1

Topic: Supprimer des Requêtes SQL

Bonjour,

Je viens concernant la suppression des requêtes SQL que j'ai enregistré.

Où je peux les retrouver pour les supprimer ou quelle est la manipulation par sélection ou globale.

Cordialement

2

Re: Supprimer des Requêtes SQL

It does not help, posting the same question in more than one thread!
Deleted the other post!

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

3

That is not yet implemented.

You can overwrite entries with empty strings or you can edit the corresponding json file directly with a text editor.
The json-files are located in configuration-dir.

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

4

plc-user wrote:

The json-files are located in configuration-dir.

Avez-vous une impression écran pour me montrer où ils sont stockés ?

5

How can I tell, if you have not yet provided any information about your system!
OS, QET-Version, ...

6

search your system for "nomenclature.json" or "summary.json"

7 (edited by Péryclès 2025-03-14 12:43:54)

Merci pour la réponse.

Je vais me débrouiller. Désolé pour le dérangement.

8

Si vous aviez au moins un raccourci de votre dossier pour que je puisse voir où sont les fichiers nomenclature et summary sur votre PC.

Je ne suis pas un développeur.

Donc je demande juste un peu d'aide d'expert pour un novice.

9

That's why i'm asking which system and what QET-version you have!
We support several systems here, where the files are located in different directories!

You have to help with information so that we can help you!

10

Ok je comprends mieux.
Voici toutes les informations :

QElectroTech V 0.90+c7891bc4cb0a58100c957a06d79751d3
Compilation : GCC 11.3.0
Built with Qt 5.15.7 - x86_64 - Date : Jan 6 2023 : 12:55:49
Run with Qt 5.15.7 using 20 thread(s)
CPU : NAME 13TH GEN INTEL(R) CORE(TM) I7-13700H
RAM Total : 32 GB
RAM Available : 22 GB
GPU : VideoProcessor NVIDIA RTX 2000 Ada Generation Laptop GPU Intel(R) Iris(R) Xe Graphics Family
GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM 4293918720 2147479552 B
OS : winnt - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.26100
*** Qt screens ***
( 1 : 1920 x 1080 )

11

Information für alle, die hier im Forum konkrete Hilfe erwarten:
Wir brauchen Informationen, welches Betriebssystem und welche QElectroTech-Version Du benutzt!
Erst dann kann es eine spezifische Hilfe geben!
In diesem Fall:

Online-Translator:

Information for all those who expect specific help here in the forum:
We need information about which operating system and which QElectroTech version you are using!
Only then can we provide specific help!
In this case:

Traducteur en ligne :

Information pour tous ceux qui attendent une aide concrète sur ce forum :
Nous avons besoin d'informations sur le système d'exploitation et la version de QElectroTech que tu utilises !
Ce n'est qu'alors qu'il sera possible d'obtenir une aide spécifique !
Dans ce cas :

C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\qet

12

Super Merci beaucoup,

Pour moi le fichier que je voulais était dans C:\Users\<username>\AppData\Roaming\qet

13 (edited by Péryclès 2025-03-15 17:54:57)

PLC-User, je viens de comprendre une chose. Les requêtes SQL sont créés et sauvegardées dans ma machine et non dans le projet.

Est-ce qu'il y a un solution pour que les requêtes soient enregistrées directement dans le projet ?

Ou

Serait-il possible de faire pointer vers un autre dossier ?

14

Péryclès wrote:

PLC-User, je viens de comprendre une chose. Les requêtes SQL sont créés et sauvegardées dans ma machine et non dans le projet.

Est-ce qu'il y a un solution pour que les requêtes soient enregistrées directement dans le projet ?

Ou

Serait-il possible de faire pointer vers un autre dossier ?

Quel intérêt, j'en vois aucun !!!?

Par contre tu peux enregistrer et ouvrir un nombre importante de requêtes SQL dans ta machine a toi de leurs donner un nom compréhensif pour s'y retrouver!

Il est possible que tu ne puisses pas le faire sur la 0.9, je m'en rappelle plus...., dans ce cas fait comme nous et prends la 0.100.dev!

Déjà car de nombreux problemes graves et crahes et été depuis longtemps résolus dans la version 0.100 devel et pas rajoutés dans la 0.9... car de gros problemes de santé puis avec le temps ont oublie...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

15

Je peux en effet créer plusieurs requête SQL mais elle sont enregistrées sur ma machine.

Comme j'utilise plusieurs PC différents, il faudra que je copie mon fichier nomenclature.json et le coller sur les autres PC.

Je fais souvent évoluer mes requêtes SQL, il faudra que je pense à chaque fois à recoller le fichier json quand j'utiliserai une nouvelle machine.

16

Je viens enfin de comprendre ta demande, et je viens de constater que j'ai complètement répondu à coté de la plaque et racontai que des conneries ...!!!  nomicons/dizzy
Heureusement que je suis aller me reposer entre temps, krkrkr!!!  nomicons/whistling

Donc correction!

Quand tu ouvres ton projet si tu cliques sur ton tableau et que tu veux l’éditer, tu verras en bas ta requête en SQL suffit de l'enregister sur ce nouveau pc et tu pourras t'en servir pour d'autres projets.

Seules les requêtes SQL utilisées dans le projet sont embarquées dans le XML du projet, pas celles non utilisées, elle restent sur ton PC !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

17

Pour te donner toutes les informations,

Je me sers de la requête SQL pour l'export au format CSV. Cela me permet d'arranger mes colonnes et d'organiser les informations et de les filtrer en fonction. (J'ai vraiment poussé au maximum pour ensuite copier/coller vers mon logiciel de programmation d'automate)