Merci, Scorpio810.
La version la version 0.100 de QElectroTech est installée.
J'ai aussi réexécuté l'installation du programme de 'Collections personnalisées' de Durieux : install_complement_qelectrotech_v06 .
En actionnant 'Fichier' > 'Nouveau', une feuille vierge est apparue dans le canevas.
Dans 'Configurer QElectroTech' > onglet 'Nouveau projet' > onglet 'Folio' > onglet 'Principales' > 'Informations des cartouches' > 'Modèle', l'icône de commande pour déplacer le cartouche ne provoque (encore) aucun changement.
Je n'ai pas compris le sens de ton 2e message : Today 15:58:54 . L"URL que tu mentionnes conduit à une vidéo concernant les 'title blocks' en AutoCad.
J'ai modifié le nombre de colonnes et de lignes
('Configurer QElectroTech' > 'Nouveau Projet' > onglet 'Folio' > onglet 'Principales' > 'Dimensions du folio')
de 12 (val déf) à 16 et de de 8 (val déf) à 10
et j'ai fermé et réouvert le projet. Ce n'est qu'ainsi que la dimension du folio dans le canevas a augmenté.
Mais si c'est ainsi la seule manière de procéder au passage de A4 à A3, comment savoir quelles sont les nombres exacts de colonnes et de lignes qui feront que le cadre convient bien pour une feuille de format A3 (297 x 420 mm) ?
J'aurais dû imprimer mon folio augmenté, mais l'imprimante A3 n'est pas chez moi.
Merci d'avance, au cas où vous me réponderiez.
Merci d'avance.