Topic: presentation de flachgordon

bonjour a tous, je suis un électricien belge qui vit sur une ile en grece. je travaille dans une marbrerie sur l'ile. j'ai 47 ans.
je vous remercie de m'avoir accepte parmi vous. n’hésitè  pas a me poser des questions si vous voulez en savoir plus... même pour des infos de vacances...

Re: presentation de flachgordon

Bienvenue flachgordon.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: presentation de flachgordon

merci scorpio.

peux tu me dire si qelectrotech est compatible avec windows 8 ou 8.1.

Re: presentation de flachgordon

Aucune idée pas de ça chez moi.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: presentation de flachgordon

I have it running on a Windows 8.1, and found no. direct problems or errors

Re: presentation de flachgordon

Thank you rdsivd.

mais comme je le disais plus haut je vis sur une ile en Grèce et mon pc au boulot date du temps des frères Wright nomicons/wink le disque dur est un 40 giga... et fonction sous xp... donc pour faire cour je commander un portable - mais maintenant ils sont tous 8 ou  8.1 - et comme mes connaissances en info date aussi des frères Wright... je suis obligé de faire avec.
donc des que j'aurai mon pc ( je l'attends depuis 3 semaines... c'est ca aussi la Grece ) je vais faire le test et vous dirai ce qu'il en est.

Re: presentation de flachgordon

bien.... que ce soit clair, je n'ai aucune connaissance en informatique... donc si je dit des bêtises il faudra me pardonner...
j'ai télécharge QET sur un vieux pc qui fonctionne sous Windows xp et je ne sais pas lire les composant de la bibliothèque...  maintenant pour info je n'ai pas Windows office sur ce pc... est ce pour cela ou y a t'il une autre raison?
merci a vous

Re: presentation de flachgordon

Bonjour,

J'utilise QET sur un PC avec Windows 8.1en sur un autre PC avec ubuntu sans problèmes

Re: presentation de flachgordon

et je ne sais pas lire les composant de la bibliothèque...

C'est à dire?
La collection officielle est vide quand tu lances Qet?
Tu veux éditer des symboles sans passer par l’éditeur inclus?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by flachgordon 2014-05-23 12:37:15)

Re: presentation de flachgordon

scorpio810 wrote:

et je ne sais pas lire les composant de la bibliothèque...

C'est à dire?
La collection officielle est vide quand tu lances Qet?
Tu veux éditer des symboles sans passer par l’éditeur inclus?



oui elle est vide...

éditeur.... ou est ce que je le trouve celui-la? j'ai prévenu suis nul en info... nomicons/sad

Re: presentation de flachgordon

rdsivd wrote:

Bonjour,

J'utilise QET sur un PC avec Windows 8.1en sur un autre PC avec ubuntu sans problèmes







merci pour l'info rdsivd, je vais faire le teste normalement la semaine prochaine

Re: presentation de flachgordon

http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?pid=14#p14

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: presentation de flachgordon

je viens de l'installer sur mon portable avec windows 8 ou 8.1
il fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a l'avoir en français ( pour info mon pc a été configure en anglais mais lorsque je le charge je spécifie qu'il l'installe en français... mais non... y veux po nomicons/sad  )
donc auriez vous une solution pour moi....
merci
alain

Re: presentation de flachgordon

Bonjour Alain,

La langue choisi lors de l'installation ne concerne que l'installateur, pour choisir la langue de Qet, il te faut aller dans le menu configuration -> configurer Qelectrotech.
Par défaut il prend la langue système, donc celle de l'OS installé mais tu peux choisir en sélectionnant dans la liste le drapeau de la langue que tu veux: 

  • Anglais

  • Français

  • Grec

  • Belge-flamand

  • Pay-bas

  • Polonais

  • Italien

  • Espagnol

  • Portugais

  • Allemand

  • Tchèque

  • Russe

  • Catalan

  • Arabe

  • Croate

  • Roumain

  • etc.

les changement seront pris en compte au prochain démarrage de Qet.

Laurent

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/language_switch.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: presentation de flachgordon

merci Laurent, mais...
j'ai bien:
- apparence
- projet
- gestion des éléments

mais pas langue...

Re: presentation de flachgordon

Je pense que tu es sur la 0.3, qui elle n'a pas cette fonction.
Tu peux télécharger la 0.4 en cours de développement en cliquant sur le lien:
Accéder à la version la plus récente de QElectroTech dans la page téléchargement.

https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20140526/

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

17 (edited by flachgordon 2014-06-12 08:29:40)

Re: presentation de flachgordon

ca marche.... merci pour votre patience.... nomicons/grin

Re: presentation de flachgordon

Je viens de tester dans une VM: Windows 8.1 et je remarque aucun problème avec Qet, par contre je suis  bien content d'avoir lâché cet OS depuis longtemps nomicons/blink
Par contre je builde les paquets Windows avec "-style windowsxp" pour que le thème soit compatible avec les vieilles machines en xp, mais c'est plus joli avec le style "-style windowsvista" sur un Vista, Seven ou le truc en 8... A modifier dans le Lancer QET.bat (program files pour l'installateur, ou directement dans la ReadyToUse pour ceux avec la version portable)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."