J'ai fait un petit test sous Windows 7 en machine virtuelle.
Comme j'ai un PC assez puissant, je ne peux pas confirmer que l'interface soit plus fluide, même en machine virtuelle. Ce qui est sûre, c'est qu'elle n'est pas moins fluide qu'avant Qt5 !
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de comportement anormal, à part ceci :
quand on réalise un tirer/déposer d'un élément du panel vers le folio, la maniature de l'élément ne s'affiche pas lors du tirer/déposer (l'élément est cependant correctement inséré sur le folio). Mais cela ne concerne pas tous les éléments.
Il semblerait que seuls les éléments ayant beaucoup de primitives soient touchés par ce phénomène.
Faire un test avec :
10_electric/10_allpole/200_fuses&protective_gears/12_magneto_thermal_circuit_breakers/disjoncteur_magneto-thermique.elmt
et avec :
10_electric/10_allpole/392_generators&sources/20_power_units/engine_generator.elmt
Sinon, j'ai remarqué que vous avez dégagé l'icône "Propriétés de la sélection" de la barre d'outils "Outils" ainsi que la ligne correspondante dans le menu contextuel clic-droit sur les éléments.
C'est bien ! Cette option était devenue inutile et je comptais vous proposer de l'effacer.
Si QET est configuré en francais, j'ai aussi remarqué que le texte des "push button" et des "button box" reste en anglais : Apply, Cancel, Reset...
Je suppose que cela vient de Windows (car sous Linux ces textes sont en francais) et que cela n'a rien à voir avec Qt5.