Topic: Taille des numéros de fils

Bonjour

Je cherche une option qui n'est peut-être pas encore implantée. Je cherche, comme indiqué dans mon sujet à changer la taille des numéros de fils mais je ne trouve pas comment faire.
Si vous pouviez m'éclairer, par avance je vous en remercie.

Cordialement
Julien

P.S.: Pour info, je suis enseignant en électrotechnique et un utilisateur de archlinux (admin de la partie française depuis les tous débuts pour être précis). Je pense prendre la suite du paquet se trouvant sur AUR car il n'est plus maintenu.

Re: Taille des numéros de fils

Bonjours Chipsterjulien,

Il n'est actuellement pas possible de changer la taille des numéros de fil. Cette fonction est prévue (mais pour quand??)
Pour l'instant nous nous concentrons sur d'autre priorité voir le roadmap pour la 0,4. http://qelectrotech.org/wiki/doku.php?id=roadmap

Alors la tu nous ferais très plaisir de contribué à qet en le maintenant sur AUR, n’hésite pas à nous rejoindre sur le chan IRC, nous recherchons des personnes comme toi.

Merci de tes retours.
Joshua

Développeur QElectroTech

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour
Pour le paquet sur AUR, c'est fait. C'est qelectrotech-v3 dispo à cette adresse : https://aur.archlinux.org/packages/qelectrotech-v3/ ou installable avec cette commande : yaourt -S qelectrotech-v3
Sinon merci pour l'info.
Pour l'irc, ça risque d'être difficile car je suis bien occupé (boulot, maison, enfants, sport, sites web, prog). Cependant si je peux vous aider ça sera avec grand plaisir (bugs, idées, …).

Au fait, merci pour le travail que vous faites et bonne continuation.

Cordialement
Julien

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour Chipsterjulien et bienvenue,

Pour la taille des numéros de fil ça nous avait pas été demandé jusqu’à présent, et je trouve l'idée pertinente ;-)

Merci de reprendre le flambeau, moostik et FoolEcho ne répondant pas d’après ce que j'ai compris d'un pote sous arch.
Pour l'IRC, tu verras on ne mord pas, c'est d'ailleurs le lieu de rassemblement des mainteneurs Qet de toutes les distributions unix/linux.

je vais ajouter ton lien pour le paquet, et merci pour ton travail.

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille des numéros de fils

Bonsoir,
je cherches-moi à définir la position du numéro :
- dessus ou dessous pour les fils horizontaux
- à droite ou à gauche pour les fil verticaux.
Est-ce possible ?
Merci.
Alexis

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour Alexis,

Non, pour l'instant ce n'est pas possible en automatique, l'outil de positionnement des numéros de conducteur applique une rotation défini (angle du texte) suivant la position du conducteur.
Il te faudra donc les déplacer manuellement, pour l'instant.

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille des numéros de fils

Merci quand même. Vous faites un super boulot !

8 (edited by SuperVinzou 2013-11-20 17:39:46)

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour,

Voici mon 1er message sur le forum, vu que j'utilise Qelectrotech depuis ~1 semaine.
J'en suis au passage très content et vous souhaite une très bonne continuation !
Super boulot !!
Je vais donc essayer d'apporter ma modeste contribution en tant qu'utilisateur, pour proposer des trucs ou remonter des bugs (j'ai une formation d'électro-technicien).

Pour revenir au présent message, j'ai pu voir que la taille des n° des fils était programmée pour la version 0.4. Serait-il possible d'y rajouter au passage :

  • gestion de l'épaisseur du trait

     => ça peut être utile pour bien séparer visuellement la partie "puissance" et la partie "commande"

  • pouvoir changer des propriétés d'un groupe de fils

     => par exemple, en sélectrionnant plusieurs fils, on pourrait les colorier en "rouge" en 1 clic (plutôt que d'éditer chaque fil un à un pour lui changer la couleur)

  • avoir un nom commun pour tous les fils reliés entre eux

     => sur un folio, ça marche bien (on a un message d'avertissement disant "Textes des conducteurs => voulez-vous appliquer le nouveau texte à l'essemble des conducteurs de ce potentiel ?").
     => mais sur un conducteur qui est renvoyé sur plusieurs folios (via les "renvoi folio suivant/précédent"), ça ne marche pas. Ou alors, je ne m'y prend pas comme il faut.


Remarque pour la programmation :
une solution serait peut-être de lier chaque conducteur à un tableau de propriétés:
ID : valeur allouée automatiquement par le programme, non modifiable par l'utilisateur
nom : nom généré automatiquement, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur le renomme avec un nom déjà existant, le programme demande à lier ce conducteur avec le groupe existant (voir, rajoute automatiquement un élément "renvoi" ?)
couleur : valeur par défaut, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur change de valeur, le programme demande à changer la valeur des autres conducteurs du groupe
épaisseur : valeur par défaut, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur change de valeur, le programme demande à changer la valeur des autres conducteurs du groupe
etc ... : par exemple des paramètres définis par l'utilisateur tels que "Section en mm²", "type de câble", "référence founisseur", etc.

Merci beaucoup et bravo !
Vincent

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour Vincent,

Bienvenue et merci pour les encouragements ;-)

avoir un nom commun pour tous les fils reliés entre eux
     => sur un folio, ça marche bien (on a un message d'avertissement disant "Textes des conducteurs => voulez-vous appliquer le nouveau texte à l'essemble des conducteurs de ce potentiel ?").
     => mais sur un conducteur qui est renvoyé sur plusieurs folios (via les "renvoi folio suivant/précédent"), ça ne marche pas. Ou alors, je ne m'y prend pas comme il faut.

Pour l'instant les renvoies ne sont que de simple symboles, mais il est prévue que les renvoies soient interactif, permettent le déplacement vers le folio, les gestions des déplacements et des numéros de fils.

Merci, pour les remarques, nous sommes en train d’étudier une feuille de route sur les divers changements à effectuer sur le code pour faciliter l' ajout de fonctionnalités métier , borniers,  les reports de folio et ref croisé,
 propriété des éléments etc..

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

10 (edited by Joshua 2013-11-21 23:49:17)

Re: Taille des numéros de fils

Bonjours SuperVinzou:
Bienvenue et merci pour les encouragements.

pouvoir changer des propriétés d'un groupe de fils
=> par exemple, en sélectionant plusieurs fils, on pourrait les colorier en "rouge" en 1 clic (plutôt que d'éditer chaque fil un à un pour lui changer la couleur)

Comme ta demande n’était pas compliquée à faire, je viens de la créer.
Dorénavant quand on change les propriétés d'un conducteur (n'importe lesquelles) un dialogue propose d'appliquer les nouvelles propriétés à l’ensemble des conducteurs au même potentiel.

Si tu es sur une debian ou dérivé, tu pourras tester cela d'ici peu. (Si tu as le dépôt de qet dans ton source.list).

joshua.

Développeur QElectroTech

11 (edited by cfdev 2013-11-22 14:47:10)

Re: Taille des numéros de fils

black_sun_2012 wrote:

Bonjours SuperVinzou:
Bienvenue et merci pour les encouragements.

pouvoir changer des propriétés d'un groupe de fils
=> par exemple, en sélectionant plusieurs fils, on pourrait les colorier en "rouge" en 1 clic (plutôt que d'éditer chaque fil un à un pour lui changer la couleur)

Comme ta demande n’était pas compliquée à faire, je viens de la créer.
Dorénavant quand on change les propriétés d'un conducteur (n'importe lesquelles) un dialogue propose d'appliquer les nouvelles propriétés à l’ensemble des conducteurs au même potentiel.

Si tu es sur une debian ou dérivé, tu pourras tester cela d'ici peu. (Si tu as le dépôt de qet dans ton source.list).

joshua.

A ce sujet Joshua, il faudrait touver une autre façon de proceder, car cela devient vite du SPAM et énerve lorsqu'on ne veut pas appliquer au autres conducteurs...

Re: Taille des numéros de fils

cfdev wrote:

A ce sujet Joshua, il faudrait touver une autre façon de proceder, car cela devient vite du SPAM et énerve lorsqu'on ne veut pas appliquer au autres conducteurs...

Un bouton "appliquer les nouvelles propriétés à l’ensemble des conducteurs au même potentiel" dans le widget serait p-e plus pratique.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille des numéros de fils

scorpio810 wrote:

Un bouton "appliquer les nouvelles propriétés à l’ensemble des conducteurs au même potentiel" dans le widget serait p-e plus pratique.

Vous pouvez télécharger les derniers builds pour windows: installer et ReadyToUse
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20131123/

http://scorpio.kindwolf.org/temp/bouton.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille des numéros de fils

Bonjour,

Merci beaucoup
quelle réactivité !

Vincent

Re: Taille des numéros de fils

Chipsterjulien wrote:

Bonjour

Je cherche une option qui n'est peut-être pas encore implantée. Je cherche, comme indiqué dans mon sujet à changer la taille des numéros de fils mais je ne trouve pas comment faire.
Si vous pouviez m'éclairer, par avance je vous en remercie.

Revision: 2647
Author:   blacksun
Date:     2013-12-03 11:17:49 +0100 (Tue, 03 Dec 2013)
Log Message:
-----------
add widget for change size of conductor text item

http://scorpio.kindwolf.org/temp/taille_text_cond.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."