Topic: Hauteur de la fenêtre Propriété du Projet trop haute

Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de QElectroTech.

J'ai une question concernant la taille de la fenêtre des Propriété du Projet :
Je suis sous Windows 11 en résolution d'écran de 1920x1080 (PC portable), dans ce cas, les bouton  OK er Annuler sont inaccessibles sans avoir à redimensionner la fenêtre.

Voilà le résultat (que ce soit en version 0.90 ou 0.100Dev) :

https://i.ibb.co/TDPqjbXP/Capture-d-cran-187.png

Est-ce qu'il y a un réglage ?

Sinon, comme j'ai réussi à compiler,  je peux éventuellement me compiler une version modifiée (tout comme pour ce réglage https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1937 merci scorpio810 pour l'astuce).
Mais dans quel partie du code source la dimension de la fenêtre des propriété est-elle gérée ?

Merci

2 (edited by plc-user 2025-12-15 23:35:53)

Re: Hauteur de la fenêtre Propriété du Projet trop haute

Salut Grub !

I noticed that especially with commercial OS from Redmond...!

In my fork of QET at github I prepared a commit to fix this.
You compile QET for/on win? Maybe you can test these changes on your system, before we release them for general use?
On my Debian GNU/Linux Trixie (stable) and Forky/sid it looks good!

EDIT:
Improved code to determine maximum size of Config-Dialog.
Still waiting for response of user(s) who compile for/on win...

Regards
  plc-user

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Bonjour

Merci plc-user

Désolé pour la réponse tardive, je suis actuellement en déplacement professionnel, donc je ne peux pas tester la compilation de ton code pour le moment.

J'essaie de tester dès la semaine prochaine.

Si tu trouves une petite modif de taille ou pourras l'integrer. Le mieux serait quand même que je regarde pour modifier tout ça afin de rendre plus compacte cette fenêtre, c'est pas la première fois que le problème est remonté.

Développeur QElectroTech

Der Quellcode ist seit ein paar Tagen öffentlich verfügbar und oben verlinkt.
Wer ihn hätte lesen und bewerten wollen, hätte nur dem Link folgen müssen...

Im Original hat der Programmierer nicht daren gedacht, dass (meistens) nicht die komplette Bildschirmfläche für die Anwendung zur Verfügung steht, sondern durch die Task-Leiste und sonstige System-Anzeigen kleiner ist. Dies wird seit QT5 in einer separaten Funktion berücksichtigt, die ich nun für die Maximalgröße der Eigenschaften-Dialoge eingebaut habe.

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !