Mais ce n'est rien vu l'ampleur de certaines campagnes de crowdfunding vu ailleurs
C'est vrai que parfois, c'est du délire... quand tu vois certains projets et les sommes qu'ils ramassent...
a croire que ce soft intéresse peu de monde.
En fait, c'est difficile de le savoir. Il n'y a que les stats de downloads du serveur qui peuvent donner une information sur la popularité de QET.
Au niveau du logiciel, même si on peut très bien se débrouiller avec un peu d'expérience, il y a encore quelques facteurs assez limitatifs :
- la non gestion intégrée des =/+ (quoiqu'on en pense, c'est quand même beaucoup utilisé de part le monde)
- le fait que certains éléments importants en construction électrique, comme les borniers et les câbles, n'aient pas encore de "module dédié" pour faciliter et accélérer leur gestion
- le fait que le panel soit encore relativement rigide dans son focntionnement (pas d'arborescence, numéros des folios fixés par le logiciel)
Et puis il y a d'autres facteurs, indépendants de la qualité du logiciel :
- pas du pub, pas de marketing
- forum quasi exclusivement francophone
- documentation encore incomplète (beaucoup de boulot la doc...)
Bref... les sujets récurrents mis de côté par manque de bras et de temps.
Pour les nouveaux utilisateurs et les curieux, je pense que les premières utilisations de QET ne doivent pas donner un très bon apercu de ce que le logiciel peut faire (il n'existe pas de doc qui synthétise toutes les "features"). Personnellement, il m'avait fallu quelques mois pour comprendre toutes les possibilités du soft, tous les avantages d'un format ouvert en xml et d'un code source également ouvert.
Je comprends que cet investissement en temps ne soit pas à la portée de tous les électriciens/concepteurs dont la première priorité est plutôt de produire du schéma électrique.
Je ne sais pas trop comment vous voyez les choses, mais je pense que la version 1.0 de QET sera vraiment quelque chose digne de ce nom : un logiciel mûr, développé pendant plusieurs années par ses propres utilisateurs et réalisant un très bon compromis entre fonctionalité et complexité.
Il sera alors temps de penser au polissage des aspects marketing, promotion, publicité...
Et oui, je compte aussi refaire des dons. Vraisemblablement à chaque sortie de version .