importer des dxf pour gagner du temps ?
Si, tu peux, mais je suis pas sûr que tu gagnes vraiment du temps.
T'as déjà fait joujou avec le convertisseur dxf-->elmt ?
Après coup, il faut quand même faire pas mal de nettoyage dans l'éditeur d'élément avant d'avoir un elmt vraiment "potable". Tout dépend de la qualité du dxf en entrée et de son niveau de détails.
Personnellement, pour faire les vignettes, un rectangle blanc aux bonnes dimensions avec le label au milieu, ca me suffit. L'avantage est que le plan reste clair et les textes suffisamment gros pour rester lisibles.
Je sais bien que c'est un peu "old school" mais au moins c'est "propre".
Dans Eplan, la tendance actuelle est de faire des vignettes assez complexes. C'est quasiment des modèles 2D ou des images des composants réels. Ca en jète au premier coup d'oeil mais, à y regarder de plus près, ca pose quelques problèmes de taille :
- où placer le label des éléments vu qu'il n'y a plus de place ?!?
- ca fait gonfler inutilement les projets de plusieurs Mo
- quand il n'existe pas de beau modèle dxf d'un composant, on fait comment ? On se le fait soi-même ? Non merci...
Donc finalement, j'aime bien mes rectangles blancs !
De toute facon, pour créer un "article constructeur" et sa vignette, on est quasiment toujours obligé de regarder dans une fiche technique pour avoir les dimensions, le numéro de type, le numéro de commande, etc.
Y'aura une bonne dose de travail avant que le répertoire "articles constructeur" soit richement fourni.
Pour info, pour ceux qui utilisent des armoires du fabricant allemand Rittal, toutes leurs armoires et boitiers sont disponibles en dxf à télécharger (il faut cependant rentrer une adresse mail avant de pouvoir télécharger).
Comble du raffinement, ces modèles sont déjà à l'échelle 1px = 1mm une fois passés dans le convertisseur dxf-->elmt