Topic: Problêmes pour renomer les colonnes

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur, je dois faire des modifs de schémas et j' aurais aimé reprendre la numérotation d' origine, à savoir: les colonnes commence par un zéro, ici sur le modèles, c est 1 ?

Auriez vous une solution à me proposer?


Merci d' avance.

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Il n'y a je pense aucune solution pour le moment .... Les seules options sont la largeur et le nombre des colonnes.

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Ok merci galexis

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

J'ai jamais vu de schémas électrique dont les repères de colonnes commence par zéro !
Si vraiment c'est obligatoire pour toi, on peux regarder de notre coté et peut-être te faire une build spéciale pour toi, bon, je n'ai pas encore regardé du coté du code encore.

Edit :
Mais il y aurait pas mal de changements à faire dans le code pour que les XREFs, etc, tapent bien sur A0 et non A1 par exemple, ça demande beaucoup plus de travail..
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/elecportier.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

scorpio810 wrote:

J'ai jamais vu de schémas électrique dont les repères de colonnes commence par zéro !

ben moi j'en vois beaucoup. Presque tous pour ainsi dire.
Je sais pas d'où ca vient cette habitube de commencer avec une colonne zéro.

Mais pour l'instant, pour mon boulot, personne ne m'a signalé que ce serait un problème que les colonnes commencent par 0.

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Tu voulais dire commence par 1, je pense. nomicons/smiley-green

Là ou ça peut en effet gêner ! c'est quand tu dois redessiné que quelques folios ou en inséré une poignée dans un vieux projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

nomicons/pinch 
oui je voulais dire "pas un problème que la numérotation des colonnes commence par 1".

Tiens, pas mal tes icones de QET v0.7 sur ton screenshot nomicons/wink

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Oui ! c'est celles que tu nous envoyées pour tester. nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

9 (edited by elecportier 2017-10-18 07:56:35)

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

scorpio810 wrote:

J'ai jamais vu de schémas électrique dont les repères de colonnes commence par zéro !
Si vraiment c'est obligatoire pour toi, on peux regarder de notre coté et peut-être te faire une build spéciale pour toi, bon, je n'ai pas encore regardé du coté du code encore.

Edit :
Mais il y aurait pas mal de changements à faire dans le code pour que les XREFs, etc, tapent bien sur A0 et non A1 par exemple, ça demande beaucoup plus de travail..
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/elecportier.png


Ne vous tracassez pas de trop, c' est pas obligatoire, ça aurait été mieux de respecter ce qui est fait actuellement, je vais laisser comme ça pour ce projet, je pense que j' ai juste cette ligne de prod. qui soit avec des zéro sur le colonnes, mais merci pour la proposition.

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Merci d'avoir répondu, je vais mettre mon petit patch de coté pour le moment.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Bonjour, je reprends le fil de cette conversation

Je suis un nouvel utilisateur basique de Qelectrotech.
J'ai fait plusieurs schémas électrique et jusqu'à présent la numérotation des colonnes commençait à 1.
Je ne sais pas ce que j'ai pu faire mais maintenant quand j'ouvre un nouveau projet, la numérotation des colonnes commence à zéro.
Comment fait on pour paramétrer cela?
Quand je réouvre mes anciens schémas, ils sont affichés avec la colonne 0 et mes reports de folios deviennent faux.
Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

https://download.qelectrotech.org/qet/manual_0.7/build/_images/qet_configure_project.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problêmes pour renomer les colonnes

Bonjour,
merci pour ta réponse, je découvre de nouvelles rubriques !!