Galexis,
Les libs Qt 5.4.1 se trouvent dans Debian experimental, et comme te le dit Nuri le jeu n'en vaut pas la chandelle pour toi.
Moi je m'en sert sur la Debian Sid au boulot et chez moi sur mes Debian Sid pour avoir une longueur d'avance et traquer les régressions avec les prochaines librairies et compilo.
La preuve avec GCC 5.0 qui crash Qet au lancement sur les arch X86_64.
Bon, avant que tu ais GCC 5.x sur ta Mint on sera en 2016...
Comme toutes les distributions Debian like comme Ubuntu, Mint etc dépendent des paquets de Debian unstable (Sid).. et comme Jessie est actuellement en freeze et sortira "when is done", tu es pas prêt d'avoir des paquets 0.5-dev dependant de Qt 5.4.1,puisque mes chroots pour faire mes paquets sont basés soit sur Debian stable et ou Debian unstable.
Et encore moins dans ta Mint qui a un cycle de retard sur Ubuntu, remarque Ubuntu pique les paquets en ce moment dans Debian experimental pour leur prochaine version. (Qt 5.4.1)
Depuis peu, les Dev Debian et Ubuntu travaillent ensemble pour les paquets Kde et Qt.
Puis bon, le petit bug trouvé par Nuri, faut le trouver: cliquer sur général et aller redimensionner la fenêtre ensuite, chose que l'on fait jamais en utilisation courante.
La 0.4 est impactée sur les paquets Debian et personne ne s'en ai aperçu jusque là, même pas moi.
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."