Topic: Mise à jour d'un élément après édition.

Bonjour,

J'ai créé un nouvel élément que j'ai commencé à intégrer dans mes folios (régulateur de température GEFRAN).
Puis au bout d'un moment je me suis rendu compte que ce n'était pas très lisible.
Donc j'ai édité l'élément en question pour rajouter des infos sur les bornes et j'ai confirmé l'écrasement des éléments déjà présent dans les folios.
Je m'attendais à ce que mes éléments soient mis à jour automatiquement or ce n'est pas le cas.
Je ne parle pas de champs dynamiques mais bien au niveau du graphisme.

Dois-je insérer dans chaque folio l'élément édité et reprendre toute la schématique de câblage ?
https://qelectrotech.org/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=2771&download=1&secure_str=6591f2

Post's attachments

MajElement.png, 76.71 kb, 548 x 573
MajElement.png 76.71 kb, 38 downloads since 2023-11-05 

Version : QElectroTech V 0.100.0-dev - Windows 10 Professionnel

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Bonjour, si tu as bien eu le questionnaire qui te propose 3 choix, écraser l'existant, conserver les deux versions, etc alors ils devraient être tous remplacés, a moins que les autres éléments ne soit pas le même symbole..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

scorpio810 wrote:

Bonjour, si tu as bien eu le questionnaire qui te propose 3 choix, écraser l'existant, conserver les deux versions, etc alors ils devraient être tous remplacés, a moins que les autres éléments ne soit pas le même symbole..

J'ai sélectionné "écraser l'existant" mais cela ne fonctionne pas.

Version : QElectroTech V 0.100.0-dev - Windows 10 Professionnel

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Étrange, quelle version as tu?
Je te conseille celle en dev.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

J'ai cette version :

QElectroTech V 0.90+c7891bc4cb0a58100c957a06d79751d3
Compilation : GCC 11.3.0
Built with Qt 5.15.7 - x86_64 - Date : Jan 6 2023 : 12:55:49
Run with Qt 5.15.7 using 4 thread(s)

D'ailleurs petites remarques : les fenêtres filles qui s'affichent sont plus grandes que mon écran d'ordi (PC portable en 1366 x 768). Résultat, les boutons [OK / Annuler] ne sont pas visibles. Je suis obligé à chaque fois de redimensionner les fenêtres pour pouvoir valider mes choix. :p

Version : QElectroTech V 0.100.0-dev - Windows 10 Professionnel

6 (edited by Nardo26 2023-11-05 16:03:28)

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Voici en vidéo mon pb...

https://youtu.be/_RcGOSx7lp8?si=TuM2seBDyu3qx7g_

EDIT : Je n'ai pas accès à ta video...

Version : QElectroTech V 0.100.0-dev - Windows 10 Professionnel

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Merci pour ta vidéo, mais enregistre et ferme le projet, quand tu le ré ouvre la modification sera faite.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Oui la vidéo en MP4 ne passait pas sur le forum, je l'ai reconvertie en webM:

ffmpeg -i edit_element.mp4 -c:v libvpx-vp9 -crf 30 -b:v 0 -b:a 128k -c:a libopus edit_element.webm




"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Par contre il te vaut mieux enregistrer sous avec un nouveau nom, car si tu bouges ou rajoute ou enlèves des bornes ça ne fonctionnera pas. Tu perdras les fils existant déja connectés a tes anciens symboles...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Mise à jour d'un élément après édition.

Merci scorpio810 pour ton aide.

J'ai mis en place la version Dev (QElectroTech V 0.100.0-dev)et j'ai fais l'essai comme dans ta vidéo.
Cela fonctionne !
Donc après modif de l'élément, il faut fermer le projet et le réouvrir pour que cela soit pris en compte.
C'est un moindre mal car je me voyais mal reprendre toute la schématique. nomicons/smiley-green

Version : QElectroTech V 0.100.0-dev - Windows 10 Professionnel