Re: kindInformation name="type">commutator

Serait-il possible de bloquer la largeur de cette fenêtre ? Elle est moins "envahissante" qu'au début, mais il faut encore souvent la redimensionner car sur un 15 pouces, cela prend vite de la place.

Merci.

Re: kindInformation name="type">commutator

Hum, difficile de trouver le bon bon ratio qui conviennent à tous le monde, du laptop de 13 " de Josh,  au 15 " du mien ou au 27" de ma workstation...nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Disons que si la fenêtre garde la largeur réglé par l'utilisateur comme celle de gauche, c'est suffisant. Lors de l'ouverture de Qet, la taille actuelle est un bon point de départ.

Re: kindInformation name="type">commutator

Essayes la r3988 du paquet Debian, la taille des widgets est passée de 400x300 à 300x400 et uniformisés entre eux.
De plus le widget pour lier et rechercher les renvois de folio à été re travaillé.
Si tu l'utilises à droite donc en fenêtre flottante tu ne devrais plus avoir à la redimensionner, pareillement en mode dock.


800x450
800x450

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Bonjour,
est-ce que cela vient de mon écran mais je n'ai plus la touche

Post's attachments

Capture du 2015-05-26 09:00:27.png, 158.04 kb, 1366 x 768
Capture du 2015-05-26 09:00:27.png 158.04 kb, 563 downloads since 2015-05-26 

Re: kindInformation name="type">commutator

galexis wrote:

Bonjour,
est-ce que cela vient de mon écran mais je n'ai plus la touche

La touche de quoi? nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

57 (edited by galexis 2015-05-26 13:19:16)

Re: kindInformation name="type">commutator

Ben merde, y'en manque un bout !
C'était la touche "Apply" du panneau latéral pour les esclaves qu'il fallait deviner !
Merci.

Re: kindInformation name="type">commutator

Encore un coup du Gnome uhuhu, essaye de l’étirer/rétrécir ton dock flottant,  il t'en manque un bout.. sous kde no problem.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

T’inquiètes pas, bientôt plus besoin du bouton Apply, ça s'enregistrera en live.
Apres on pourras essayer d’éliminer un bug très chiant sur le XML.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Il n'y a que pour les esclaves qu'il manque le bouton, pour les éléments maitres et simples : pas de problème.

Re: kindInformation name="type">commutator

Rev 3993 les actions pour lier les renvois, les maîtres esclaves etc, sont prises maintenant à la volée.
Il reste que l'onglet information ou il faut encore cliquer sur Apply pour valider, mais c'est prévu que les données soient enregistrées aussi à la volée.
Le problème n'est pas sur ce widget d'enregistrer les données à la volée, mais d'enrichir la pile d'annulation sur chaque Event ou changement de champ, ou mieux sur la perte focus de ce widget.....wait and see.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

62 (edited by galexis 2015-05-27 11:51:46)

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:

Rev 3993 les actions pour lier les renvois, les maîtres esclaves etc, sont prises maintenant à la volée.

Je dirais que seuls les renvois sont pris en compte à la volée pour le moment ....

Re: kindInformation name="type">commutator

Pas du tout, ajoute un contact esclave, clique dessus choisis une bobine dans ta liste ou par filtre sélectionne là, c'est tout ils sont maintenant liés.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

64 (edited by galexis 2015-05-27 14:27:10)

Re: kindInformation name="type">commutator

Depuis l'esclave : OK fonctionne (lier et délier). En revanche pas depuis le maitre (lier et délier).

Re: kindInformation name="type">commutator

Pour l'instant seul les esclaves (contact) et renvoie de folio fonctionne à la volé (car en fait c'est le même widget).
Le prochain sera les maîtres (mais y'a un peu plus de taff).

Développeur QElectroTech

Re: kindInformation name="type">commutator

galexis wrote:

Depuis l'esclave : OK fonctionne (lier et délier). En revanche pas depuis le maitre (lier et délier).

Ça ne dépendrait que de moi, ce widget dégagerai, je m'en sert jamais pour lier les esclaves/maîtres.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

Depuis l'esclave : OK fonctionne (lier et délier). En revanche pas depuis le maitre (lier et délier).

Ça ne dépendrait que de moi, ce widget dégagerai, je m'en sert jamais pour lier les esclaves/maîtres.

Ce qui est bien, c'est que chacun peut choisir ! Je le trouve bien pratique : beaucoup moins de clic !

Re: kindInformation name="type">commutator

Voila, puis moi je préfère lier mes nouveaux contacts en recherchant par le nom ma bobine c'est AMHA la façon la plus logique pour travailler, surtout sur de gros projets ou ta bobine se trouve souvent 30 folios en amont...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Joshua wrote:

Pour l'instant seul les esclaves (contact) et renvoie de folio fonctionne à la volé (car en fait c'est le même widget).
Le prochain sera les maîtres (mais y'a un peu plus de taff).

@Galexis: priorité d'abord au widget information, celui-ci on verras plus tard et comme je m'en sert pas, raison de plus.nomicons/laughing

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

scorpio810 wrote:
Joshua wrote:

Pour l'instant seul les esclaves (contact) et renvoie de folio fonctionne à la volé (car en fait c'est le même widget).
Le prochain sera les maîtres (mais y'a un peu plus de taff).

@Galexis: priorité d'abord au widget information, celui-ci on verras plus tard et comme je m'en sert pas, raison de plus.nomicons/laughing

Trop tard, is done! nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Je l'ai fait en rapide celui des master element, car en fait j'ai pas fait tout ce dont je voulais faire....
mais j'y reviendrais après avoir fait les info, car pour l'instant c'est utilisable.

Développeur QElectroTech

Re: kindInformation name="type">commutator

Revision: 3996
Author:   blacksun
Date:     2015-05-31 17:02:41 +0200 (Sun, 31 May 2015)
Log Message:
-----------
Element info widget : enable the use of live edit mode

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: kindInformation name="type">commutator

Element info widget : enable the use of live edit mode

très pratique !
Merci, ca marche bien.

74 (edited by Nuri 2015-06-05 09:17:49)

Re: kindInformation name="type">commutator

Petit retour sur le nouveau dock d'édition des propriétés des éléments :

En split-view avec le dock au-dessus du panel (et non pas l'un sur l'autre avec onglets dissociés), je trouve le fonctionnement actuel très réussi.
On clique sur un élément du schéma et le dock s'agrandit en hauteur pour afficher les informations.
On clique sur le schéma (désélection des éléments) et le dock se fait tout petit et laisse la place au panel.
Vraiment très pratique.

Par contre j'ai remarqué que les check box (pour "label" et "commentaire") du dock ne fonctionnent pas à la volée, voire ne fonctionnent pas du tout. Petite correction prévue ?

Re: kindInformation name="type">commutator

J'ai pas fait attention aux check box, je m'en occupe.
Je vais aussi faire (j'ai encore pas touché au code, mais c'est bien réfléchie) le merge des undo des link/unlink élément quand c'est possible. De la même manière des info d'élément, quand on remplie les info, il n'y a qu'un seul undo (et non pas un pour chaque lettre....)

Développeur QElectroTech