olivier.perrin wrote:Sais tu pourquoi la commande de la dernière fois :grep "\S" .... ne marche pas ?
Je ne sais pas, et pas cherché non plus.
olivier.perrin wrote:Peux tu me dire les corrections que tu as fait (si ce n'est pas trop compliqué à expliquer par message), c'est pour ma compréhension personnelle.
Je ne l'ai pas essayé, mais la solution de Laurent doit sûrement être plus propre et rapide que la mienne, mais voici comment j'ai fait.
Une fois le fichier partiellement réparé, je l'ai ouvert avec kate, dans celui-ci si ce n'est déjà fait indique que le fichier est en xml (tout en bas à droite de kate) cela ajoute la coloration syntaxique ainsi que le pliage de code.
C'est grace à cette fonctionnalité que j'ai pu voir ou se trouvais les problèmes. Lors de certain pliage de code la balise ouvrante et fermante d'un element xml n'étais pas identique, donc à ce moment la il faut chercher entre ces deux balises ou se trouve le problèmes (dans la grande partie du temps il te faudra explorer les elements enfant et ainsi de suite). Une fois l'erreur trouvé il suffit de la corriger.
un exemple de xml corrompu :
<project>
<diagram id="1">
<title>page de garde</title>
</diagram>
<diagram id="2">
<title>schema de puissance</title>
</diagrams>
</diagrams>
<collection>
<element nom="disjoncteur">
<text>QM1</text>
</element>
<element nom="relais">
<text>KM1
</element>
<element nom="moteur">
<text>M1</text>
</element>
</collection>
et le même réparé
<project>
<diagrams>
<diagram id="1">
<title>page de garde</title>
</diagram>
<diagram id="2">
<title>schema de puissance</title>
</diagram>
</diagrams>
<collection>
<element nom="disjoncteur">
<text>QM1</text>
</element>
<element nom="relais">
<text>KM1</text>
</element>
<element nom="moteur">
<text>M1</text>
</element>
</collection>
</project>
Voila.
Après c'est vraiment une méthode bourrin, mais qui a le mérite de faire découvrir comment un xml est formé. Je fait ainsi car la flemme (et pas envie d'y consacrer du temps, j'arrive déjà pas trop à en trouver pour développer qet...) de chercher une méthode avec les outils fournis dans nos distribution linux.
Développeur QElectroTech