Je pense que cette méthode beaucoup employée dans les années 80/90/2000,est obsolète de nos jours.
Que ce passera t'il dans dix ans si tu veux supprimer des parties non utilisées ou supprimées de ta machine/installation donc virer une trentaine de folios et ou insérer de nouveaux 20 folios entrent?
Perso la num auto je l'oublie; je coche utiliser les labels de folios dans la config plutôt que leur position, je me sert de %F plutôt que %f dans les liaisons maitre /esclave et renvois ça me permet de virer les %id/%total du cartouche et ainsi créer des folios 21-A 21-B 21-C, etc! sans casser mes références croisées si je déplace des folios. Seulement en changeant le label de folio dans le cartouche.
Il est plus pertinent de nommer tes conducteurs en références au numéro ou nom du moteur que tu alimentes plutôt que de les baser sur leurs numéros de folio qui peuvent changer dans l'avenir voire être supprimer, déplacer, remonter, descendus , pareil pour les alims 24v, 48v 110v, 220V, un label précis est bien mieux pour s'y retrouver rapidement?
Je te conseilles de jeter un œil sur la documentation de Nuri:
https://download.qelectrotech.org/qet/n … ucture.odp
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !