Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

Salut,

Ok, au temps pour moi !

Je pensais que tu me parlais du customelementgraphicpart nomicons/smile

Bon ben je regarde ça ce soir nomicons/wink

Merci

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

Bon ben voila, tout marche impec.

C'est toujours facile de critiquer, mais je trouve cette partie pas super bien programmée, avec du code duppliqué par rapport à tout ce qui est dans les part graphics. C'est pour ça que je suis passé à coté du coup ... J'en avais modifié une partie en plus en me basant sur le Rect standard, mais du coup pas correctement ...

Ca aurait peut être été mieux d'appeler une fonction renderer dans chaque classe part qui donne le rendu nomicons/smile

Enfin, comme je disais c'est plus facile de critiquer que de faire nomicons/wink ... donc très bon boulot !

Je vais essayer de faire un peu de ménage d'ici la fin de la semaine, et je partagerais ce que j'ai fait .. Si ça interesse du monde nomicons/smile !

A+

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

m.vialat wrote:

C'est toujours facile de critiquer, mais je trouve cette partie pas super bien programmée

tant que c'est constructif, y'a pas de mal nomicons/smile
Par contre je te suis pas trop, la partie que tu trouve pas génial, c'est la classe customElement, ou alors les différentes classe graphicspart (arc, rect, ellipse etc....).
A savoir que les deux agissent sur deux partis très différente de QET, et ne peuvent pas être unifié, car leurs but est très différents.

m.vialat wrote:

je partagerais ce que j'ai fait .. Si ça interesse du monde nomicons/smile !

Oui ça m'intéresse beaucoup, surtout si tu propose de virer du code dupliqué nomicons/cool

Développeur QElectroTech

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

Joshua wrote:

Par contre je te suis pas trop, la partie que tu trouve pas génial, c'est la classe customElement, ou alors les différentes classe graphicspart (arc, rect, ellipse etc....).
A savoir que les deux agissent sur deux partis très différente de QET, et ne peuvent pas être unifié, car leurs but est très différents.


Ben c'est une représentation totalement différente, on est d'accord, mais ça reste le même type d'objet à gérer ?

Par exemple, tout le parsing du xml est déjà fais dans  dans les graphicparts, du coup pourquoi le recoder à nouveau dans le customelement ?

J'aurais plutôt instancié un element graphicpart et ajouté une fonction qetRender qui retourne le tracé sur la page du folio ?

Comme ça après plus besoin de toucher au customelement, même si on ajoute des éléments.

Après je comprends peut être pas encore la vue d'ensemble, c'était juste une petite remarque comme ça, je trouvais le reste plutôt bien codé, mais cette partie bof nomicons/tongue

Oui ça m'intéresse beaucoup, surtout si tu propose de virer du code dupliqué nomicons/cool

ok, je vous donnerais tout ça dès que j'ai un peu plus finalisé. Encore une fois pour les puristes du dessin technique ou industrielle, mes modifs sont plus pour du pédagogique et donc faire des beaux schémas pour expliquer des trucs, donc peut être que certains trouverons que mes modifs n'ont rien à faire dans QET nomicons/wink ... ce sera à vous de décider nomicons/smile mais moi j'ai trouvé un super logiciel, et grâce à mes modifs, il fait exactement ce que je veux nomicons/wink !

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

m.vialat wrote:

Bon ben voila, tout marche impec.

C'est toujours facile de critiquer, mais je trouve cette partie pas super bien programmée, avec du code duppliqué par rapport à tout ce qui est dans les part graphics. C'est pour ça que je suis passé à coté du coup ... J'en avais modifié une partie en plus en me basant sur le Rect standard, mais du coup pas correctement ...

De mémoire au début de QET Xavier avait commencé par coder que l’éditeur de diagram, les symboles tu devais les créer à par et écrire le XML à la main dans un éditeur de texte!  tu vois le topo,  par la suite la suite sont venus l’éditeur de symbole, et bien plus tard l’éditeur de cartouche, ce sont 3 programmes séparés qui peuvent être lancés indifféremment les uns des autres.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … d=114#p114
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … d=651#p651

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

OK, cela explique tout alors, et je comprends mieux !

Re: Compilation sous windows QT 5.6.2

Bonjour Mikaël,

n’hésite surtout pas a nous envoyer ton patch, après vérifications il sera ajouté sur le trunk.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."