Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

javdenech wrote:

sur mac je pose un contacteurs puis un moteur 
les trois phase se numerote sauf la troisieme
tu pose le moteur puis le contacteurs, les trois phases se numerote correctement

Bon la le bug n'a rien à voir avec le multipaste, donc c'est un bug qui traîne depuis un moment.

javdenech wrote:

multipaste sur les moteurs, M1 M1 M1 M1 M1 avec autonumerotation des elements cocher
multipaste sur les contacteur avec auto-connexion, les fils s’incrémentent correctement

Le moteur, c'est toi même qui l'à appelé M1, ou c'est par le biais d'une autonum d'élément ?
Car la case à coché "autonum des éléments" dans la boite de dialogue du multipaste fonctionne uniquement si le label de l'élément copier à été crée par le biais d'une autonum.
Pour les conducteurs, c'est normal que l'autonum fonctionne, car ce sont des nouveaux conducteur (pas une copie) et du point vue du code, c'est exactement la même chose que l'auto-connection, quand tu fait un drag&drop d'un élément.

Pour résumer, l'autonum des éléments lors du multipaste se fait en fonction de la formule de l'élément copier.
On copie un élément, ensuite il est coller sur le folio, on compare la formule du label de l'élément avec toutes les formules des autonum d'éléments du projet. Si deux formules sont identique alors on met celle du projet en temps qu'autonum en cours, ensuite on demande à l'élément de s'auto-numéroté (l'élément le fait toujours en utilisant l'autonum en cours).
La partie souligné est la plus importante, mais surtout c'est une partie que je n'ai pas modifier, car c'est la partie qui effectue déjà l'autonum depuis un petit moment dans qet.

Au sujet des conducteurs, si c'est des conducteurs copié, aucune autonum n'est effectué, il sont purement copié sans aucune modif.
Pour les nouveaux conducteurs (case à coché auto-connexion) c'est le même code que la connexion automatique lors du glisser/déposé.

scoprio810 wrote:

Malheureusement pas le temps avec ce beau temps de chercher d'ou vient le soucis.

idem depuis le début de la semaine, plus souvent dehors que sur mon pc

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

oui le type d'autonumerotation m+chifre est selectionné ainsi que celui des fils lors du multipaste.

(bug identique sous windows 7)

Post's attachments

Attachment icon Capture.JPG 145.94 kb, 143 downloads since 2018-04-20 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

J'ai voulu te faire une video avec les deux écrans, d'un coté QET sur ma Debian Sid, et de l'autre deux VM macOS et Win 10, malheureusement X11 et ou le soft de screencast n'ont pas apprécié les deux 27" UHD d'un coté 3840X2160 et de l'autre FullHD 1920X1080 (qui reprend pour l'instant le scale de l'affichage maître) gros crash..

Pour résumer j'ai les mêmes soucis avec les paquets sur Win10, macOS H_sierra que lors de ma première vidéo, pas d’incrémentation lors du multipaste.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bon je vient de tester sur un pc avec win10.
Le .exe
La ready to use
Le trunk compilé avec Qt Creator
Dans les 3 cas, je n'ai pas de bug.
Au risque de me répéter, êtes vous sur que dans les propriétés de qet l'option "Ne pas conserver les labels des éléments lors des copier coller" est décoché.
Si l'option est bien décoché mais que le problème subsiste, pouvez vous me dire ce qu'il y a d'écrit dans le champ formule d'un des éléments coller, qui n'a pas subit l'autonum, alors qu'il aurais due.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@Scorpio810,
Les vidéo d'écran de ton écran UHD ont un rendue pas top sur nos écran FullHD.
Regarde une vidéo avec ton second écran.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bien vu Joshua nomicons/smile , c’était ça le soucis... je viens de tester avec la VM macOS, ça fonctionne comme voulu , pas la peine de lancer une autre VM Win 10 ou autre..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

@Scorpio810,
Les vidéo d'écran de ton écran UHD ont un rendue pas top sur nos écran FullHD.
Regarde une vidéo avec ton second écran.

Pour l'instant avec plasma le UHD est l'ecran principal sortie DP avec un scale de 1.4, malheureusement sur le second 27" ce scale de 1.4 est aussi appliqué, ça me semble mieux avec Wayland ou l'on peut directement choisir le scale par moniteur mais le choix du facteur de scale est limité c'est soit 1, ou 2 ... donc trop petit ou trop gros... nomicons/dizzy

Pas le temps non plus de jouer avec xrand ..
On testera plus tard avec la sortie de Plasma 5.13 si il y a du mieux avec Wayland.. http://www.subdiff.de/2018/04/21/progre … d-for-513/
J'ai aussi essayé de remettre la petite nvidia pour faire du PCI passthrough, avec IOMMU pour mes VM,malheureusement ça désactive ma RX 550.. pas de sortie vidéo sur la Radeon... étrange il est clair que le chipset B350 n'aide pas et la Nvidia non plus : si deux GPU on passe le  PCI-E X16 en 4X4X4 sur les port PCI-E, normalement ça devrait bloquer la Nvidia mais non..., pas d'autres Radeon sous la main..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Cool nomicons/laughing 
donc c'est pas un bug, juste un comportement oublié.
Du coup lors du collage multiple avec l'option "autonum des éléments" activé, je ne prendrais pas en compte l'option "Ne pas conserver les labels des éléments lors des copier coller" étant donné que l'utilisateur à explicitement autorisé l'autonum.

Développeur QElectroTech

284

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Joshua wrote:

Les vidéo d'écran de ton écran UHD ont un rendue pas top sur nos écran FullHD.

pis aussi, les vidéos 4K, ca fait ramer à mort le serveur TuxFamily qui a déjà bien du mal avec les FullHD habituelles.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Certes je peux me servir de ffmpeg et de scale=1920:1080 pour convertir les videos avant l'envoi...,
ffmpeg -i 4K.mp4 -vf scale=1920:1080 FullHD.mp4  

Bon Vokoscreen, Kazam, ne permettent pas de redimensionner directement le screencast enregistré sur un moniteur UHD en FullHD, OBS semble le faire, j’essayerai la prochaine fois.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5339
Author:   blacksun
Date:     2018-04-23 15:50:36 +0200 (Mon, 23 Apr 2018)
Log Message:
-----------
Multipaste dialog : add 'autonum pasted conductors' check box

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@ Joshua : pour la numérotation des conducteurs en auto et surtout avec le multi_paste il faudra je pense se pencher dessus et dompter l'ordre de pose et se faire aider par Runsys, Yenda, Davi ou d'autres, car ça risque d’être très très compliqué à faire surtout on the fly..., la numérotation des conducteurs c'est un peu le bazar ... Bon, je ne m'en sert jamais, mais ça pourrait intéresser certains ici.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 7791#p7791
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/multi_paste2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Oui je me suis dit la même chose hier.
Par contre je pense pas que ce soit bien compliqué, j'ai survolé un peu le code, je n'y voie aucune difficulté.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Hop c'est fait.
Les conducteurs sont numéroté en prenant en compte leurs positions.
Petite remarque je me suis fait avoir sur un élément dont trois bornes semblaient aligné horizontalement, mais ce n'étais pas le cas (l'une des 3 étais 1 px plus haut que les autres) ce qui laisse croire à un bug, donc attention.
Ceci dit, il peut quand même y avoir des bugs....
Le changement profite aussi au connexion automatique des éléments.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Bravo pour le travail. Petite question sur la numerotation automatique des fils. Il y a t'il un moyen simple pour numéroté un fils oublié avec un numéro proche des fils environnent et refaire la numérotation des autres fils en fonction. Je m'explique
J'ai un schéma de 150 fils sur 7 folios, j'ai oublié de câbler un fils qui aurait du être le n°120. Je me suis aperçu de l'erreur à la relecture du schéma donc si je rajoute le fils il a le n°151 mais les autres fils du folio sont entre 116 et 125. Une solution est de mettre à la main 120-bis ou quelque chose d'équivalent (pas très beau) ou alors d'effacer tous les fils après le 120 et de recommencer. Il y a t'il une solution pour réinitialiser les fils à partir d'une valeur et que tous ceux après cette valeur soient automatiquement incrémentés de 1.
Merci

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

@Olivier17 :  les numérotations exotiques de type 0120, 120A, 120B, 120.1, etc pour insérer un conducteur entre le fil 120 et le fil 121, sont frequentes et ça se fait couramment sur le terrain : pas le choix  ! quand tu dois modifier une installation, sans devoir revoir tout le câblage et repérage de tes armoires, et redessiner/renuméroter  le projet de 300 folios..

Apres dans QET je n'ai pas d'idée ce soir sur comment faire, ni de workaround en tête pour reprendre ta numérotation "avec trou" sans se baser sur un script externe de renumérotation, tu peux regarder et  t'aider du script Xmlstarlet de Yenda, cité au dessus.


@Joshua : beau boulot, ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Merci pour la réponse.
J'ai toujours aimé l'exotisme donc va pour l'exotisme. Je ne suis pas capable de modifier ou de m'inspirer d'un script.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5342
Author: blacksun
Date: 2018-04-28 15:35:23 +0200 (Sat, 28 Apr 2018)
Log Message:
-----------
Text of conductor can be placed at top/bottom/left/right of conductor, and text never overlaps the conductor.


Il est maintenant possible de configurer la position d'un texte de conducteur haut/bas/gauche/droite.
Une autre petite amélioration, peu importe l'angle, le texte ne chevauche plus le conducteur.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Beau boulot Joshua.

Le PPA de la version 0.7-devel propose maintenant aussi des paquets pour la dernière LTS  Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver).

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

295 (edited by Joshua 2018-05-11 20:24:46)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5353
Author: blacksun
Date: 2018-05-11 20:14:41 +0200 (Fri, 11 May 2018)
Log Message:
-----------
Dynamic element text item : add new feature -> alignment


Il est maintenant possible d'éditer l'alignement d'un champ texte d'élément.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5356
Author:   blacksun
Date:     2018-05-12 13:17:40 +0200 (Sat, 12 May 2018)
Log Message:
-----------
fix crash when the properties of a element text item group

Revision: 5357
Author:   blacksun
Date:     2018-05-12 14:59:49 +0200 (Sat, 12 May 2018)
Log Message:
-----------

Fix : element text item alignment work well when text rotation != 0.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

FYI, add access to bug tracker without registration.
https://hackaday.com/2018/05/09/qelectr … gram-tool/ 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

298 (edited by Joshua 2018-05-24 20:23:39)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Revision: 5374
Author: blacksun
Date: 2018-05-24 20:08:06 +0200 (Thu, 24 May 2018)
Log Message:
-----------
Diagram editor, add two news feature:
1- QET create a backup file, use to restor the project when a crash occur
2- User can enable and edit autosave.



Deux nouvelles fonctionnalité :

1- Dorénavant QET génère un fichier de backup.
Lors de l'ouverture de QET suite à un crash, un dialogue proposera de récupérer le/les fichier/s de backup disponible.
Le fichier de backup est régénérer toute les 5min, en d'autre terme, lors d'un crash vous perdez maximum 4.59min de travail.
Pour ceux qui veulent tester la récupération d'un projet suite à un crash, rendez vous dans votre moniteur système, puis tuer QET, cela aura le même effet qu'un crash.
Petite précision, le backup est fonctionnel uniquement si votre projet à déjà été enregistrer quelque part.

2- QET est maintenant capable de sauvegarder votre travail automatiquement à intervalle régulier. Pour cela rendez-vous dans :
Configuration -> Configurer QElectroTech -> Général.
Par défaut la sauvegarde auto est désactivé.

nomicons/smile

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

nomicons/smile
Les projets sont sauvegardés dans le dossier backup de QET.

Windows :
c:\users\user_name\AppData\Roaming\qet\backup\



Sous Linux par exemple c'est dans $HOME/.qet/backup/ 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Yesssss <3

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/castres-CO.jpg

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1528027528

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."