Topic: pffou

bonjour
voila quelque jours que j essaye d'installer d'executer,d'essayer ,mais rien a faire .Quand je suis dans le logiciel je n'arrive pas a acceder a la bibliotheque de symbols que je croyais les avoir telecharger + les dlls (je ne sais pas ce que c'est mais je les ai quand même telechargé(comme indiqué dans le forum(là ou c'est ecrit que tous en sont contents(j'ai hâte(je croit avoir un probleme avec les sur-parenthéses!!))))) bref si on pouvait m'indiquer la marche à suivre comme à un enfant de 10ans(même 3) pour tout installer (sur vista)
D'avance un pffou! de soulagement et merci

Re: pffou

fred wrote:

bonjour
voila quelque jours que j essaye d'installer d'executer,d'essayer ,mais rien a faire.

Salut,

fred wrote:

Quand je suis dans le logiciel [...] [+ les dlls (je ne sais pas ce que c'est mais je les ai quand même telechargé(comme indiqué dans le forum(là ou c'est ecrit que tous en sont contents(j'ai hâte(je croit avoir un probleme avec les sur-parenthéses!!)))))

Donc déjà le logiciel se lance. Tu peux donc oublier les dlls.
Par contre, une question intéressante serait : quelle version de QElectroTech utilises-tu ?
Petite question subsidiaire : comment procèdes-tu pour le lancer/démarrer ?

fred wrote:

je n'arrive pas a acceder a la bibliotheque de symbols que je croyais les avoir telecharger

Là encore, question : disposes-tu de la bibliothèque de base, ou n'as-tu vraiment aucun élément dans le panel sur la gauche ? Qu'as-tu téléchargé exactement (nom de fichier) ?

fred wrote:

bref si on pouvait m'indiquer la marche à suivre comme à un enfant de 10ans(même 3) pour tout installer (sur vista)
D'avance un pffou! de soulagement et merci

Le guide d'installation pour Windows (en remplaçant 0.2 par 0.22 quoi) est disponible sur le wiki.

Tiens-nous au courant...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: pffou

bonjour,
apres avoir lancé lancer qet bat et voulant prendre des elements dans collection quet il m'affiche ce message Vous n'avez pas les privilèges nécessaires pour modifier cette catégorie. Elle sera donc ouverte en lecture seule. et mon niveau ne permet pas de comprendre (j'ai tout recommencé en telechargent la version indiqué dans ta reponse (rapide d'ailleurs)) et dans le panel de gauche,j'ai des fichier automatisme contacts etc mais ça bloc
en te remerciant d'avance et je sens que le pffou se dessine à l'horizon!

Re: pffou

fred wrote:

bonjour,
apres avoir lancé lancer qet bat et voulant prendre des elements dans collection quet il m'affiche ce message Vous n'avez pas les privilèges nécessaires pour modifier cette catégorie. Elle sera donc ouverte en lecture seule.

Il y a deux actions de base possibles avec un élément : le "prendre" pour le poser sur un schéma et l'éditer.

Le message que tu as obtenu ne se produit que lorsque tu tentes d'éditer l'élément, c-à-d quand tu double-cliques dessus. Si tu veux "prendre" l'élément, il te suffit de le glisser du panel d'élément vers le schéma. Cette façon de procéder est supposée être intuitive. Mais bon, tu trouveras par ici un guide de démarrage rapide pour QET, ça devrait t'aider.

fred wrote:

et mon niveau ne permet pas de comprendre (j'ai tout recommencé en telechargent la version indiqué dans ta reponse (rapide d'ailleurs)) et dans le panel de gauche,j'ai des fichier automatisme contacts etc mais ça bloc
en te remerciant d'avance et je sens que le pffou se dessine à l'horizon!

Eh bien, en effet, QET interdit dans la mesure du possible l'édition des éléments de la collection commune,  cela est expliqué dans notre FAQ.
Si tu veux modifier un élément, copie-le dans ta collection utilisateur auparavant.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: pffou

et enfin le pffou!! tant attendu est arrivé ,ne reste plus qu'a pratiquer et à aquerrir toutes les suptilitées encore merci et bonne continuation et (sûrement) à bientôt...

Re: pffou

bonjour fred

de quoi t'aider a approfondir plus rapidement



https://download.qelectrotech.org/qet/v … symbol.ogv
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … /out-3.ogv
http://scorpio810.blogdns.net/generatio … /out-4.ogv

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."