Topic: fonctionnement du copier coller

Voilà en faisant un bout d'essai j'ai testé  cette commande sur la branche 0.3
A priori sur un folio, d'un folio sur un autre folio ça fonctionne
par contre d'un folio d'un projet sur un autre folio d'un autre projet,
ça marche pas.
Est ce  codé(ou dans un futur proche) ?

Re: fonctionnement du copier coller

sukoi wrote:

Voilà en faisant un bout d'essai j'ai testé  cette commande sur la branche 0.3
A priori sur un folio, d'un folio sur un autre folio ça fonctionne
par contre d'un folio d'un projet sur un autre folio d'un autre projet,
ça marche pas.
Est ce  codé(ou dans un futur proche) ?

J'attendais le jour où quelqu'un me ferait la remarque nomicons/smile
En fait, il s'agit d'une limitation qui existe depuis la 0.2. Le copier/coller ne fonctionne pas d'un projet vers un autre car il manque une fonctionnalité : pour que ce type de copier-coller fonctionne, il faudrait que le projet cible ( = celui qui reçoit les données collées) prenne la peine d'importer les éléments depuis le projet source... avec la gestion d'erreur que cela implique.
Ce sera fait un jour, quand je serai bien motivé nomicons/smile

À noter que ça peut être contourné en copiant d'abord les "Éléments importés" du projet source vers le projet cible...

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: fonctionnement du copier coller

Oui effectivement les  *.elt sont une solution mais ce n'est pas aussi confortable que le copier / coller
C'est vrai  ça demande  de créer une instance  non pas "deliée"  ,mais dont les connexions  des symboles  sont anonymes bien que présentes; comme à la création. (il y a bien une pile pour faire les "undo", pourquoi pas en faire une copie de la pile des élements   copier/coller)

Re: fonctionnement du copier coller

sukoi wrote:

Oui effectivement les  *.elt sont une solution mais ce n'est pas aussi confortable que le copier / coller
C'est vrai  ça demande  de créer une instance  non pas "deliée"  ,mais dont les connexions  des symboles  sont anonymes bien que présentes; comme à la création. (il y a bien une pile pour faire les "undo", pourquoi pas en faire une copie de la pile des élements   copier/coller)

Euh... je n'ai rien compris à ton message là Ô.o. Je ne suis pas sûr non plus que tu aies compris mon workaround : un drag'n drop de copie dans le panel d'éléments, et après les c/c classiques fonctionneront.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

5 (edited by simohe 2015-06-25 14:37:52)

Re: fonctionnement du copier coller

film qui monte le workaround de sukoi
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=353 (de scorpio810)