Topic: Exemple(s) de projet(s)/template(s) Nord Américains disponibles?
Bonjour à tous,
Je suis fraîchement débarqué sur ce forum et je commence mon évaluation de Qelectrotech pour une utilisation professionnelle en tant que travailleur autonome.
La raison de mon message est que je suis au Québec et ici c'est le standard Américain ANSI qui prime avec les plans en échelle (ladder) à la verticale en format Lettre. Il me semble Qelectrotech manque cruellement d'élements pour pouvoir satisfaire dès le départ les concepteurs de notre côté de l'océan est-ce que je me trompe? Est-ce que c'est par manque d'utilisateurs américains?
Si c'est le cas, il me fera plaisir de vous faire part de mes commentaires et suggestions pour aider au développement Nord Américain.
P.S. J'ai été brièvement utilisateur de Eplan 21 il y a un douzaine d'années et bien que je sois beaucoup plus axé programmation/paramétrage (PLC et PC) que dessinateur, je trouvais que E-Plan était tout sauf intuitif (surtout quand on l'impose à un dessinateur AutoCad) et c'est pourquoi je n'ai pas poursuivi avec son utilisation.
Aujourd'hui, avant de tenter ma chance vers une alternative solution Open Source, j'envisageais Designspark Electrical ou sinon SEE Electrical Advanced, qui se rapprochent beaucoup plus de ce que je me serais attendu de voir de E-Plan en fait de facilité d'utilisation. Leurs coûts sont significativement moins élevés que E-Plan, mais on se tient quand-même dans les "plusieurs milliers de dollars", ce qui me rend moi (pour la conception) ainsi que les utilisateurs finaux (mes clients, pour la maintenance) très frileux.
J'adore l'idée d'utiliser un logiciel Open Source qui me semble arrivé à une maturité utilisable et j'espère pouvoir participer de près à son évolution après être devenu un expert à l'utiliser.
Merci encore de bien vouloir m'éclairer au sujet des standards Nord Américains et j'ai bien hâte d'échanger avec vous!
Salutations,
Julien