Bonjour,
- J'ouvre le logiciel, et je crée un projet vierge
- J'insère l'élément 'bobine sur le projet' (ou tout autre élément, ca semble faire pareil)
- Le nom de l'élement est 'K' au lieu de '_' et il y a '%prefix' dans le nom 'label'
Il a été mis en place de nouvelles fonctions pour automatiser la numérotation complexe d'éléments.
Il est clair que les utilisations sont différentes suivant les utilisateurs, ces nouvelles fonctions s'adressent surtout à ceux qui ont le besoin de travailler rapidement et ont des normes de nommages d’éléments à respecter, le tout en se servant de règles de numérotation automatique personnalisables.
Exemple simple de nommage automatique de bobines relais contacteur 50KM06 : %f%prefixM%c
50 = label du folio %F ou id du folio %f
%prefix = préfixe automatique suivant l'emplacement du symbole dans la collection officielle K = bobines, F = fusibles, X = bornes, etc).
M = simple texte pour contacteur qu'on ajoute au préfixe.
%c = emplacement du symbole dans le folio : ici la colonne.
Ce système permet de définir des règles de nommages personnalisées avancées d’éléments comme ajouter la localisation, la position, le label de folio, incrémentation simple ou complexe, etc.
Voir le fil de discutions dans la section News.
Je me suis apercu du problème car j'étais avant sur la version 4560, et en rouvrant les schémas sur la 4585, tous les noms qui n'avaient pas été mis dans la case 'label' ont été remplacés par '_'.
Il est fortement conseillé depuis un moment de ne passer que par le dock information pour renseigner ses éléments.
Merci du retour, c'est un petit bug en effet, on ne devrait en principe pas renommer l'ancienne valeur en "_" même si ça à été ajouté manuellement dans le champ texte.
Dans ton cas tu ne te sert pas des fonctions types "références croisées" sur les bobines et contacts esclaves?
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."