Topic: Comment effacer le curseur dans un champ texte ?
Je rencontre le problème suivant: mes champs texte s'affichent normalement. Mais si je les modifie, il apparaît alors un curseur sous forme de barre verticale. Ce curseur se déplace en cliquant avec la souris, ou avec les flèches gauche et droite ainsi que les touches "début" et "fin". Très bien. Maintenant, ma modification terminée, je clique ailleurs pour faire autre chose, ou éventuellement dans un autre champ texte. Or, le curseur reste là où il était - en fin de texte, eu milieu du texte etc. Je n'ai trouvé aucun moyen de de faire disparaître.
Ma question: est-ce que j'ai raté un moyen simple de faire "disparaître" ce curseur lorsque je quitte le champ texte ? Et s'il n'y a pas un tel moyen, ne pourrait-on pas l'effacer automatiquement lorsque l'on quitte un tel champ ? En fait, tout se passe comme si la saisie restait "active" dans le champ texte concerné. La preuve: modifier un champ texte, cliquer sur un autre champ texte, puis taper quelques caractères ==> ils apparaissent dans le champ précédent ! Il faut double-cliquer, des fois plusieurs fois, dans un autre champ texte afin que les frappes soient prises en compte dans ne nouveau champ, et ceci sans que le curseur disparaisse du champ précédent.
C'est gênant sur le plan visuel, et cela concerne autant les champs placés directement dans un schéma que les champs texte inclus dans des éléments...