galexis wrote:Je rebondit sur les propos de Nuri : serait-il possible d'afficher les label de folio à côté des id de folio dans l'arborescence du projet ?
attends, si j'ai bien compris, Joshua en garde sous le coude...
Pour parler clair : le dock projet risque d'être complètement ré-écrit car, en l'état actuel, son code est assez peu flexible (il a été pensé au départ d'une certaine manière et c'est difficile de le plier aux nouvelles idées et fonctionnalités, je cite Joshua qui me contredira si je suis à côté de la plaque).
Si tu veux poster toutes tes idées sur le fonctionnement d'un nouveau dock projet, je pense qu'il vaut mieux le faire maintenant (même si le développement durera le temps qu'il faudra).
Pour ma part, j'ai déjà quelques trucs.
Dans le menu contextuel clic-droit :
1.
intégrer l'action "création de nouveaux folios" réalisée par Davi. Pour l'instant, elle est dans la config projet et elle a, logiquement, rien à faire là-dedans (c'est une action, pas un paramètre de config).
2.
intégrer l'action "afficher uniquement ce dossier". Exactement le même fonctionnement que dans le panel des collections. Ca peut être très pratique dans les gros projets et on évite de s'emmêler les pinceaux.
3.
intégrer l'action "copier les folios sélectionnés" en ayant la possibilité de faire des sélections multiples et complexes (en mélangeant shift et ctrl, pas de problème pour Qt).
4.
pas sûr qu'il faille garder les actuelles actions de déplacement de folios (10x vers le haut, etc), ca risque de ne plus marcher avec les arborescences. Autoriser les drag&drop de folios dans l'arborescence ? Ajouter une option pour figer l'arborescence ?
Dans la config projet, ajouter une option pour soit travailler avec les id de folio, soit avec les labels de folios. C'est une idée de Laurent qui me semble finalement pas mal du tout. L'option pourrait être réalisée avec des radio buttons :
o numéroter les folios de manière continue (1, 2, 3...)
o numéroter les folios en utilisant des règles personnalisées
Par défaut, QET est livré en numérotation continue.
Ainsi l'arborescence projet sait si elle doit afficher les id ou les labels des folios.