1 (edited by berteh 2013-04-04 14:54:38)

Topic: ajouter une image de fond?

Bonjour,

Merci pour votre excellent logiciel.

Je souhaiterais l'utiliser pour réaliser un plan d'implémentation électrique (tous les symboles sont déjà disponibles, et les connecteurs fonctionnent parfaitement pour cet usage).

Il me suffirait d'importer une image de fond (le plan architectural, en image ou svg) pour y superposer les symboles électriques voulus. Est-ce déjà possible? Auriez-vous la gentillesse d'ajouter cette fonction prochainement?

Je me rends bien compte que ce n'est pas le premier usage de votre outil... mais je pense qu'il y a une vraie demande pour ce genre de fonctionnalité pour des usages multiples.

tout commentaire bienvenu, évidemment.
Merci.
Berteh.

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour berteh,

Pour l'instant ce n'est pas possible, et dans l'état actuel nous nous concentrons sur d'autres priorité.
Mais, il existe un Workaround qui peux fonctionner.
A l'aide de ce script python (testé sous gnu/linux), il est possible de convertir un dessin dxf en symbole Qet  -> ftp://download.qelectrotech.org/qet/scr … xf_elmt.py

Laurent T

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Joshua 2013-04-04 19:23:05)

Re: ajouter une image de fond?

Pour le coup tu peut utilisé librcad qui peut ouvrir des images et sauvegardé le final en dxf.

Développeur QElectroTech

Re: ajouter une image de fond?

Dans ce style ?

http://scorpio.kindwolf.org/temp/hack45.png

Sur http://www.autotracer.org/ tu pourras convertir en dxf ton image, et t'en servir comme symbole, attention Qet n'est pas fait pour charger des symboles de plusieurs Mio .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by berteh 2013-04-17 03:25:22)

Re: ajouter une image de fond?

merci pour vos suggestions.
ça fonctionne effectivement, j'ai juste eu quelques problèmes d'échelle... mais rien d'insurmontable.

ceci dit.. si vous trouvez un moyen de permettre l'import direct d'un dxg, svg (p.ex. produit par inkscape) ou autre image (png, jpg), je suis preneur et pense que d'autres pourraient être intéressés.

merci pour vos efforts et bonne continuation!
B.

Re: ajouter une image de fond?

Je suis enseignant en élétrotechnique en lycée professionnel et cette option me serait également très utile pour le travail sur plan architecturaux, entre autres. Mes collègues utilisent actuellement XRelais qui permet cet import, j'essaie de vanter les qualités de votre logiciel et ce petit plus me permettrait p-e de le faire adopter dans notre établissement.

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour natdom,

Cela nous fais toujours grandement plaisir d'avoir des retours d'enseignants qui utilisent Qet, et je les en remercie.
J'ai prévu de releaser la 0.3 bientôt, courant fin juin.
Mais si nous pouvons le faire avant...., tout déprendra du temps de libre de chacun .

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

8 (edited by natdom 2013-06-03 15:20:29)

Re: ajouter une image de fond?

En tous cas merci beaucoup pour votre écoute et votre réactivité :-) Et vive le logiciel libre !

Re: ajouter une image de fond?

Merci :-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour Natdom, berteh,

Quelques avancées dans ce domaine (premier patch de Cyril)

[video]http://vimeo.com/67635763[/video]

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

je suis pressé de tester cette nouvelle fonction avec mes élèves ;-)

Re: ajouter une image de fond?

Bon, ça n'avance pas beaucoup dans la branche 0.4....


[video]http://vimeo.com/68906043[/video]

Il n'est pour l'instant pas encore possible:
d'ajuster manuellement l’agrandissement/réduction de l'image au folio a la souris , de l'enregistrer dans le fichier .qet, de la supprimer, gérer les copier coller l'image dans un autre folio ....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

13 (edited by LudRib 2013-07-25 12:17:57)

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour,

J'ai le même souci avec les images.
Lorsque l'on fait un plan de machine, il est bien d'avoir en plus des images pour avoir une représentation réel. Ça aide beaucoup.

C'est LA fonctionnalité qui nous manque. (.jpg ou png peut importe.)

http://img266.imageshack.us/img266/6946/flwo.png

Je vous la rassure, les 10 pages suivante sont bien un pur schéma elec, mais pour faire ça, on est obligé de passer par un .pdf et de le modifier ensuite.

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour LudRib,

Nous sommes bien conscient que cette fonctionnalité manque cruellement, le travail à déjà commencé sur la branche 0.4 du subversion.
Malheureusement, Cyril qui est en charge d'ajouter cette feature est hélas très occupé en ce moment et ce n'est pas simple, sinon avec Joshua, nous travaillons sur d'autres features qui pourraient peu-être rentrer dans la version 0.3.

Par contre quitte à faire bouillir Xavier :p ,
j'ai décidé de changer de méthode de développement :
passer de l'architecture cathédrale au mode dit bazar. (les linuxiens comprendrons ;-) ) :p

*Comme nous sommes que trois sur le code, et que nous ne sommes pas programmeur C++ Qt professionnel (techniciens en maintenance dans l'industrie).
Il est hélas difficile de contenter toutes les demandes qui affluent..., nous manquons pour l'instant de développeurs expérimentés ou même débutants pour dispatcher le travail qui ne manque pas.


bazar:

" Distribuez tôt. Mettez à jour souvent. Et soyez à l'écoute de vos clients."
Dans le point de vue bazar, d'un autre côté, vous supposez qu'en général, les bogues sont un phénomène de surface -- ou, en tout cas, qu'ils sautent rapidement aux yeux lorsqu'un millier de co-développeurs avides se précipitent sur toute nouvelle mise à jour. C'est pourquoi vous mettez à jour souvent afin de disposer de plus de corrections, et un effet de bord bénéfique est que vous avez moins à perdre si de temps en temps, un gros bogue vous échappe.

cathédrale:

"Dans la programmation du point de vue de la cathédrale, les bogues et les problèmes de développement représentent des phénomènes difficiles, ennuyeux, insidieux, profonds. Il faut à une poignée de passionnés des mois d'observations minutieuses avant de bien vouloir se laisser convaincre que tous les bogues ont été éliminés. D'où les longs intervalles séparant les mises à jour, et l'inévitable déception quand on se rend compte que la mise à jour tant attendue n'est pas parfaite"

cf:http://www.linux-france.org/article/the … .html#toc4

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

LudRib wrote:

Bonjour,

J'ai le même souci avec les images.
Lorsque l'on fait un plan de machine, il est bien d'avoir en plus des images pour avoir une représentation réel. Ça aide beaucoup.

C'est LA fonctionnalité qui nous manque. (.jpg ou png peut importe.)

http://img266.imageshack.us/img266/6946/flwo.png

Je vous la rassure, les 10 pages suivante sont bien un pur schéma elec, mais pour faire ça, on est obligé de passer par un .pdf et de le modifier ensuite.

LudRib, pour toi on va essayer d’accélérer le développement de cette fonctionnalité ;-)

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

C'est super sympa.

Merci et bon courage.

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour,

Voila LA fonctionnalité qui vous manque à été rajouté ;-)
Bientôt il sera aussi possible de redimensionner la taille de l'image directement dans le folio.

@+
Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

Well done guys!

Yannis

Re: ajouter une image de fond?

Excellent :-)

Re: ajouter une image de fond?

Merci,  ;-)

N’hésitez pas à remonter les éventuels bugs, qu'on n’aurait pas vu.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

Merci beaucoup, nomicons/wink
Vos encouragements nous font toujours énormément  plaisir, et nous motive à améliorer QET.
Et comme l'a dit Laurent, n’hésitez pas à remonter les éventuels bugs, que nous n'aurions pas vu.

Développeur QElectroTech

Re: ajouter une image de fond?

Voila, vous pouvez maintenant réduire/agrandir vos images dans Qet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: ajouter une image de fond?

Bonjour,
Merci beaucoup, nous avons pas mal utilisé la version précédente, celle avec les images non redimensionnable.
A nous de testé maintenant la dernière version.

Merci encore pour votre travaille.

Re: ajouter une image de fond?

Merci LudRib,

N' hésite pas a nous remonter d’éventuels bugs s'il y avait.

:-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."