Topic: a/s isntallation electrique des batiments

je voudrais en s'avoir plus sur les nouveautés des schema des batiments afin de me permettre d'améliorer mes éxperiences  à ce sujet je vous signale que mon niveau d'instruction et deuxieme année secondaire au maroc et avoir un diplome (éléctricié d('entretien

Re: a/s isntallation electrique des batiments

je voudrais améliorer mes connaissances professionnelles a/s des schemas des installations électriques des bâtiments c'est tout pour le moment et merçi d'avoir m'aider et à bientôt

Re: a/s isntallation electrique des batiments

Ce logiciel pourra t'aider a approndir tes connaissances mais ne sera pas complet pour cela. Il faut pratiquer dans la matière. utiliser des schémas , en faire, s'amuser..... bon courage

Re: a/s isntallation electrique des batiments

Je suis électricien indépendant en Belgique et quelques modifications seront à faire pour différents signes que j'essayerai d'apporter quand je connaîtrai mieux le programmes

Bien pour les schémas unifilaire, bien que je n'ai pas compris comment on synchronise le câblage  avec les différents éléments, interrupteurs prises..étant donné que cela apparait dans deux feuilles différentes

Je voudrais savoir également comment l'utiliser pour les schémas de position     Merci

Re: a/s isntallation electrique des batiments

PLLX wrote:

Je suis électricien indépendant en Belgique et quelques modifications seront à faire pour différents signes que j'essayerai d'apporter quand je connaîtrai mieux le programmes

Merci d'avance

PLLX wrote:

Bien pour les schémas unifilaire, bien que je n'ai pas compris comment on synchronise le câblage  avec les différents éléments, interrupteurs prises..étant donné que cela apparait dans deux feuilles différentes

hmmm  comment t'expliquer cela puisque c'est le b-à-ba de la construction d'un schéma .....
Pour assurer la comprehension de lecture sur le suivi d'un conducteur de folio en folio ce conducteur est dessiné (sans les pointillés hein ! :p )

sur le folio N°
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------12---->

sur le folio suivant N°+1
>---------12-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis tout l'interet est de structurer ses folios: general/puissance /cartes_entrée /cartes_sortie /borniers /BJ /etcc

PLLX wrote:

Je voudrais savoir également comment l'utiliser pour les schémas de position     Merci

Je ne comprend pas ce que tu souhaites nous  dire ? , tu référerais aux références croisées ? (si oui c'est pas encore prévu )

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."