Topic: décalage

Bonjour tous le monde
J'ai crée mon élément (variateur du constructeur KEB), mais lorsque je le mets sur mon schéma, les bornes sont décalé par rapport au autre élément (disjoncteur etc), quel est le pas choisis en général entre deux contacts, et ou se place t'il (car il me semble que l'on ne peut pas changer le pas minimal pour que les composants soit aligné en mode construction de schéma).
Cordialement

Re: décalage

Bonjour,

dans l’éditeur d’élément les bornes doivent être posées sur les points de la grille, en principe car souvent suivant l’élément c'est difficile.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: décalage

Ah ok, est ce qu'il est prévu de bloquer la fenêtre quand on bouge un élément, par exemple à la souris c'est parfois mal aisé de rester bien droit dans ses déplacements gauche-droite ou haut-bas, et donc de pouvoir déplacement ses éléments au clavier peut etre intéressant. Mais là la fenêtre bouge avec jusqu'à ce que les ascenseur soit au taquet.
Par exemple, par un ctrl + fleche de bouger ce qu'il y a en surbrillance sans déplacer les ascenseurs.
Cordialement .

Re: décalage

@ noir_desir :
c'est un développement qui a été réalisé l'année dernière (flèches direction pour se déplacer dans le folio).
Je suis moi aussi franchement pas un fan de cette "amélioration" qui provoque des bugs qui n'existait pas avant.
Par exemple :
quand je sélectionne un report de folio, je ne peux plus le bouger ni vers le haut, ni vers la gauche avec les flèches directionnelles. Par contre vers le bas et vers la droite oui...
J'ai pas encore compris pourquoi cela marche avec certains élémens mais pas avec d'autres.

Un petit revert de commit ne serait pas totalement inapproprié nomicons/whistling
Je pense que cette modif est restée dans le code plus pour des "raisons politiques" (ne pas blesser les nouveaux développeurs) que par pragmatisme.

Re: décalage

Je n'ai pas fait attention, si certaines directions marchaient et pas d'autre, je me suis juste dit, il faut peut être appuyer sur un bouton style ctrl ou shift mais en faites non...

6 (edited by Joshua 2017-12-15 22:57:20)

Re: décalage

Nuri :
Pour le problème des flèches, c'est déjà dans ma todo list pour la 0.7, moi aussi ça me fait chier ce truc.
Sûrement pas grand choses.
Pour moi il faut que la vue bouge uniquement quand il n'y a pas de sélection.

scorpio810 wrote:

Bonjour,

dans l’éditeur d’élément les bornes doivent être posées sur les points de la grille, en principe car souvent suivant l’élément c'est difficile.

Les points, et à partir d'un certains zoom les petites croix.
Beaucoup d'éléments de la collection sont fait ainsi, mais pas tous......

Développeur QElectroTech

Re: décalage

J'ai une autre question, j'ai fait ma modification de mon variateur. Je l'ai enregistré, mais comment je fais la mise à jour de mon élément dans mon schéma principal. Celui-ci ne s'est pas mis à jour, je suppose que l'on doit pouvoir effecteur la mise à jour sans effacé tout (référence des fils etc).

Re: décalage

En principe, faire un clic droit sur un élément dans un folio, éditer l’élément, faire les modifications dans l’éditeur d’élément et enregistrer, quitter l’éditeur, enregistrer ensuite le projet et le fermer, si pas de grosse modification sur l’élément en question il devrait apparaître câblé dans ton folio.

Attention quand même ! ça ne fonctionne qu'a condition de ne faire que des modifications mineures, hors de questions d'ajouter ou de faire de gros déplacement de bornes, etc ça ne fonctionnera point et ton élément sera manquant dans le folio.

J'ai remplacé des dizaines de milliers du même élément dans mes projets en appliquant cette méthode.
J'avais remplacé graphiquement toutes les bornes d'un projet de 160 folios par un nouveau modèle qui esthétiquement me convenait davantage ..
Pense a faire un backup avant de ton projet !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: décalage

Il ne l'a pas reconnu, je vais refaire les noms de câble du coup.
Mais merci du renseignement

Re: décalage

scorpio810 wrote:

Bonjour,

dans l’éditeur d’élément les bornes doivent être posées sur les points de la grille, en principe car souvent suivant l’élément c'est difficile.

Bonjour,
Je déterre la question car j'ai le même problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis en train de tester QElectrotech et vous félicite pour ce formidable outil.
J'ai dû faire quelques changements de taille des grilles et de taille de collonne/ligne etc et aujourd'hui, lorsque j'importe un élément de la collection QET, les bornes sont systématiquement complètement décalées (pour tous les éléments).
Lorsque j'édite l'élément, les bornes sont très bien placées.
J'ai changé la grille dans toute les tailles, j'ai même mis xGrid et yGrid à 1 et le résultat est le même.
J'ai désinstallé QElectrotech plusieurs fois, j'ai supprimé la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\QElectroTech\ et le dossier AppData\Roaming\qet, rien y fait.
J'ai mis quelques photos pour que vous y voyez plus clair ;-)
Lorsque j'ouvre un fichier exemple il y a le même problème.
Avez-vous une idée d'où vient mon problème svp ?

Je suis sous Windows 10, en version v0.8c

Post's attachments

qet10.png, 19.67 kb, 528 x 586
qet10.png 19.67 kb, 76 downloads since 2022-06-28 

Re: décalage

Grille à 1

Post's attachments

qet1.png, 37.56 kb, 684 x 790
qet1.png 37.56 kb, 75 downloads since 2022-06-28 

Re: décalage

Editeur d'élément

Post's attachments

editeur_d_element.png, 53.3 kb, 1232 x 1468
editeur_d_element.png 53.3 kb, 68 downloads since 2022-06-28 

Re: décalage

Fichier exemple Industrial.qet

Post's attachments

exemple_industrial.png, 44.09 kb, 1150 x 788
exemple_industrial.png 44.09 kb, 74 downloads since 2022-06-28 

Re: décalage

Bonjour et bienvenu Maxime et merci pour les compliments,

voir ici si c'est le même problème?
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 781#p14781

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: décalage

Oui en effet c'est tout à fait ça. Merci pour votre réponse rapide !
J'avais cherché partout et pensais que c'était un problème de taille de grille mais j'avais pas du tout pensé à ça.
Je travaille sur un 27" (en 100%) connecté à un PC portable qui doit être un 15" (en 125%).
Est-ce qu'il est prévu d'intégrer la fonction de réglage du facteur d'échelle pour les utilisateurs moyens comme moi ?

Re: décalage

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … b058fe4973

Je ne pense pas qu'on esr suite mergé ce patch de test sur le master.

Joshua wrote:

Le code se trouve dans la branch element_picture_scale.
Une liste déroulante à été ajouter dans la barre d'outils afin de changer le facteur d'échelle des éléments. Si c'elle ci n'est pas présente il faut aller dans : Configuration -> afficher -> cocher 'Facteur d'échelle des éléments'.

Attention si tu imprime ou exporte en pdf, pense à remettre le facteur d'échelle à 1.

Tu utilises bien la 0.9-dev?

scorpio810 wrote:

Je pense que le dernier commit fixe le problème de décalage des bornes dans une config Multi-écran avec différentes échelles.
Tu pourras essayer?

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/rounding_hdpi2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: décalage

Alors non j'étais en 0.8c et du coup je viens d'installer la 0.9dev et je n'ai plus de problèmes.
Merci pour l'aide !

Re: décalage

Merci du retour.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."