1 (edited by Nuri 2016-02-25 09:38:47)

Topic: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Bonjour, j'ai une question qui s'adresse principalement à Joshua, vu qu'il est en train de coder le nouveau panel d'éléments.

Quand on fait un clic droit sur un dossier du nouveau panel, un menu contextuel apparaît.
Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir dans ce menu une entrée supplémentaire intitulée "Afficher uniquement ce dossier". Ainsi, l'arborescence n'afficherait que le dossier en question ce qui, conbiné avec le petit moteur de recherche en haut du panel, permettrait d'avoir un meilleur apercu des résultats.

Combien de fois j'ai bricolé un élément de la collection embarqué croyant que c'en était un de la collection perso.
Ben oui, des fois on va un peu trop vite et on oublie ce genre de détails importants.

Evidemment la fonctionnalité doit se comporter comme une bascule :
Si elle n'est pas active, alors l'entrée du menu contextuel s'intitule "Afficher uniquement ce dossier".
Si elle est active, alors elle s'intitule "Afficher tous les dossiers" et le panel retourne à son état originel.

Après, comme d'hab, je sais pas trop ce que cela peut avoir comme conséquence en arrière-plan, si c'est plus ou moins facilement faisable... si ca gêne le moteur de recherche (que j'adore et que j'utilise beaucoup), etc...
En tout cas, ce serait très pratique !

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Salut, essai le commit 4355, voir si ça te conviens.

Développeur QElectroTech

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Plop Joshua,

je vais essayer dans la journée (là faut que je produise un peu de plans).
Si j'ai bien compris, je fais :

svn up

puis, sur ma machine, je copie mon trunk dans un autre dossier, j'ouvre le projet avec Qt Creator, je compile et je teste, c'est ca?

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

@Nuri
t’embêtes pas, ma ligne adsl a l'air d'avoir été réparée, mais avec un débit de tortue pour l'instant...., je lancerai des builds dans la journée.

Upstream rate = 639 Kbps, Downstream rate = 5375 Kbps

au lieu de :

Upstream rate = 941 Kbps, Downstream rate = 19680 Kbps

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Nuri wrote:

Plop Joshua,

je vais essayer dans la journée (là faut que je produise un peu de plans).
Si j'ai bien compris, je fais :

svn up

puis, sur ma machine, je copie mon trunk dans un autre dossier, j'ouvre le projet avec Qt Creator, je compile et je teste, c'est ca?

http://qelectrotech.org/wiki_new/doc/qt_creator

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by Nuri 2016-02-26 14:18:20)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

je lancerai des builds dans la journée.

Merci, sympa ! Ca m'évitera le combat avec Qt Creator, alors que j'ai pas trop le temps pour ca en ce moment.

Je planche sur mon nouveau projet QET.
Suis en train de faire les nouveaux éléments Siemens Sinumerik, S7-300 et ET 200S.
Y'aura même du S7 300 Integrated Safety au programme.

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Tu peux faire un apt-get upgrade c'est bon pour les debs.
Penses à ajouter tes nouveaux éléments à la collection, tu peut le faire, ewi. nomicons/tongue

Depuis que j'ai remplacé le cpu cooler par un tres gros dark rock pro 3 j'ai gagné presque 1 mn par compilation sur l'AMD FX 8350 ! make -j9 .
je suis maintenant à 1m57 au lieu de 2m47.. par compilation, on va attendre les prochains ZEN AMD.

 real    1m57.095s
 user    13m44.920s
 sys     1m28.504s

https://download.qelectrotech.org/qet/j … rkstation/

Maintenant le plus long c'est l'upload surtout avec l'ajout des paquets debug soit 160 Mio de plus à envoyer.
Vivement la fibre ....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

scorpio810 wrote:

Tu peux faire un apt-get upgrade c'est bon pour les debs.

C'est fait.

scorpio810 wrote:

Penses à ajouter tes nouveaux éléments à la collection, tu peut le faire, ewi.

wi wi, je le ferai. Disons vers la fin mars, quand les plans seront finis.
Sauf si y'a un besoin urgent de ces éléments.

Joshua wrote:

Salut, essai le commit 4355, voir si ça te conviens.

Nickel, on peut pas rêver mieux ! nomicons/wub
C'est exactement comme ca que j'imaginais le machin.
Bien vu le bandeau jaune pour montrer le filtrage actif.
J'ai pas encore beaucoup de recul mais j'ai pas vu de comportements bizarres.

Merci beaucoup, c'est vraiment très pratique nomicons/cool

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

J'me sens bête, mais je ne vois pas cette nouvelle fonction dans le panel des éléments .....

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Salut Galexis,

t'as fait un

sudo apt-get upgrade

?

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Oui oui , j'ai la 4355 ...

Post's attachments

Capture du 2016-02-26 16:24:06.png, 16.33 kb, 535 x 129
Capture du 2016-02-26 16:24:06.png 16.33 kb, 397 downloads since 2016-02-26 

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Désactives le "panel d’éléments", et active le nouveau panel "collection éléments".

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/panel.png

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/panel1.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

13 (edited by Nuri 2016-02-26 17:40:22)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

@Galexis

Ben alors !? nomicons/wassat

Tu vas dans le menu principal et tu t'assures que le nouveau panel est actif :
Configuration / Afficher / Collection d'éléments

Après, dans le nouveau panel, tu fais un clic droit sur n'importe quel répertoire (pas sur un élément) et là, dans le menu contextuel, tu devrais voir l'entrée "Afficher uniquement ce dossier".

Y'a même pas besoin de désactiver l'autre panel.

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

galexis wrote:

OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?

Oui, quand le nouveau panel sera fini.
Tu etais encore en train de dormir pres du radiateur au fond de la classe, quand on en a parlé ! nomicons/angry

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

galexis wrote:

OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?

Question bête, il n'y a pas l'arborescence du projet dedans.

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

galexis wrote:
galexis wrote:

OK !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 panels pour les éléments. "Panel d'éléments" est destiné à disparaître ?

Question bête, il n'y a pas l'arborescence du projet dedans.

Normal, il est loin d’être aussi complet que l'ancien pour l'instant.
Mais cette nouvelle méthode devrait nous assurer plus tard de nouvelles fonctions, sous dossier, etc, en plus de réduire la consommation RAM.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Galexis wrote:

Question bête, il n'y a pas l'arborescence du projet dedans

Si j'ai bien compris, il n'y en aura même jamais. Comme ca il suffit de switcher d'un onglet à l'autre pour passer des collections aux projets. Plus besoin de scroller comme un malade pour retrouver le folio sur lequel on bosse alors qu'on vient de finir un élément.

scorpio810 wrote:

...en plus de réduire la consommation RAM.

Fait exceptionnel, je viens aujourd'hui de constater pour la première fois une baisse (de 1% de 16GB) de conso RAM pendant l'utilisation de QET. C'est-à-dire sans redémarrer l'appli (hier j'ai à nouveau froler les 8GB de RAM juste pour QET).

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

http://doc.qt.io/qt-5/qabstractitemmodel.html

http://doc.qt.io/qt-5/model-view-progra … c-concepts

Si j'ai bien compris, il n'y en aura même jamais. Comme ca il suffit de switcher d'un onglet à l'autre pour passer des collections aux projets. Plus besoin de scroller comme un malade pour retrouver le folio sur lequel on bosse alors qu'on vient de finir un élément.

Heuu ... nomicons/wassat

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

scorpio810 wrote:

Heuu ...

C'est donc que je n'avais pas bien compris nomicons/ninja

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

Heuu ...

C'est donc que je n'avais pas bien compris nomicons/ninja

Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/panel2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

22 (edited by Nuri 2016-02-26 18:12:21)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

scorpio810 wrote:

Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.

wi wi, j'ai déjà mangé ca :
https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/l-architecture-mvc-avec-les-widgets-complexes

La doc Qt je commence à comprendre, ca me paraît pas impossible. Le problème c'est les lacunes C++... Que dis-je... les trous noirs en C++.


La finalité du nouveau panel sera-t-elle aussi d'intégrer l'arbo du projet dedans ou non ?
Pour l'instant, les onglets ca me va bien.

Euh.. je vais formuler autrement :
Est-ce qu'à terme les projets seront dans le même QDockWidget que les collecs ou dans un autre ?

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

Regarde les liens sur la doc Qt qabstractitemmodel, The model/view architecture.

wi wi, j'ai déjà mangé ca :
https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/l-architecture-mvc-avec-les-widgets-complexes

La doc Qt je commence à comprendre, ca me paraît pas impossible. Le problème c'est les lacunes C++... Que dis-je... les trous noirs en C++.


La finalité du nouveau panel sera-t-elle aussi d'intégrer l'arbo du projet dedans ou non ?
Pour l'instant, les onglets ca me va bien.

Euh.. je vais formuler autrement :
Est-ce qu'à terme les projets seront dans le même QDockWidget que les collecs ou dans un autre ?

Même question .... ;-)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

Oui, avec des onglets, mais surtout une plus grande facilité d’insérer un nouveau folio là ou l'on le veut, voir même un déplacement d'un ensemble de folios, pouvoir aussi découper l’arborescence du projet en sous dossiers comme sur ton Eplan adoré.

Mais bon, je m'avance un peu, seul Joshua travaille dessus, et est à même de vous répondre correctement de ce qu'il sera possible de faire, ou pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

25 (edited by Nuri 2016-02-26 18:37:02)

Re: Suggestion : filtrer les dossiers dans le nouveau panel d'éléments

@Laurent

Ok. Le déplacement des folios, ce sera une grande avancée, mine de rien.

Petite suggestion pour le futur : marquer le folio en cours avec un bandeau jaune dans l'arborescence.

Par contre, faire des projets avec des arborescences =/+, ca sous entend de refaire tout le système des ref croisées. Tout du moins, les textes de ref croisées. J'espère avoir été clair sur ce point :
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?pid=2177#p2177
Ca va être un sacré chantier !

scorpio810 wrote:

...ton Eplan adoré.

J'ai dit ca moi ? nomicons/sick