) pour qui je dois faire des reprises de schémas vers QET.

Content pour toi que les affaires marche nomicons/smile .
Tu fait la reprise de schéma sur QET, c'est une demande de ton client et/ou QET est suffisamment mâture pour le type de schéma que tu doit faire?

Nuri wrote:

Maintenant je pense que tout le monde voit venir ma proposition avec ses gros sabots :

Pas du tout nomicons/tongue
Et bien Laurent a très bien résumé : sous linux et mac, ce serais plutôt facile, un simple copier coller.
Sur windows, c'est autre chose...
Après c'est tout à fait faisable, mais demande du boulot car en regardant la doc de QSettings j'ai rien trouvé de rapide sur le sujet (sauf erreur de ma part).

Développeur QElectroTech

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Peut être une solution ici

Développeur QElectroTech

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Joshua wrote:

Tu fait la reprise de schéma sur QET, c'est une demande de ton client et/ou QET est suffisamment mâture pour le type de schéma que tu doit faire?

C'est une demande du client qui dispose de schémas uniquement en pdf (générés par Eplan) et qui souhaite les modifier à sa sauce tout en se passant d'Eplan. Bref, il veut une nouvelle base sous QET pour pouvoir travailler les schémas.
Les schémas sont réalisés selon l'IEC 81346 (avec groupe fonctionnel = et localisation +) est c'est pas facile-facile de tout reprendre sans casser les labels existants.
Mais pour l'instant ca va, j'ai pas eu de gros obstacle insurmontable.
A part peut-être le fait qu'il manque toujours le champ "groupe fonctionnel" dans le widget propriétés de l'élément. Je contourne le problème en utilisant "champ auxiliaire 1" mais ce serait mieux d'avoir un champ dédié à cela (exactement comme quand t'as implémenté le champ "localisation").

Pour rappel, dans un schéma selon IEC 81346, les composants sont totalement identifiés avec les 3 variables :
[= groupe fonctionnel] + [+ localisation] + [- repère].
Le relais =G1+A1-K1 n'est pas le même que =G2+A1-K1 bien que tous les deux aient le même "label" -K1.
Joshua a écrit:

Joshua wrote:

Après c'est tout à fait faisable, mais demande du boulot car en regardant la doc de QSettings j'ai rien trouvé de rapide sur le sujet (sauf erreur de ma part).

Et y'a pas du tout moyen d'enregistrer la config QET dans un fichier sous Windows ?
J'ai vu qu'on peut aussi utiliser QSettings pour enregistrer dans un format custom, par exemple un fichier xml :
http://doc.qt.io/qt-5/qsettings.html#registerFormat
J'ai bien conscience que ca demande du boulot, c'est clair.
Mais comme j'écrivais dans mon post précédent, cette fonctionalité fait partie des "fonctions pro" : il faut pouvoir changer rapidement toute la config pour jongler entre différentes exigences, en l'occurence pour différents clients.

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

nuri wrote:

Et y'a pas du tout moyen d'enregistrer la config QET dans un fichier sous Windows ?

C'etais le cas avant la 0.5. voir commit 4206 QETApp::settings() -> QSettings settings;
On n'avaient pas prévu, ce type d'utilisation...


https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 4276#p4276


A part peut-être le fait qu'il manque toujours le champ "groupe fonctionnel" dans le widget propriétés de l'élément. Je contourne le problème en utilisant "champ auxiliaire 1" mais ce serait mieux d'avoir un champ dédié à cela (exactement comme quand t'as implémenté le champ "localisation").

Ok, je verrai ça demain, je rajoute ce champ entre quel champs ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Nuri wrote:

Et y'a pas du tout moyen d'enregistrer la config QET dans un fichier sous Windows ?
J'ai vu qu'on peut aussi utiliser QSettings pour enregistrer dans un format custom, par exemple un fichier xml :

Oui mais on avais décidé de passer par le registre, car c'est la conf par défaut de Qt et windows.

Mais c'est bon, j'ai regardé hier soir la doc des QSetting, et j'ai trouvé une solution qui devrais être plutôt simple à coder, compatible pour tous les OS.
Par la même occasion, comme les conf seront dans un fichier (un par conf) tu pourra facilement, par exemple, la donner à ton client si il a besoins de reprendre par la suite les schémas.

Développeur QElectroTech

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

scorpio810 wrote:

Ok, je verrai ça demain, je rajoute ce champ entre quel champs ?

Entre "numéro interne" et "localisation".
Ne pas oublier l'export csv dans l'implémentation du nouveau champ !

Je sais pas si vous voulez un jour mettre un peu d'ordre dans le widget propriétés de la sélection, mais je pense qu'on devra un jour ou l'autre ranger un peu...
Grosso-modo, on a 3 types d'informations :

1. les champs servant à l'IDENTIFICATION des composants :
[Formule du label]
[Label] (qui devrait s'appeler "repère" nomicons/whistling )
[Groupe fonctionnel]
[Localisation]

2. les champs servant à la DESCRIPTION des composants :
[Commentaire]
[Fonction]
[Tension / protocole]
[Bloc auxiliaire 1]
[Bloc auxiliaire 2]

3. les champs relatifs aux DONNÉES D'ARTICLE (si pas d'article, alors tous les champs ci-dessous restent vides)
[Description textuelle]
[Numéro d'article]
[Numéro de commande]
[Numéro interne]
[Fabricant]
[Fournisseur]


scorpio810 wrote:

C'etais le cas avant la 0.5. voir commit 4206 QETApp::settings() -> QSettings settings;
On n'avaient pas prévu, ce type d'utilisation...

Joshua wrote:

Oui mais on avais décidé de passer par le registre, car c'est la conf par défaut de Qt et windows.

nomicons/getlost oui, je m'en souviens. A l'époque, le passage au format natif de QSettings a été vu comme une avancée.
Ben désolé... Moi aussi j'avais pas prévu le problème posé par Windows et sa base de registre.

Joshua wrote:

Mais c'est bon, j'ai regardé hier soir la doc des QSetting, et j'ai trouvé une solution qui devrais être plutôt simple à coder, compatible pour tous les OS.

Super ! Surtout le fait de ne plus avoir les différents OS pour nous [s]emmer..[/s] embêter !

Joshua wrote:

Par la même occasion, comme les conf seront dans un fichier (un par conf) tu pourra facilement, par exemple, la donner à ton client si il a besoins de reprendre par la suite les schémas.

Ca aussi, c'est super pour les utilisateurs. Portabilité maximale nomicons/rolleyes. En général, les clients sont ravis car ils n'ont pas à se battre avec la config pour que tout marche correctement.
C'est clairement ce genre de fonctionalités qui font un jour changer les gens d'un système proprio à un système ouvert.

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

nuri wrote:

A part peut-être le fait qu'il manque toujours le champ "groupe fonctionnel" dans le widget propriétés de l'élément. Je contourne le problème en utilisant "champ auxiliaire 1" mais ce serait mieux d'avoir un champ dédié à cela (exactement comme quand t'as implémenté le champ "localisation").



"<li>%{machine} : nom du groupe fonctionnel du projet</li>"


nomicons/whistling


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri-function_group.png




https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri-function_group1.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri-function_group2.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri-function_group3.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

@ Laurent

merci pour ta réactivité nomicons/cool .

Par contre, je pense que je t'ai un peu emmêlé les pinceaux :

Le "groupe fonctionnel" ne manquait que dans le widget "propriétés de la sélection". A part ca, ce champ avait déjà été implémenté dans les cartouches. C'est le champ qu'on avait nommé "installation".
Pour les formules de labels, c'est la variable %M. Pourquoi elle a été nommée "Machine", j'en sais rien !
Bref, on a quelques problèmes de terminologie.

Faut faire attention avec les traductions.
En allemand, l'identifiant [=] s'exprime par "Anlage".
Ca se traduit littéralement en francais par "installation" mais je pense pas que ce soit le bon terme car la signification est trop vaste en francais. "Groupe fonctionnel" traduit mieux ce qui est réllement signifié en allemand.
Partout où on a "installation" dans la GUI, il faut le changer en "groupe fonctionnel".

Si je récapitule :

identifiant =
[DE] Anlage
[FR] Groupe fonctionnel
[EN] Plant

identifiant +
[DE] Ort
[FR] Localisation
[EN] Location

scorpio810 wrote:

"<li>%{machine} : nom du groupe fonctionnel du projet</li>"

La variable devrait s'appeler %{plant}. On la traduira par :
[FR] Groupe fonctionnel
[DE] Anlage
[EN] Plant
"Nom du groupe fonctionnel du projet", ca veut rien dire. On peut avoir 50 groupes fonctionnels différents dans un seul projet. Cette info n'est pas liée directement au projet.

11 (edited by Nuri 2018-12-01 08:50:50)

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

...Et donc, dans le widget "Propriétés du folio", il faut effacer le nouveau champ "groupe fonctionnel" et renommer "installation" en "groupe fonctionnel".
Idem pour les pages sommaire : pas besoin d'implémenter une nouvelle colonne, il suffit de renommer "installation" en "groupe fonctionnel".

Dans le widget "propriétés de la sélection", on a avait pas encore le champ "installation" mais tu viens de créer "groupe fonctionnel" donc c'est bon pour ce widget maintenant.

Désolé pour ce basar nomicons/blush .
Cela vient du fait qu'autrefois je parlais d' "installation" alors que maintenant je pense qu'il vaut mieux traduire par "groupe fonctionnel".

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Bon, je n'ai plus qu'a faire un revert de ces gros patchs. A moins que tu ais une idée de nouveau champ a ajouter, a y être ?

Post's attachments

Attachment icon r5622-scorpio810.diff 39.3 kb, 357 downloads since 2018-12-01 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

p, li { white-space: pre-wrap; }
QString QETApp::elementTranslatedInfoKey(const QString &info)

{

if (info == "formula") return tr("formule du label");

else if (info == "label") return tr("Label");

else if (info == "function-group") return tr("Groupe fonctionnel");

else if (info == "location") return tr("Localisation");



else if (info == "comment") return tr("Commentaire");

else if (info == "function") return tr("Fonction");

else if (info == "tension-protocol") return tr("Tension / Protocole");

else if (info == "auxiliary1") return tr("Bloc auxiliaire 1");

else if (info == "auxiliary2") return tr("Bloc auxiliaire 2");



else if (info == "description") return tr("Description textuelle");

else if (info == "designation") return tr("Numéro d'article");

else if (info == "manufacturer") return tr("Fabricant");

else if (info == "manufacturer-reference") return tr("Numéro de commande");

else if (info == "machine-manufacturer-reference") return tr("Numéro interne");

else if (info == "provider") return tr("Fournisseur");





return (info);

}

Ce qui donnerai :

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nuri-function_group5.png

Post's attachments

Attachment icon selection_prop.diff 4.15 kb, 339 downloads since 2018-12-01 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Nuri wrote:

...Et donc, dans le widget "Propriétés du folio", il faut effacer le nouveau champ "groupe fonctionnel" et renommer "installation" en "groupe fonctionnel".
Idem pour les pages sommaire : pas besoin d'implémenter une nouvelle colonne, il suffit de renommer "installation" en "groupe fonctionnel".

Dans le widget "propriétés de la sélection", on a avait pas encore le champ "installation" mais tu viens de créer "groupe fonctionnel" donc c'est bon pour ce widget maintenant.

Désolé pour ce basar nomicons/blush .
Cela vient du fait qu'autrefois je parlais d' "installation" alors que maintenant je pense qu'il vaut mieux traduire par "groupe fonctionnel".

Je ne comprend pas pourquoi tu veux cette variable dans le widget propriétés de la sélection, %M est renseigné dans les propriétés du cartouche de ton folio  champ "installation" plus tard groupe fonctionnel, donc %M  est lu depuis le cartouche du folio encours et on peut l'utiliser dans  les formules de label.
Cela fonctionnera dans ce cas et non si on rajoute le champ dans ce widget  propriétés de la sélection.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

15 (edited by Nuri 2018-12-01 20:02:15)

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

scorpio810 wrote:

Je ne comprend pas pourquoi tu veux cette variable dans le widget propriétés de la sélection

car c'est une info à part entière, au même titre que "localisation".

scorpio810 wrote:

%M est renseigné dans les propriétés du cartouche de ton folio champ "installation" plus tard groupe fonctionnel, donc %M est lu depuis le cartouche du folio encours et on peut l'utiliser dans les formules de label.

oui mais cela ne concerne que le folio.
En premier lieu, l'info "groupe fonctionnel" du folio est destiné à ordonner le folio dans une arborescence mais cette focntion n'existe pas (pas encore ?) car le panel "projets" n'a pas (pas encore ?) été revu pour afficher une arborescence, par exemple :

=GF1
      +LO1
            1
            2
            3
            101
            102
      +LO2
            1
            2
=GF2
      +LO1
            11
            12
            13

Pour l'instant, on peut entrer les valeurs =GF1, =GF2, +LO1 et +LO2 dans les infos cartouches, mais le panel n'affiche que les "labels" de folio, c'est-à-dire cela :

1
2
3
101
102
1
2
11
12
13

Si, par exemple, sur le folio =GF2+LO1/11, je dois câbler dans un circuit un relais qui appartient à =GF1, il faut clairement que je puisse entrer cette info dans l'identification du relais. Et donc, il me faut un champ "groupe fonctionnel" dans les propriétés de l'élément.
Et, en plus, si ce même relais n'est pas dans +LO1 mais dans +LO2 alors là aussi il faut que je rentre cette info dans ses propriétés. Mais dans le cas de la "localisation", c'est déjà faisable, vu que le champ correspondant existe déjà dans le widget.

scorpio810 wrote:

et on peut l'utiliser dans  les formules de label.

Pas moyen d'utiliser ca dans les formules. Il faut que l'info sorte dans sa propre colonne dans l'export csv.

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

scorpio810 wrote:

A moins que tu ais une idée de nouveau champ a ajouter, a y être ?

Oui !
Un champ "Quantité" et un champ "Unité", l'un après l'autre par exemple entre "Fournisseur" et "Bloc auxiliaire 1"

Comme ca, quand j'ai un câble, je peux rentrer sa longueur et avoir les infos pour commander dans l'export csv.
Quantité = 125
Unité = m

Pour les borniers, ca peut être aussi pratique :
plutôt que de compter les 25 bornes d'un bornier -X1, je fais un élément invisble, je lui colle le label -X1 et j'entre les infos pour commander (fournisseur, n° de commande, etc.) ainsi que :
Quantité = 25
Unité = pc

Egalement très pratique pour tous les articles vendus en set ou en jeu, comme par exemple les panneaux latéraux des armoires électriques, les sets d'accesoires pour monter un rack 19" dans une armoire et toutes ce genre de babioles.
Dans ce cas, je rentre :
Quantité = 1
Unité = set

Par la suite, avec l'export csv, ce sera beaucoup plus facile de faire de bons de commande pour chaque fournisseur car ce sera plus simple d'avoir les bonnes quantités avec les bonnes unités et d'en faire les sommes.

Après cela, la quantité d'infos dispo dans le widget "propriétés de la sélection" devrait être suffisant pour couvrir énormément de cas de figure et donc suffisant pour la plupart des pros.
nomicons/smile

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

A y être vous voyiez d'autres champ à rajouter, prix, poids, etc?

Je sent qu' Opus va sauter sur l'occasion.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=938

On vas étudier une solution pour développer ou réduire l'arborescence des champs affiché suivant l'utilisation souhaité.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

18 (edited by Opus 2018-12-02 21:26:36)

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

scorpio810 wrote:

Je sens qu' Opus va sauter sur l'occasion

Mais, mais, je n'ai rien fait moi nomicons/wink

scorpio810 wrote:

On vas étudier une solution pour développer ou réduire l'arborescence des champs affiché suivant l'utilisation souhaité.

Ça c'est une bonne idée !

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

@ Laurent
merci pour les nouveaux champs "quantité" et "unité" nomicons/smile .
Pour l'histoire des groupes fonctionnels, je vais déjà essayer d'éclaircir le sujet concernant la traduction.
Dans la version francaise d'Eplan, il me semble que c'est "installation" qui est utilisée comme traduction de "Anlage".
Je manque malheureusement de documents en francais traitant de l'IEC 81346. Avec ca, ce serait facile de savoir quel terme est à utiliser.

scorpio810 wrote:

On vas étudier une solution pour développer ou réduire l'arborescence des champs affiché suivant l'utilisation souhaité.

Ben réfléchissez-y bien car ca va être difficile de faire meux qu'actuellement : en scrollant un peu avec la souris, toutes les infos sont très rapidement parcourues avec les yeux.
Je suis dans ce cas pas trop pour les arborescences à ouvrir ou fermer car il faut toujours cliquer quelque part pour voir ce que l'on veut.

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Nuri wrote:

Pour l'histoire des groupes fonctionnels, je vais déjà essayer d'éclaircir le sujet concernant la traduction.
Dans la version francaise d'Eplan, il me semble que c'est "installation" qui est utilisée comme traduction de "Anlage".
Je manque malheureusement de documents en francais traitant de l'IEC 81346. Avec ca, ce serait facile de savoir quel terme est à utiliser.

Rajouté champ groupe fonctionnel, modifié l'ordre des champs dans le formulaire, et profité pour revoir certaines appellations sur l'export csv.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

On vas étudier une solution pour développer ou réduire l'arborescence des champs affiché suivant l'utilisation souhaité.

Ben réfléchissez-y bien car ca va être difficile de faire meux qu'actuellement : en scrollant un peu avec la souris, toutes les infos sont très rapidement parcourues avec les yeux.
Je suis dans ce cas pas trop pour les arborescences à ouvrir ou fermer car il faut toujours cliquer quelque part pour voir ce que l'on veut.

Je suis d'accord avec Nuri, il n'y a pas non plus 50 champs et ça deviendra un véritable clicodrome.
Qui plus est quand QET sera capable de gérer la norme IEC 81346, certains des ces champs vont disparaître.

Développeur QElectroTech

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Joshua wrote:

Qui plus est quand QET sera capable de gérer la norme IEC 81346

Franchement, à part le panel "projet", il ne manque quasiment plus rien pour faire des schémas selon IEC 81346, tout du moins la partie la plus importante et utilisée de cette norme avec les identifiants = et +.
(On a dit qu'on laissait les autres identifiants et autres sous-répertoires car peu utilisés et peu répandus).

Joshua wrote:

certains des ces champs vont disparaître.

nomicons/gne  capte pas !
Je vois pas ce qui devrait alors disparaître ?!?

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

Joshua wrote:
Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

On vas étudier une solution pour développer ou réduire l'arborescence des champs affiché suivant l'utilisation souhaité.

Ben réfléchissez-y bien car ca va être difficile de faire meux qu'actuellement : en scrollant un peu avec la souris, toutes les infos sont très rapidement parcourues avec les yeux.
Je suis dans ce cas pas trop pour les arborescences à ouvrir ou fermer car il faut toujours cliquer quelque part pour voir ce que l'on veut.

Je suis d'accord avec Nuri, il n'y a pas non plus 50 champs et ça deviendra un véritable clicodrome.
Qui plus est quand QET sera capable de gérer la norme IEC 81346, certains des ces champs vont disparaître.

/HS
Je pensais à la demande de Opus qui détourne QET pour ses schémas de tuyauterie.
Non, non pas de cliclodrome je pensai plutôt jouer avec populateTree() : peupler le reste de l'arbre si une clé n'est pas vide donc si l'user entre des données dans le champ bidule alors le groupe de champs suivant seront visibles et l'user pourra y rentrer des données.
HS/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

@ Nuri : tu valides le commit 5627 ?

Rajouté champ "groupe fonctionnel" dans le widget, modifié l'ordre des champs dans le formulaire, et profité pour revoir certaines appellations sur l'export csv.

Pour récapituler tu as la variable cartouche "Installation" qu'on renseigne dans les propriété du folio, utilisable dans les formules de label, puis la variable "Groupe fonctionnel" qu'on renseigne dans le widget propriété de la sélection non utilisable dans les formules.
La variable "groupe fonctionnel" est exportée dans le csv .

Qui seront traduites par plant & group function en anglais, à toi de voir pour la traduction en allemand. nomicons/smiley-green

Si ça convient, je compilerai les paquets et générerai les nouvelles chaînes de caractères à traduire.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

25 (edited by Nuri 2018-12-03 16:41:40)

Re: Proposition : enregistrer et charger une méta-configuration

@ Laurent
au premier coup d'oeil, ca me semble bien. Mais c'est vraiment du survol rapide. Fais-nous un petit build si t'as le temps. C'est toujours mieux de voir sur pièce plutôt que dans les fichiers *.cpp. C'est surtout plus facile de voir les erreurs ou inconsistances directement dans la GUI.

Laisses-moi quelques jours, je vais uniformiser un peu la terminologie en francais et anglais. Je ferai le commit moi-même.

Ca y'est nomicons/shocked , je crois que je viens de comprendre pourquoi on s'était mal compris :
Dans les propriétés folio, on a un champ "installation" et un champ "localisation".
Pour chaque élément, on a également besoin d'un champ "installation" et d'un champ "localisation".
Si bien que dans l'export csv, on se retrouve avec 2 colonnes "installation" et 2 colonnes "localisation", ce qui porte à confusion.
Je comprends maintenant pourquoi tu as utilisé "groupe fonctionnel" pour les éléments.


Pour que ce soit consistant dans tout le programme, il faut soit choisir "groupe fonctionnel" soit "installation", mais pas les deux !
Je pense qu'on va rester sur "installation". Je ferai la modif dans le code.

Pour les identifiants de folio, je mettrai "installation (folio)" et "localisation (folio)" dans l'export csv, comme cela ce sera clair.

Bref, fais une nouvelle build et laisses-moi un peu de temps. Pas besoin de générer les nouveaux fichiers de traduc. Il faut d'abord que la base francaise soit solide.

Hors sujet :
pendant que j'y suis, j'effacerai bien tous les doubles-points qui se sont incrustés au fil du temps dans la GUI. Ils sont supperflus à mon avis.
Et pis ca fera un peu de boulot aux traducteurs nomicons/tongue .

Post's attachments

Bildschirmfoto vom 2018-12-03 15-37-11.png, 179.9 kb, 1101 x 766
Bildschirmfoto vom 2018-12-03 15-37-11.png 179.9 kb, 327 downloads since 2018-12-03