Topic: Production d'un tableau de câblage depuis le fichier XML
Bonjour
dans le cadre d'un projet destiné à aider des élèves pour la réalisation de câblages industriel, j'ai pensé traiter le fichier XML de manière à produire un fichier libreoffice calc dans lequel sont indiqués :
l'appareil de départ (nom) | le conducteur (numero, section, couleur) | l'appareil d'arrivé
Les élèves devant compléter les numéro de bornes qui sont variables d'un équipement à l'autre.
La section et la couleur se faisant par analyse du nom du conducteur et d'un fichier de configuration.
Pour ce faire j'ai traité en python le fichier XML, mais je me heurte à un problème :
Un élément de Qelectrotech n'a pas de nom explicite, seulement un champ <input, mais ce dernier peut être autre chose que le nom.
Aussi je me demande s'il ne serait pas judicieux d'adopter une règle d'utilisation des ces champs <inputs à la création des éléments :
Les premiers seraient les noms des bornes.
Les deux derniers la composition du nom de l'appareil.
Entre les deux tout autre indication.
Au final, je souhaite proposer une page web qui assurerai l'import du fichier qelectrotech, la saisie des paramètres de traitement puis la restitution du fichier soit en ODS ou en pdf.