Bonjour,
Voici mon 1er message sur le forum, vu que j'utilise Qelectrotech depuis ~1 semaine.
J'en suis au passage très content et vous souhaite une très bonne continuation !
Super boulot !!
Je vais donc essayer d'apporter ma modeste contribution en tant qu'utilisateur, pour proposer des trucs ou remonter des bugs (j'ai une formation d'électro-technicien).
Pour revenir au présent message, j'ai pu voir que la taille des n° des fils était programmée pour la version 0.4. Serait-il possible d'y rajouter au passage :
=> ça peut être utile pour bien séparer visuellement la partie "puissance" et la partie "commande"
=> par exemple, en sélectrionnant plusieurs fils, on pourrait les colorier en "rouge" en 1 clic (plutôt que d'éditer chaque fil un à un pour lui changer la couleur)
=> sur un folio, ça marche bien (on a un message d'avertissement disant "Textes des conducteurs => voulez-vous appliquer le nouveau texte à l'essemble des conducteurs de ce potentiel ?").
=> mais sur un conducteur qui est renvoyé sur plusieurs folios (via les "renvoi folio suivant/précédent"), ça ne marche pas. Ou alors, je ne m'y prend pas comme il faut.
Remarque pour la programmation :
une solution serait peut-être de lier chaque conducteur à un tableau de propriétés:
ID : valeur allouée automatiquement par le programme, non modifiable par l'utilisateur
nom : nom généré automatiquement, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur le renomme avec un nom déjà existant, le programme demande à lier ce conducteur avec le groupe existant (voir, rajoute automatiquement un élément "renvoi" ?)
couleur : valeur par défaut, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur change de valeur, le programme demande à changer la valeur des autres conducteurs du groupe
épaisseur : valeur par défaut, modifiable par l'utilisateur. Si l'utilisateur change de valeur, le programme demande à changer la valeur des autres conducteurs du groupe
etc ... : par exemple des paramètres définis par l'utilisateur tels que "Section en mm²", "type de câble", "référence founisseur", etc.
Merci beaucoup et bravo !
Vincent