Topic: Position des Numéros de fils

Bonjour à tous.
Surpris de constater que les numéros de fils soient placés sous le fils ... ?
Pouvons nous les positionner "normalement" au dessus du potentiel concerné ?
Si j'envoie ça aux câbleurs, ils vont m'incendier de bêtises . nomicons/angel

https://lh3.googleusercontent.com/KdSV8yEbNJL69PrN584uKij9BWFliIUKLCeqLEyHJtmuUIxmS2YoHAzzYsbuaqF85QGiQihZgBmpE9otXPwywYcETslXI41_uRSlwUy4D45u-GMe-OWvWvhzHJbEQTcKBkgJM4Ya4GOBEC0XjQGwlEzaXRpZkx1FH-387tPD5D28nDdiDw6HrgTMZz_DIWEJ4SQpcWuLEwG9k9lz8vWz_4pZ7djwKyxsRzYwn5CDbCLSn5QaasUv18Vgn8ZCqSrAfo0sQiRAiNOplZUYpeJkMGOMI_ljEXII0h9eHHS7ajTG-CMctb-8HgbESSuFml8jCFON3I27h1fpboDacCDxdCvtfcdqEttF6FC7Xzx9uFjgNy3UAZb3ehvz9yB16kfIvFDJLCj44jB6-MojUISqxkRSs-fHGIaIbTxW0hqOd9nCovU_owOvfImglRGMtj7zUbgYfoBQRxnf8dG17ORpLH8gpZVebOLead1BwJrYtpV5XZ7tLSKVFc6djwGm7MJ4K717L37ruvVjPJJUKkLGNdIeYxhhcpz2I2V11xAYkKAqXbiHtcNYG1LeB7R7XvSFtCnutOMf5JCNPKYOf4pj6iGPU86wNxetfzSBGUpjVw=w530-h543-no

Re: Position des Numéros de fils

Oui par défaut les numéros de fils sont placés sous le conducteur ou a droite de celui-ci si vertical ceci depuis le début du logiciel, je reconnais que ce n'est pas super parfois, mais tu peux les déplacer a ta guise, leurs nouvelles positions seront sauvegardés.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Position des Numéros de fils

La version en cours de dev (future 0.7) est prévue pour être une version de polishage.
Je vais mettre ça dans ma todo-list

Développeur QElectroTech

Re: Position des Numéros de fils

@Joshua : wrote:

La version en cours de dev (future 0.7) est prévue pour être une version de polishage.
Je vais mettre ça dans ma todo-list

Cool , Merci.
Actuellement, ça porte à confusion , et je suis obligé de tout déplacer manuellement.

Cordialement.

Re: Position des Numéros de fils

Réglé.
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8113#p8113

Développeur QElectroTech

6 (edited by tito.tit 2020-09-01 17:23:16)

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

1-La position des numéros de fil est elle paramétrable?
Car je les trouve un peu trop éloigné du conducteur.


exemple : sur cette copie d'écran L6 et L7 sont trop loin et j'ai positionné L8 à la bonne distance avec un logiciel de retouche d'image.


Existe t-il une config que je n'aurais pas trouvé.

Il manque le paramètre "Distance du texte par rapport au conducteur" peut être ?

2-Peux on appliquer la modification de la taille du texte ( et toute la config de la fenetre en faisant Ctrl+l) du numéros de fil dans un folio, y a t-il une option pour l'appliquer à tous les folios du projet ?

3-Quand renomme un numéro de fil avec le même numéro qu'un autre fil involontairement, il n'y a pas d'alerte "numéro de fil déja existant".

Post's attachments

Position num.jpg, 61.96 kb, 477 x 778
Position num.jpg 61.96 kb, 216 downloads since 2020-09-01 

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

Comme tito.tit, je cherche moi aussi à modifier la position du texte par rapport au conducteur. J'ai vu qu'on pouvait déplacer les repères manuellement, mais je voudrais le faire automatiquement.

Je suis sous la version 0.80, existe-t'il un moyen de le paramétrer ?

Merci,
Cordialement

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

automatiquement tu peux positionner le texte d'un conducteur horizontal soit au dessus/dessous et un texte de conducteur vertical soit à gauche/ droite.

De plus cocher un seul texte par équipotentialité permet de ne pas en avoir partout, le texte d'un conducteur est librement déplaçable a la souris suivant une certaine limite.

Je conseille plutôt de passer sur la 0.9-dev qui a moins de bugs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Position des Numéros de fils

Merci pour ta réponse,
sur la version 0.9-dev peut on paramétrer la distance du texte par rapport au conducteur

Re: Position des Numéros de fils

Non.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

Comment modifier la distance des autoréférences sous les contacts qui sont trop espacés.

Y a t'il une possibilité de modifier cette distance dans le programme.

Merci pour ta réponse,
Cordialement

Re: Position des Numéros de fils

Regarde dans le menu projet
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/power_contact_cross2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

Désolé, j'ai mal formulé ma question.

Je voulais savoir si l'on pouvais déplacer uniquement le renvoi "folio ligne" situé sous le label du contact pour le rapprocher, je trouve que le positionnement est trop éloigné.
Pouvoir faire la même chose qu'avec le positionnement des n° de fils.

Cordialement

Post's attachments

Distance reperes.png, 4.23 kb, 218 x 226
Distance reperes.png 4.23 kb, 67 downloads since 2022-09-15 

Re: Position des Numéros de fils

Bonjour,

non tu ne le peut pas, c'est codé en dur dans le code. Et en principe avec des labels de Xrefs en taille 9 px l'espacement n'est pas choquant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."