Topic: Petites questions!

Bonjour.

Je suis automaticien et je fais régulièrement des modifications, des nouvelles installations et notre société (unité de production de matière première pour le secteur médical) possède un logiciel (Autoc...) pour ne pas le citer, mais pas très pratique pour le dessin électrique.
J'ai trouvé un jour un lien où on disait du bien de QElectroTech et depuis je l'ai adopté. Je trouve le boulot génial un super grand merci à toutes les personnes qui boss sur le projet. Comme utilisateur si vous le désirez je remonterai régulièrement les choses que je constate pour apporter ma petite pierre à l'édifice. encore un grand merci pour l'aide apportée.

J'ai installé récemment la dernière version car les renvois entre folio, les nouveaux outils pour dessiner à même le plan m'intéressaient.
Mais depuis que j'ai installé la dernière version, j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus bouger le texte d'un élément qu'on a inséré sur le plan. On peut toujours bouger la numérotation des fils, mais plus le texte associé à une borne par exemple. Alors qu'avant pas de soucis.
Deuxième petit souci, depuis la dernière version, régulièrement quand je déplace un élément, pour une raison xxxxx, le programme se plante!

Voilà, si vous pouviez m'aider, un super grand merci.

2 (edited by galexis 2014-03-12 19:43:48)

Re: Petites questions!

Bonsoir,
il faut appuyer sur la touche Ctrl en même temps pour déplacer le texte, cela fait parti des nouveauté.
Pour le plante, je laisse les développeur répondre, mais pour aller plus vite indique ton numéro de version et l'environnement utilisé (win, linux, ....).
Alexis

Re: Petites questions!

Voilà

PC Dell Dual Core 2,66GHz - 3,5 Go RAM
XP Pro 2002 SP3
QElectroTech v0.4-dev+svn2912

Merci.

Re: Petites questions!

@Christophe
Passage de la 0.3 à la v0.4-dev+svn2912?
Installateur ou ReadyToUse?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

J'ai utilisé celle-ci

Le problème est apparu dès le passage de la 0.3 à la 0.4.

Dernière version utilisée pour l'installation:

Installer_QElectroTech-0.4-devel+svn2912-1.exe

Re: Petites questions!

Installation par dessus la 0.3 ou désinstallation de la 0.3 puis installation de la 0.4?
Pense si tu désinstalles la 0.3 de sauvegarder tes symboles, cartouches.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

J'ai installé par dessus!

Re: Petites questions!

Désinstalles et re installe la dernière, sauvegarde quand même tes symboles, cartouches personnel avant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

Opération réalisée!
Je travail depuis 10min, ça allait et puis je déplace des éléments pour changer une disposition sur un schéma et pafff!! De nouveau planté et comme chaque fois, pendant un déplacement!

Re: Petites questions!

Étrange, tu es le seul à remonter ce crash.
Tu peux vérifier si tu as les mêmes problemes avec la version ReadyToUse?
Tu la dezippes, et tu clic sur le Lancer Qet.bat.
On peux avoir le fichier qui pose probleme?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

christophe wrote:

je déplace des éléments pour changer une disposition sur un schéma

Le problème ce produit en déplaçant plusieurs éléments en même temps, ou même en en déplaçant qu'un seul à la fois?

Développeur QElectroTech

Re: Petites questions!

Bonjour,
Le problème du logiciel qui plante lorsqu'on déplace une annotation m'est arrivé une fois il y a peu moi aussi .

Re: Petites questions!

C'est arrivé en déplaçant des éléments type bobine maitre ou contact esclave (Xref) ?

14

Re: Petites questions!

Hello,
I just started using this software and i have to say i'm amazed. Your doing a wonderful work. Thank you.
My questions are:
Is the Linux version more evolved than the Windows one. I'm using the WIN version now.
Is there a way to detach a conexion from one element and reattach it to another one so you don't loose any settings that you made to it, or you just have to redraw and redo the settings from scratch ?

Re: Petites questions!

I saw the same problem while moving a rectangle or circle, i'm trying to reproduce the problem and solve it..

Marcelo

Re: Petites questions!

Hi Czs,

Thanks for compliments.
Yes, Debian version in repository is up to date than Windows version, and for Fedora Remi Collet build frequently latest SVN revision, in Gentoo ebuild 999 can compiling latest code.
For Windows platform i build just when a new feature pull in, or when i have time ... :p
Look Subversion history (branch/trunk), all commits does not require a new windows package, only Debian package for translators.
http://svnweb.tuxfamily.org/log.php?rep … dir=1&

At this time is not possibilty to reattach a connexion.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

mmiacca wrote:

I saw the same problem while moving a rectangle or circle, i'm trying to reproduce the problem and solve it..

Marcelo

I think this problem is just for Ms Windows platform and under XP ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Petites questions!

Ok, i will try in linux and windows in debug mode... (now i'm using w seven)