Topic: Mon architecture:

Bonjour,

petit sondage pour avoir une idée sur quelle version de Windows vous travaillez, et si des paquets 32 bits ou 64 bits de QElectroTech ont un sens sur cet OS.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

2 (edited by galexis 2015-08-05 06:55:19)

Re: Mon architecture:

Au boulot, on est passé de XP à win7 l'année dernière.
XP n'étant plus maintenu, je pense qu'il n'est pas déconnant de ne plus fournir de version compatible, y compris pour les versions antérieures.
Cela vous allégera.

Re: Mon architecture:

Le but étant de savoir si on continue de fournir que des paquets Windows 32 bits, ou si on passe sur des paquets pour Windows 64.
Les Windows 32 doivent représenter aujourd'hui un faible pourcentage d'utilisateurs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mon architecture:

Hello
I am working with Windows 7 64 bit system and use normal version QTech 0.5-dev + 4082-1 (32Bit?). I have now the version 0.5 QTech-dev_x86_64-win64 + 4082-1 installed and drawn some new projects and found no differences in performens

Best regards

Stebo

Re: Mon architecture:

Hello Stebo,

Maybe the difference will be more visible on very large projects with lots of ram used, I would think so.

Best regards

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mon architecture:

Mon PC Pro 64Bits, mais verrouillé, utilisation d'une Virtual Box 32Bits dont je suis administrateur.
Cette VB 32 Bits sera maintenue à cause de vieux systèmes dont les logiciels fonctionnent en 32Bits.

Si plus de paquet en 32Bits, je serais obligé de travailler avec 2 PC, ou ne pas suivre l'évolution de QET.
Mais bon, je ne dois pas représenter la majorité des utilisateurs.

Re: Mon architecture:

Denis25 wrote:

Mon PC Pro 64Bits, mais verrouillé, utilisation d'une Virtual Box 32Bits dont je suis administrateur.
Cette VB 32 Bits sera maintenue à cause de vieux systèmes dont les logiciels fonctionnent en 32Bits.

Je pense que c'est surtout à cause de vieux logiciels, le 32, 64 bits n'a je pense rien à voir.

Dans le cas de Qet,  en gros sur l'installateur (sans parler des modifications/ajouts de clés de registre, de la fonction désinstallation, des attributs lecture seule des *.elmt de la collection officielle, etc) :

pour la version 64 bits:
l'installateur détecte si l'os est bien 64 bits, sinon je fais avorter l'installation.nomicons/cool
copie du programme et son binaire en 64 bits dans $PROGRAMFILES64 et SetRegView 64

Pour la version 32 bits:
copie du programme et son binaire dans $PROGRAMFILES  ou dans Program files (x86)  (c'est le dossier pour les applications 32 bits installées sur les Windows 64 bits)

Dans un autre registre : ça pourrait être intéressant d’étudier ce module :
http://nsis.sourceforge.net/NSIS_Beyond … llation_II

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mon architecture:

Denis25 wrote:

Mon PC Pro 64Bits, mais verrouillé, utilisation d'une Virtual Box 32Bits dont je suis administrateur.

Si c'est un PC 64 bits sous windob, tu peut utiliser la version readytouse, qui ne nécessite aucune installation. A mon boulot, le pc est ultra verrouillé, et cela fonctionne sans soucis.

Re: Mon architecture:

galexis wrote:
Denis25 wrote:

Mon PC Pro 64Bits, mais verrouillé, utilisation d'une Virtual Box 32Bits dont je suis administrateur.

Si c'est un PC 64 bits sous windob, tu peut utiliser la version readytouse, qui ne nécessite aucune installation. A mon boulot, le pc est ultra verrouillé, et cela fonctionne sans soucis.

...j'essaie...

Re: Mon architecture:

Ok ça marche nomicons/cool 
ça m'évitera de naviguer entre la VB et la session principale !