Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Bonsoir,

non ça vient pas de toi, le focus actif dans le champ label a été enlevé, car il empêchait ceux qui utilisent principalement le clavier pour déplacer supprimer les éléments actifs.

J'avais trouvé un moyen de satisfaire tout le monde : un clic sur un élément le focus est mis sur le dock dans le champ label, second clic sur l’élément le dock perd le focus, le symbole peut être déplacé, supprimé, copié, etc au clavier.
Puis on a préférer laisser tomber, et passer à d'autres choses de plus important!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

C'est dommage, c'est tellement pratique de ne pas faire la navette avec la souris entre élement et dock.
Pourquoi ne pas coupler le déplacement avec les flèches à la touche ctrl ?

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Déjà utilisé pour le positionnement sans accrochage sur le pas de la grille. Raté. nomicons/grin
Une solution aurait été de se servir du double clic sur l’élément pour ouvrir le dock avec le focus actif sur le champ label, mais il est déjà utilisé par l'ancien dialogue...

Quand à l'ancien dialogue si on le vire certains vont nous le redemander...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

bonjour,
J´ai essayer d'utiliser le fichier il ne fonctionne pas que si le qlectrotech est en français.
adapté le fichier pour l'exécuter dans Windows.
Vous pouvez adapter à travailler en anglais.

Post's attachments

Attachment icon QElectroTech_Terminal_V01.ods 45.99 kb, 757 downloads since 2015-12-28 

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Bonjour,

With the converter is it on this moment posible to create elmt files of a csv file

yesterday i exported a materials list i qet and read the resulting csv file into the converter
and created a elmt of this file

see also topic dxf import http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=782

Post's attachments

Knipsel-001.PNG, 23.18 kb, 870 x 528
Knipsel-001.PNG 23.18 kb, 692 downloads since 2015-12-29 

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

rdsivd wrote:

Bonjour,

With the converter is it on this moment posible to create elmt files of a csv file

yesterday i exported a materials list i qet and read the resulting csv file into the converter
and created a elmt of this file

see also topic dxf import http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=782

I think he talk about terminal macro LO not nomenclature.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Yes, i talk terminal macro.
i send picture in English and French.
I think the problem is in this line of macro.

MotFiltrage = CurrentSheet.getCellByPosition(1, i+8).String

i I changed the line to:
MotFiltrage = "Terminal Block"

so works in English, the problem is to change the language of qelectrotech will not operate.

Post's attachments

Attachment icon macro terminal.png 120.12 kb, 229 downloads since 2015-12-29 

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

scorpio810 wrote:
rdsivd wrote:

Bonjour,

With the converter is it on this moment posible to create elmt files of a csv file

yesterday i exported a materials list i qet and read the resulting csv file into the converter
and created a elmt of this file

see also topic dxf import http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=782

I think he talk about terminal macro LO not nomenclature.

ok, but it is easy to adapte this code to create other results
see http://svnweb.tuxfamily.org/filedetails.php?repname=qet%2Fqet&path=%2Fbranches%2Fdxftoqet2%2Fcsv_create_elmt.cpp

it needs just the correct logic to create other outputs
(something to look at next year nomicons/smile [size=1]2016 

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

pedgomes1 wrote:

so works in English, the problem is to change the language of qelectrotech will not operate.

I don't understand, is for QET program you don't could change language?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

yes, use in English can not switch to French or another if we do not need a macro for each language

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

I found the problem.
I have to change the search word in the configuration page.
Thank you for your support

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Is easy to change language : go to settings menu -> Configure QElectroTech and choose your language you want.
Reboot Qet to apply the change, load your project and now export a new nomenclature, or just refresh element collection by touch F5 and now export a new nomenclature.
The nomenclature "csv" is now in french and run well with LO macro.

480x428

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

HI,
you can test on file with the macro "QElectroTech_Terminal_V02".
After pressing import file nothing happens.
I delete the following lines of macro and longer works.
but not correctly.

CurrentSheet.getCellByPosition(1, k + 96).Value =  DataBorne (1)
CurrentSheet.getCellByPosition(4, k + 96).String = CurrentLineArray(5)

Post's attachments

Attachment icon teste.csv 3.82 kb, 470 downloads since 2015-12-30 

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

scorpio810 wrote:

Finalement, sous forme csv, qu'est-ce qui différencie une borne d'un moteur ou d'un relais ?!?

En principe c'est toujours un élément dont l'attribut est de type terminal (borne de continuité), on s'en sert déjà pour garder la même liaison équipotentielle donc la même numérotation de conducteurs à ses bornes. 

On pourrait aussi filtrer sur la colonne "Label". Chez nous en Allemagne, les borniers sont toujours identifiés avec la lettre "X". Mais ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas partout pareil...

Une borne pour bornier est toujours définie et représentée dans un schéma par le nom du bloc, et ensuite son numéro. ex: XS_104/10
Ces éléments doivent avoir en plus de leur attribut : terminal, un attribut parent de type: XS, XA, etc, et un autre de type enfant (numéro/texte de borne).



On filtrent ces éléments  "bornes" à l'exportation volontairement, car pour l'instant il manque encore les attributs parents et enfants dessus.


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/cvs-terminal.png

+ list_elements << ep.find(Element::Simple | Element::Master | Element::Terminale);

Bonsoir,
meilleurs voeux à toute l'équipe et aux membres du forum.
Serait-il possible d'avoir une exportation vers CSV de la liste des bornes (label, folio, position, conducteur, ...) ?
Cela faciliterait la mise en place de script ou macro libreoffice.

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Bonjour,

J'ai essayer de télécharger le "logiciel" pour faire la nomenclature automatique sauf que sur mon mac ça ne fonctionne hélas pas.

Qu'elle manipe faut-il faire pour l'installer ?

Merci.

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Bonjour,

ce n'est pas un logiciel mais des macros LibreOffice.

http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?pid=3730#p3730

http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?pid=3801#p3801

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

92 (edited by Nuri 2016-01-29 20:29:23)

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Salut Bonkers,

dans quelques jours, je vais commencer un nouveau projet de machine CNC à faire sous QET et j'aurai à nouveau besoin des macros LibreOffice pour intégrer une nomenclature dans mon projet.

Pour l'instant, les macros ne tournent même pas sous Windows. Principalement à cause des chemins de répertoire avec des \ et non avec des /. J'ai aussi rencontré quelques problèmes avec des caractères spéciaux. Par exemple le signe & qui a une interprétation spéciale en xml.
Bon bref, rien d'insurmontable, il faudra juste que je m'y remette.

Par contre, j'ai aucune possibilité de tester sur Mac. J'en ai pas et je compte pas en avoir. Je sais juste que c'est pas très éloigné d'un système Unix, que le système est très fermé et que chaque clignement d'oeil coûte quelques euros...

Donc, si tu es vraiment intéressé par ces macros, je veux bien m'y remettre mais il faudra m'aider à débugger.

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

scorpio810 wrote:

En fait, personnellement, j'ai pas besoin d'avoir une nomenclature dans le projet. Mais les clients estiment (à juste titre) que cela doit être partie intégrante de la documentation.
Alors je pourrais aussi compléter les schémas pdf avec la nomenclature LO édité en pdf en utilisant par exemple pdf-Shuffler. Mais c'est encore trop de travail 

Pourtant c'est simple de sortir un joli PDF de la nomenclature pour le client, et en trois clics et avec LO. nomicons/tongue
Apres faut pas faire comme moi, mais enrichir la nomenclature consciencieusement avec le dock. nomicons/getlost
https://download.qelectrotech.org/qet/f … _00017.mp4

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/nomenclature_to_qet2.png

Bonjour,

This is possible now to use the dxfconverter to convert csv files to a elmt file
just use "load a csv file into table" then select the tab "csv table" ther you can modify the result layout (for the moment on old clasic way : not what you see is what you get).
after you do your setings klick on "save as elmt", then the csv while be saved in differend elmt files conform the rows you defined, than the can be used in qet

The code behind these functions can adapted to do anything you need to do with the csv file, the use tableview can also be modified to get "what you see is what you get"

regards

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Nuri wrote:

Salut Bonkers,

dans quelques jours, je vais commencer un nouveau projet de machine CNC à faire sous QET et j'aurai à nouveau besoin des macros LibreOffice pour intégrer une nomenclature dans mon projet.

Pour l'instant, les macros ne tournent même pas sous Windows. Principalement à cause des chemins de répertoire avec des \ et non avec des /. J'ai aussi rencontré quelques problèmes avec des caractères spéciaux. Par exemple le signe & qui a une interprétation spéciale en xml.
Bon bref, rien d'insurmontable, il faudra juste que je m'y remette.

Par contre, j'ai aucune possibilité de tester sur Mac. J'en ai pas et je compte pas en avoir. Je sais juste que c'est pas très éloigné d'un système Unix, que le système est très fermé et que chaque clignement d'oeil coûte quelques euros...

Donc, si tu es vraiment intéressé par ces macros, je veux bien m'y remettre mais il faudra m'aider à débugger.

Ne connaissant rien aux "macros" je ne pense pas pour hélas t'aider nomicons/unsure.

Mais je te remercie quand même de ta réponse =).

95 (edited by Nuri 2016-02-03 16:16:54)

Re: New floating dock is now ready, news colors, patterns, etc.

Hi Ronny,

I've tested today your CSVtoElmt converter. You really did a nice job, congratulation nomicons/cool 
But the GUI of your programm is a little bit confusing. I had to try many times to understand how the tools work: "do I now have to click on this button or on this button ?!?" nomicons/wassat

The converter generates UUID in the elmt too and this is a good thing.
However, I have noticed that the created nomenclature elmt generate a really big RAM consumption (same effect as with my LibreOffice macro). This happens when I click on "refresh collection" when I want QET to show the nomenclature elmt in the panel tree view.