@ sylvain :
Ah, je comprend mieux maintenant !
Pour que la macro fonctionne, il faut que le champ "localisation" des éléments soit renseigné.
D'ailleurs, seuls les éléments dont le champ "localisation" est renseigné seront exportés vers la nomenclature, les autres éléments seront purement et simplement ignorés.
Et donc, si "localisation" n'est pas renseignée, la macro affiche le message d'erreur et ne fait rien du tout.
Je te conseille vivement de lire EN ENTIER le tutoriel (voir précédemment le lien de scorpio810).
Je sais, ca fait une vingtaine de pages mais il me semble assez indispensable de le lire pour bien comprendre toutes les petites subtilités et éviter d'avoir à poser 25 questions sur ce forum... et devoir attendre les réponses avant de pouvoir aller plus loin.
Et vu que tu es sous Windows, une fois la nomenclature exportée en csv, ouvre le fichier csv avec l'éditeur de texte de Windows et enregistre-le avec le codage de la table de caractère UTF-8 (cliquer sur le boutons "options" dans l'éditeur de texte) sinon tu auras une mauvaise interprétation des caractères spéciaux, tels que é è ê à...
Car Windows utilise principalement une table de caractères ANSI et Linux une table UTF-8.
Ce conseil est aussi dans le tuto, donc, tu vois, ca vaut le coup de le lire