galexis wrote:Je trouve un peu curieux de conserver le label des éléments lors du copier/coller
FR:
Disons qu'avant l'implémentation de la num auto de Davi, cela aurait été pratique. Maintenant, effectivement, peut-être que cela crée plus de problèmes de que cela en résoud. Ma demande n'a plus vraiment de sens.
EN:
Before Davi did the auto numbering functionality, it would have been convenient to let the label of elements as they are by copying/pasting. I admit that it doesn't really make sense anymore with the new auto num variables.
scorpio810 wrote:A message box may be interesting to implement asking the user the action he wishes : keep or clear elements label, conductor numbers, etc. and check duplicate ?
FR:
Par le passé, j'ai déjà utilisé un programme nommé ECSCAD (un dérivé d'Autocad) qui réalise des "vérifications en ligne" pendant qu'on dessine les schémas. A mon avis, ce n'est pas pratique du tout car l'utilisateur est constamment dérangé dans son travail par d'incessantes questions.
C'est une "fausse bonne idée".
Eplan fait des "vérifications hors ligne" est c'est vraiment une meilleure facon de contrôler une documentation (labels doubles, bornes, brins de câbles...).
"Vérifications en ligne" signifie:
Le programme contrôle les doublons pendant qu'on fait un copier/coller des éléments.
Quand les schémas sont terminés, vous êtes alors sûrs qu'il n'y a aucun doublons. mais le gros inconvénient est que le programme vous dérange sans cesse.
"Vérifications hors ligne" signifie:
Le programme ne vérifie pas les doublons pendant la création des schémas et vous laisse faire des erreurs (comme les labels doublons).
Quand les schémas sont terminés, vous appelez une fonction qui vérifie les labels doubles, ou plus.
La fonction écrit un fichier dans lequel l'utilisateur peut voir où sont les doublons.
Et bien sûr, seul l'utilisateur décide de corriger les erreurs ou non.
EN:
In the past, I have already used a program named ECSCAD (a derivate of Autocad) that does some "online checking" as you are drawing your schematics. In my opinion, it is absolutely not convenient because pop-up windows are steadily disturbing your work.
It's a "false good idea".
Eplan does some "offline checking" and it's really a better way to check the documentation (duplicate labels, terminals, cable wires...).
"Online checking" means:
the program checks duplicate labels as your are copying and pasting elements.
When your schematics are finished, you are sure that there are no duplicates. But the big drawback is that the program is steadily disturbing you.
"Offline checking" means:
the program does not disturb you as you are working and let you make some mistakes (such as duplicate labels).
When you're finished with your drawings, you call a functionality that check if some labels are duplicated or more.
The functionality write something like a log file where you can see what are the duplicates.
Of course, you can decide to correct them or not.