1 (edited by friskolon 2013-08-21 11:15:18)

Topic: Problème lancement Qet

Bonjour,

Ce matin, j'ai récupéré la dernière version ready-to-use du 09-08-2013.

Impossible de l'ouvrir, j'ai le message d'erreur suivant :
Cette application n'a pas pu démarrer car libstdc++-6.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.


Peut-etre ai-je fait une mauvaise manip ou oublié 1 élément qu'il fallait télécharger en + ??
J'ai regardé dans la version précédente que j'utilise, qui fonctionne, mais je ne vois pas ce fichier : ??

Re: Problème lancement Qet

Bonjour,

Peut-etre ai-je fait une mauvaise manip ou oublié 1 élément qu'il fallait télécharger en + ??

Ou moi, as tu testé l'installateur ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by friskolon 2013-08-21 22:24:37)

Re: Problème lancement Qet

Re,

Je viens de tester l'installeur à l'instant, il me met le même message d'erreur.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne trouve pas de trace de ce fichier dans mon ancienne version 0.3b qui fonctionne : ??

Pour info, mon pc est avec XP-SP3, je pense que ca doit encore aller de ce coté là.

Re: Problème lancement Qet

Bizarre, j'avais testé sur deux VM différentes et ça passait sans erreurs....seven7 et xp
Bon, j'avais toutes les builds devel installés sur ces deux VM, ça vient p-e de là.
D'habitude c'est Cyril qui s'en charge, je l'ai remplacé le temps qu'il soit moins occupé et je le regrette, windows me sort par les yeux maintenant après dix ans de debian ! nomicons/sad
J'ai un peu galéré et perdu beaucoup de temps la dessus, j'en ai profité pour récrire la doc du wiki la dessus.
Et il me tarde que Cyril s'en occupe de nouveau !

Mais tu as bien fait de faire remonter l'erreur ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème lancement Qet

depuis les versions récentes de g++ (4.4 et 4.5) ces librairies sont linkées (reliées au programme principal) de façon dynamique alors que dans les vieilles version c’était statique. L’impact c’est qu’il est donc nécessaire d’avoir ces librairies (standard C et standard C++) accessibles sous forme de dll (libgcc_s_dw2.dll et libstdc++-6.dll) distribuées avec le programme principal, sinon il ne fonctionnera pas. Ces DLL sont téléchargeables sur le site SourceForge de MinGW.

Tu as ici la dll du MinGW qui a servi pour builder les paquets windows
https://download.qelectrotech.org/qet/b … b%2b-6.dll
à mettre dans le dossier bin de Qet.

Essaye et dit moi si ça fonctionne ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème lancement Qet

Voila testé, ça fonctionne avec libstdc++-6.dll dans le répertoire bin de Qet

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème lancement Qet

Merci,

J'ai testé avec la dll et ca fonctionne.
Ce qui est bizarre, c'est que sans ce fichier, l'ancienne version fonctionnait : ??

Merci

Re: Problème lancement Qet

friskolon,

Merci pour le retour ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème lancement Qet

friskolon wrote:

Ce qui est bizarre, c'est que sans ce fichier, l'ancienne version fonctionnait : ??

scorpio810 wrote:

depuis les versions récentes de g++ (4.4 et 4.5) ces librairies sont linkées (reliées au programme principal) de façon dynamique alors que dans les vieilles version c’était statique. L’impact c’est qu’il est donc nécessaire d’avoir ces librairies (standard C et standard C++) accessibles sous forme de dll (libgcc_s_dw2.dll et libstdc++-6.dll) distribuées avec le programme principal, sinon il ne fonctionnera pas. Ces DLL sont téléchargeables sur le site SourceForge de MinGW.

Apres, je ne connait pas assez le développement sur windows: comme Cyril, pour avoir une version GCC 4.8 en statique .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."