Topic: Remplacer un objet par un autre sans casser les lien et les paramètres

Bonjour,

Je suis en plein développement de mes objets bibliothèque et je les fais évoluer au fure et à mesure du temps.
Pour le moment c'est objets sont assez simples.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de moyens de remplacer les anciens objets des anciens projets sans les supprimer pour ajouter les nouveau objets

N'y a t'il pas moyen de remplacer/substituer les objets existants par leur Nouvelles version lorsqu'on ouvre un projet ? Ou par un search/replace ?


Merci

Cordialement

Électricien de métier et usager de hagercad v5 (en transition vers QET)

Re: Remplacer un objet par un autre sans casser les lien et les paramètres

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 204#p11204

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Remplacer un objet par un autre sans casser les lien et les paramètres

Merci, mais là on édite l'objet en place. Pas lui substituer celui dans la bibliothèque (ou j'ai pas compris)
Le problème, c'est la solution proposée je dois modifier le même objet (parfois complexe, mais sans toucher aux bornes) dans chaque projet alors qu'il est tout prêt déjà dans la bibliothèque.

Je voyais plus une solution du genre, je sélectionne l'objet à remplacer, remplacer par, et on sélectionne l'objet dans la biblio. Ou une solution équivalente.

Électricien de métier et usager de hagercad v5 (en transition vers QET)

Re: Remplacer un objet par un autre sans casser les lien et les paramètres

Si c'est le même élément voir la solution proposée ici:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1932

Par contre pour que tu puisse conserver les conducteurs, l'élément doit avoir le même nombre de bornes, et c'elle ci doivent se trouver exactement à la même position. Si ces conditions ne sont pas respecté les "ancien" éléments disparaîtront.
Pour résumer tu peut modifier l'aspect graphique mais ne pas toucher au bornes.
Fait une copie de ton fichier .qet avant de faire la manipulation au cas ou quelque chose tourne mal.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."