jpn07 wrote:Bonjour.
J'ai l'impression d'insister lourdement, mais je ne vois toujours pas la solution et on m'a appris il y a bien longtemps que la seule question stupide était celle qu'on n'ose pas poser.
Oui, il y a comme un petit problème de compréhension, j'ai l'impression, et je t'invite à consulter ceci :
jpn07 wrote:Donc :
- l'élément Siemens du message de Scorpio le 08/02 me semble correspondre à ma demande, mais il ne m'indique pas comment il a été réalisé (secret industriel ?),
En utilisant l'action "Nouvel élément" dans le panel d'élément (4ème icône à partir la gauche, ou disponible dans le menu contextuel d'une catégorie d'éléments), comme montré dans la vidéo et la documentation ci-dessous. Tu noteras que l'assistant de création d'un nouvel élément te fait passer par une phase où tu dois définir les dimensions de l'élément (et son point de saisie, son origine quoi) - c'est à ce moment-là que tu définis les dimensions initiales de ton élément, peu avant d'atterrir dans une interface qui te permettra de le dessiner. Une fois dans cette interface, tu pourras redéfinir ces dimensions via Édition > Éditer la taille et le point de saisie (Ctrl+R).
jpn07 wrote:- les indications du message de Xavier ci-dessus me semblent en contradiction avec celles de son message du 05/02 : taille du cadre non modifiable, actuellement du moins, et nécessité de faire tenir l'élément dans ce cadre.
Je t'invite à relire les messages en question : le cadre est *modifiable* mais il ne s'*adapte pas automatiquement*, càd qu'il faut définir soi-même le cadre de l'élément (= dimensions et point de saisie).
jpn07 wrote:J'ai dû rater un épisode mais je ne vois pas lequel.
De toute façon, félicitations pour le travail effectué.
Merci, même si y'a encore beaucoup de pain sur la planche...
Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.
Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks