Je t'avoue que ce schéma là n'est pas le plus beau ni le plus lisible amis nous allons bien y arriver. Ce que voudrais bien pour l'instant c'est bien maitriser cet outil que vous avez créé et identifier ce que je peux ou pas faire avec le long de l'apprentissage.
La pente d'apprentissage de QET est bien plus facile et moins raide que des logiciels comme Eplan, SEE electrical, etc, qui demande des mois de formations ... et des années de pratique pour être productif.
le Prix non plus n'est pas le même quand une licence coûte dans les ~ 18 000 € et si ce n'est pas par an avec souvent de grosses difficultés, trop compliqués pour être utilisés par d'autres personnels autre que le bureau d’étude...et encore ... , certains ont vite fais le choix de passé par QET, que ce soit de très grosses entreprises, gros laboratoires, inventeurs, artisans, installateurs, tableautiers, bricoleurs, etc.
Je n'ai pas le droit de les citer, mais je suis souvent surpris de voir qui utilisent QET, et j'en tombe parfois à la renverse de mon fauteuil à la lecture de certains emails ...
Notre principal atout en plus de pouvoir faire n'importe quel types de schémas est d’être multiplateforme: Windows, Linux, macOS.
Du fait des sources ouvertes il peut être facilement modifiable et adaptable pour certains gros clients qui ont les ressources nécessaire en interne pour adapter l'outil à leurs propres besoins.
Les labos de recherches CNRS, C ... énergie atomique, ..sont presque tous sur Linux ... chut! j'en dit pas plus ...
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."