Salut dae,
je pense pouvoir répondre partiellement à tes questions :
-la possibilité de modifier polices, couleurs, formes, tailles de texte
C'est déjà faisable.
Première étape : tu fermes QET.
Pour modifier la police globalement, faire comme ceci :
Sous Linux, avec un éditeur de texte tout simple ("gedit", "mousepad" ou autre), tu ouvres le fichier /home/[username]/.qet/qelectrotech.conf et tu ajoutes les lignes suivantes sous la ligne "lang=fr" :
diagramfont=droid
diagramsize=8
(pour l'exemple, j'ai mis "droid" mais tu peux mettre tout autre nom de police installée sur ton système d'exploitation. Tu peux aussi choisir une autre taille que "8").
Tu enregistres le fichier "qelectrotech.conf" et tu démarres QET.
Après, si tu veux modifier dans tes schémas les données des polices pour des champs de texte bien précis, tu fais un clic droit sur ton champs de texte et tu sélectionnes "Editer le champs de texte". Puis tu vas dans l'onglet "Source" et tu bricoles le paramétrage de ton champs de texte.
Si toutes ces manipulations te semblent trop compliquées, arme-toi de patience et attends que le développement de QET avance encore un peu.
-la possibilité de réduire la taille des icônes (comme sous sketchup)
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt vu que l'interface de QET n'est pas surchargée d'icônes. Et c'est très bien comme ca d'ailleurs !
T'as déjà utilisé un logiciel comme Eplan ? C'est une horreur avec beaucoup d'icônes tellement petits qu'on arrive à peine à discerner ce qu'ils symbolisent.
-il y à un bug avec Ubuntu, lorsqu'on install Qet il ne donne que la version v0.22
Ce n'est pas un bug. J'avais moi-même aussi posé la question aux développeurs. La raison est la suivante :
Ubuntu est basé sur Debian, un système Linux qui a fait ses preuves dans l'open source. C'est fiable et solide. Et pour rester fiable et solide, Debian a une charte très stricte pour définir l'empaquetage des logiciels. Si j'ai bien compris, la verion 0.4 de QET ne respecte pas complètement cette charte donc elle ne peut être intégrée aux dépots Debian, et par conséquent, elle n'est pas disponible non plus dans les dépots Ubuntu.
-amélioration de la navigation dans le menu élément avec le clavier (fleche directionnel pour refermer la catégorie avec flèche gauche, raccourcie clavier)
Je ne sais pas quelle version de QET tu utilises mais chez moi, avec la v0.4 et sous Ubuntu 14.04, les flèches directionnelles fonctionnent parfaitement pour naviguer dans la collection d'éléments.
-ajout de la collection officiel d’élément Bibli.zip (j'en ai retravaillé certain notamment pour la transparence)
J'ai regardé ta "collection d'éléments en images .png". Beaucoup des images que tu proposes sont déjà présentes en tant qu'éléments dans la collection officielle QET.
Si tu disposes de QET v0.4, vas voir dans la collection officielle dans le répertoire :
Electrique/Unifilaire/Installation domestique
tu devrais y trouver ton bonheur. Et pour les quelques éléments qui te manqueront, je te propose de te prendre un peu en main et de voir ce que l'éditeur de symboles intégré de QET sait faire. Il est performant et pas compliqué. Pour un peu d'aide, voir en page 19 de ce document :
https://download.qelectrotech.org/qet/m … doc-en.pdf
Une fois que tu seras familiarisé avec l'éditeur d'éléments, la création d'un nouvel élément ne te prendra pas plus de temps que de bricoler des images de symboles.
-l'importation Depuis sketchup/layout
Pour importer quoi ? Des pommes de terre ou des carottes ? ;-)
Si, par hasard, tu voudrais importer un fichier dxf dans QET, tu vas voir là :
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=601
et tu cherches ma réponse dans le topic (le mec avec la tignasse en guise de coiffure).
-exportation vers stechup, autocad
Pour exporter quoi ? Des voitures ou des mobylettes ? ;-)
Si, par hasard, tu voudrais exporter un fichier dxf depuis QET, tu fais comme ceci :
tu démarres QET, tu vas dans le menu "Fichier", tu cliques sur "Exporter" et dans le champ "Format" tu choisis "dxf".
-modification rapide d'image (modifier contraste, largeur/hauteur ) voir Paint.net
Comme tu sembles être un adepte de la manipulation d'images, je te proposerais plutôt d'utiliser le logiciel Gimp (marche sous Linux et sous Windows). Dans ton Lubuntu 14.10, tu peux l'installer en tapant ceci dans un terminal :
sudo apt-get install gimp
Gimp est très performant, presque aussi bien que Photoshop mais pour pas un rond !
QET n'a pas vocation à devenir un éditeur d'images. C'est déjà très bien qu'on puisse importer et redimensionner des images dans les schémas.
-exportation au format PDF
Avec QET v0.4, tu vas dans le menu "Fichier", tu cliques sur "Imprimer" puis tu choisis "Imprimer vers un fichier au format PDF".
Je me rends compte que la plupart de tes questions/souhaits sont obsolètes. C'est donc que tu ne dois pas disposer de la dernière version de QET.
Pour Windows :
https://download.qelectrotech.org/qet/t … -0.4-1.exe
Pour Linux :
Ouvre un terminal et éxécutes les lignes les unes après les autres :
sudo apt-add-repository http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/
sudo apt-get update
sudo apt-get install qelectrotech qelectrotech-data qelectrotech-examples
Voilà. Bon courage!