Topic: Remplacement d'un élément déjà dessiné par une version modifiée

Bonjour,
Quel est le moyen de mettre à jour un élément déjà inclus dans un dessin/folio (rajout d'une borne par exemple) après qu'il ait été mis à jour via l'éditeur d'élément.
Actuellement, je ne sais pas faire autrement que de le supprimer (avec la perte des liaisons associées) et de le réimporter de la collection utilisateur où il est à jour une fois les collections rechargées.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement,
Sylvain

Re: Remplacement d'un élément déjà dessiné par une version modifiée

Je ne sais pas si il y a une version officielle pour faire ça, mais moi mon "hack" c'est que j'ajoute la nouvelle version à côté de l'ancienne, je relie les connexions pareilles ensemble, puis je supprime l'ancien. Les fils vont donc rester connectés où ils étaient avant, mais sur la nouvelle version au lieu de l'ancienne. Suffit de placer la nouvelle version au même endroit que l'ancienne, et ni vu ni connu nomicons/wink

Une autre façon consiste à placer une nouvelle version, choisir dans le dialogue qu'il remplace l'ancien élément dans le projet, supprimer le nouvel élément, fermer le projet et le rouvrir. À l'ouverture, ce sera la nouvel version de l'élément qui sera représentée. À faire attention par contre, si la position d'un des terminaux dans la nouvelle version est différente de l'ancienne, il y aura une erreur et l'élément sera supprimé du folio au lieu d'être remplacé par la nouvelle version.

Ça ne fait que quelques mois que j'utilises qelectrotech, alors si quelqu'un de plus expérimenté a un meilleur moyen de faire, je serais contente de l'apprendre moi aussi! nomicons/smile

Re: Remplacement d'un élément déjà dessiné par une version modifiée

Non, cette fonctionnalité n’existe pas à l'heure actuelle , et prendra probablement du temps avant que soit le cas (cause technique et priorité des choses à coder).
A savoir que tu peut modifier l'élément depuis la collection utilisateur, le déposer sur le schéma, choisir "écraser l'élément", sauvegarder le projet, le fermer et enfin l’ouvrir à nouveau.
Par contre pour que tu puisse conserver les conducteurs, l'élément doit avoir le même nombre de bornes, et c'elle ci doivent se trouver exactement à la même position. Si ces conditions ne sont pas respecté les "ancien" éléments disparaîtront.
Pour résumer tu peut modifier l'aspect graphique mais ne pas toucher au bornes.
Fait une copie de ton fichier .qet avant de faire la manipulation au cas ou quelque chose tourne mal.

Développeur QElectroTech

4 (edited by PierreP 2021-02-26 22:37:43)

Re: Remplacement d'un élément déjà dessiné par une version modifiée

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande… j'ai l'impression que le changement se fait tout seul.

1. Dans ma collection utilisateur, j'ai créé un élément “test”
2. J'ai importé l'élément dans un projet (en le plaçant sur mes folios)
3. J'ai édité/modifié l'élément “test” de ma collection
4. Je glisse à nouveau cet élément sur un folio et je choisis “Intégrer l'élément déposé + Écraser l'élément déjà intégré”
5. Je supprime l'élément ajouté inutilement
6. Je sauvegarde mon projet et je le ferme
7. J'ouvre le projet et je constate que tous les éléments ont été mis à jour.

-- Edit --
À la place des étapes 3 à 5 : il est possible de modifier l'élément importé.
La modification n'apparait pas immédiatement… mais lorsque le projet est ouvert à nouveau, tout est mis à jour.