1 (edited by xladenburger 2026-09-10 15:35:11)

Topic: Disparition des textes

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de version QET après quelques années sur la version 0.6. Je remarque cependant que quand j'ouvre un ancien projet avec la nouvelle version. La plupart des écritures associés à des composants disparaissent (mais sont bien présentes quand je double-clic sur le composant).

Existe-t-il une manip à réaliser pour afficher ces informations ?

Vous remerciant par avance,

Post's attachments

Exemple propriétés.png, 53.58 kb, 1194 x 659
Exemple propriétés.png 53.58 kb, 7 downloads since 2026-09-10 

Exemple texte.png, 36.95 kb, 1101 x 626
Exemple texte.png 36.95 kb, 8 downloads since 2026-09-10 

Re: Disparition des textes

PS : J'en profite, depuis la mise à jour je n'arrive plus à ouvrir un deuxième projet quand QElectroTech est déjà ouvert. un fenêtre s'ouvre et se ferme directement

Bonsoir,

oula la 0.6 c'est tres vieux.. donc avant de passer sur la 0.100.0 ou mieux la 0.200.1-dev il est impératif d'enregistrer le fichier avec une version 0.8, pour ce qui est des champs manquants oui ils ne sont plus affichés mais disponibles il faut donc sur chaque élément qui en contient cliquer dans l'onglet texte puis + afin de les rajouter semi automatiquement, voir les vidéos sur la chaine YouTube de QET, clair suivant l'importance du projet cela peux demander 1 a 2 heures de travail répétitif, je l'ai déja fait sur de nombreux projets anciens.
Parfois, si c'est un petit ajout il vaut mieux rester sur les versions sans installations, comme les AppImages pour Linux ou les ReadyToUse pour Windows.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

xladenburger wrote:

PS : J'en profite, depuis la mise à jour je n'arrive plus à ouvrir un deuxième projet quand QElectroTech est déjà ouvert. un fenêtre s'ouvre et se ferme directement

Tu l'ouvres depuis le menu QET, si oui ce n'est pas normal par contre si tu essayes de l'ouvrir par le navigateur de fichier alors que QET est déjà ouvert ça ne fonctionnera pas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Merci pour le retour.

Je vais regarder les vidéos pour voir ce qui est possible.
J'ai beaucoup de petits projets (environ 10 folios) dans lesquels je pioche de temps à autre en fonction des projets suivants. Je vais me faire une base en prenant plus de temps pour partir de ceux là. Je vais aussi enregistrer quelques fichiers en 0.8 avant de repasser sur les dernières.

Oui effectivement, je parlais depuis l'explorateur de fichier, en 0.6 cela fonctionnait nomicons/wink Merci encore pour le retour

Pour l’explorateur voir ce ticket https://github.com/qelectrotech/qelectr … r/pull/728
Mais je pense que c'est davantage lié au changement fait sur SingleApplication depuis la 0.6..

xladenburger wrote:

J'ai beaucoup de petits projets (environ 10 folios) dans lesquels je pioche de temps à autre en fonction des projets suivants. Je vais me faire une base en prenant plus de temps pour partir de ceux là.

L'ajout du mode Template par Kellermorph pourrait intéresser et te faire gagner beaucoup de temps.

xladenburger wrote:

Fixé sur la branche master, tu devrais déjà avoir les builds, Windows, et Debian, le reste suivra plus tard.. Je suis en vacances, ....pfff .. d'un coté ça avance vite, je ne vais pas me plaindre mais laisser moi me reposer...J'ai déja vecu malheureusement un burn-out et j'avais plus gout a rien ni a la vie. et des idées noires.
j'avais l'impression d’être un poisson rouge dans un bocal vide a tourner en rond. sans fin...plus rien ne m'attirai ni QET ni netflix , ni une ballade, rien niet..
je n'ai pas envie d'y retomber..que de souffrances, il n'y a que ceux qui l'ont vécus qui peuvent le comprendre les autres s'en balancent;  ils ne peuvent l'imaginer, ça se comprend ...

https://github.com/qelectrotech/qelectr … issues/867