Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

La version avec bornier en dev n'est pas dans le ppa?

Non, ça ne compile pas, dsl.
Pareil pour Debian Bullseye, et les vielles Ubuntu.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

27 (edited by galexis 2021-11-01 11:27:17)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Joshua wrote:

Merci Galexis.

Pour les repères de câble et numéro de fil du câble c'est normal rien n'a été implémenté sur le sujet, je ne sais encore pas trop comment m'y prendre car dans tout les cas ce serais une rustine étant donné que les câbles n'existe pas encore dans qet.... et donc un problème de rétrocompatibilité lorsque les câble existeront.

D'ailleurs les ponts entre borne n'existe pas non plus (mais c'est prévu) car il va sûrement falloir mettre en place un réel notion de potentiel électrique.

TPourquoi tu penses que les câbles ne fonctionneront pas comme ça ? C'est la définition de l'aboutissant qui te fait douter ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

La version avec bornier en dev n'est pas dans le ppa?

Non, ça ne compile pas, dsl.
Pareil pour Debian Bullseye, et les vielles Ubuntu.

Ok pas de soucis. J'ai testé cette semaine au boulot sur la readytouse 32bits.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

TPourquoi tu penses que les câbles ne fonctionneront pas comme ça ? C'est la définition de l'aboutissant qui te fait douter ?

Actuellement étant donné que les câbles n'existe pas il te faudra écrire à la main dans l'éditeur de bornier le câble ainsi que les numéros/couleurs de fil du câble. Ça pas de problème.
En revanche le jour ou les câbles existeront dans qet tous ce qui aura été fait à la main sera perdu ou alors à reprendre, et je vois déjà beaucoup de monde me demander à ce que les choses soit rétrocompatible. (ce qui d'un coté je comprend)
De mon point de vue faire de la rétrocompatibilité c'est toujours pénible, du code pas toujours bien claire à comprendre et source de bug.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Je suis d'accord que passer du temps pour la rétro-compatibilité c'est pénible et tu préférerais passer ce temps sur des nouvelles fonctionnalités. Peut-être faut il juste un message d'avertissement à l'ouverture de projet avec des avertissements en fonction de la version d'origine?
Pour revenir au câbles, vous aviez une vidéo sur un de vos ftp je crois, avec dedans la démonstration d'un outils de tracé pour les câbles. Je trouvais l'idée vraiment intéressante !
Pour les bornes, faudrait que je reteste car j'ai pas vu, mais où va-t-on indiquer la référence, fabricant, etc des bornes ? Quand on donne un nom de bornier et un numéro à une borne, est-ce que le label sur le schéma changera ? Et vis versa, si je change le label sur le schéma, est ce que ça mettra à jour le tableau du gestionnaire de bornier ? Pourra-t-on exporter/importer une configuration de disposition, référence matériel, etc... pour un bornier ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

Peut-être faut il juste un message d'avertissement à l'ouverture de projet avec des avertissements en fonction de la version d'origine?

Perso c'est ce qui m'irait le mieux.
Pour la vidéo de la création des câbles c'est assez vieux ce truc et juste un test, c'est l'outils 'ligne' un peu modifié mais il ne se passe rien derrière, c'est purement du dessin. Cela dit le jour venu on pourra reprendre ça pour créer un nouveau câble, et en arrière plan qet se chargera de créer toutes les propriétées du câble nouvellement crée.

galexis wrote:

où va-t-on indiquer la référence, fabricant, etc des bornes ?

Actuellement il n'y à rien.
Mais il me semble que tu en avais déjà parlé, ce que tu voudrais c'est depuis la fenêtre de gestion des borniers pouvoir modifier de manière rapide et groupé les ref fabricant etc... des bornes qui compose le bornier ?
Si c'est bien ça, ce sera fait mais après coup, car du point de vue du code ça n'à aucun rapport avec les borniers.

galexis wrote:

Quand on donne un nom de bornier et un numéro à une borne, est-ce que le label sur le schéma changera ? Et vis versa, si je change le label sur le schéma, est ce que ça mettra à jour le tableau du gestionnaire de bornier ?

Oui actuellement depuis le gestionnaire de bornier tu peux déjà modifier le label, la cellule deviendra jaune cela signifie qu'une modification à été effectué mais non appliqué (c'est valable pour toutes les cellules modifiables) ensuite tu cliques sur le bouton 'appliquer' qui se situ en bas du tableau et tu verras sur ton schéma que la borne en question a bien changé de nom. Pour info tu peux double cliquer sur la cellule "référence croisé" afin que la vue de l'éditeur de schéma se positionne sur la borne en question (Pour l'instant il n'y a pas le hallo bleu).
Idem dans le sens inverse (modif depuis le schéma) par contre il faudra pas oublier de recharger la fenêtre de gestion de bornier (petit bouton avec les deux flèches vertes en forme de cercle) car les valeurs ne sont pas maj automatiquement.

Par contre pour le moment il n'existe rien pour afficher le nom du bornier, il faudra créer une variable pour ça, je m'explique :
Avant il fallait écrire X1:24 dans le label d'une borne car il n'existait aucune notion de bornier dans qet, cela était utile aussi pour le gestionnaire de bornier externe.
Maintenant qu'il existe une vraie notion de bornier dans Qet, le label de la borne devra être 24 et cette borne devra appartenir au bornier X1 ensuite si on veut ajouter sur le schéma un texte qui affiche X1:24 il faudra jouer avec les textes d'élément et les variables adéquates (et donc créer une nouvelle variable pour "nom de bornier").

galexis wrote:

Pourra-t-on exporter/importer une configuration de disposition, référence matériel, etc... pour un bornier ?

La par contre j'ai rien prévu car j'en vois pas l’intérêt, mais si tu me le demandes c'est que ça doit être utile nomicons/wink par contre il faudra que tu m’expliques clairement ce que tu souhaites, car là je vois pas.

Après il reste encore pas mal de chose à faire, des automatismes à créer afin d’accélérer les trucs redondant, etc....

D’ailleurs je me demande si je ne devrais pas éditer le premier post afin d’y déposer toutes les idées que j’ai, ça fera office de mini roadmap et aussi vous pourrez rapidement visualiser les choses prévues. Vous en pensez quoi ?

Y'a déjà pas mal de chose dans l’éditeur, et encore plus par la suite, une petite vidéo tuto serais peut-être pas mal ?

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Joshua wrote:
galexis wrote:

où va-t-on indiquer la référence, fabricant, etc des bornes ?

Actuellement il n'y à rien.
Mais il me semble que tu en avais déjà parlé, ce que tu voudrais c'est depuis la fenêtre de gestion des borniers pouvoir modifier de manière rapide et groupé les ref fabricant etc... des bornes qui compose le bornier ?
Si c'est bien ça, ce sera fait mais après coup, car du point de vue du code ça n'à aucun rapport avec les borniers.

C'est là que cela me parait le plus adapté personnellement... Cela permettrait d'appliquer à toutes les bornes du bornier, à tous les borniers et donc de gagner du temps. Pour moi lié, surtout que la nomenclature existe désormais.

Joshua wrote:

Maintenant qu'il existe une vraie notion de bornier dans Qet, le label de la borne devra être 24 et cette borne devra appartenir au bornier X1 ensuite si on veut ajouter sur le schéma un texte qui affiche X1:24 il faudra jouer avec les textes d'élément et les variables adéquates (et donc créer une nouvelle variable pour "nom de bornier").

Par contre cela ne risque pas de poser des problèmes que vous gardiez la notion de label pour le numéro de la borne ? On va avoir plusieurs label identique (24 dans ton exemple. X1:24, XC:24, etc...). Ne faudrait-il pas créer une variable aussi le numéro de borne. Pour moi un label devrait être quasiment unique dans le projet : X1:24 est unique....

Joshua wrote:
galexis wrote:

Pourra-t-on exporter/importer une configuration de disposition, référence matériel, etc... pour un bornier ?

La par contre j'ai rien prévu car j'en vois pas l’intérêt, mais si tu me le demandes c'est que ça doit être utile nomicons/wink par contre il faudra que tu m’expliques clairement ce que tu souhaites, car là je vois pas.

Après il reste encore pas mal de chose à faire, des automatismes à créer afin d’accélérer les trucs redondant, etc....

D’ailleurs je me demande si je ne devrais pas éditer le premier post afin d’y déposer toutes les idées que j’ai, ça fera office de mini roadmap et aussi vous pourrez rapidement visualiser les choses prévues. Vous en pensez quoi ?

Y'a déjà pas mal de chose dans l’éditeur, et encore plus par la suite, une petite vidéo tuto serais peut-être pas mal ?

L'idée derrière cela est de gagner du temps dans la création de bornier: importer le type de matériel (ref, constructeur) , la disposition  (étager ou pas, le nombre d'étage, le sens de numérotation). Cela permettrait de gagner du temps ne serait-ce que pour créer plusieurs borniers de structure identique au sein du projet. Mais ce n'est pas fondamental.

Pour le roadmap, je suis pour ! Cela évitera les questions inutiles.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

galexis wrote:

C'est là que cela me parait le plus adapté personnellement... Cela permettrait d'appliquer à toutes les bornes du bornier, à tous les borniers et donc de gagner du temps. Pour moi lié, surtout que la nomenclature existe désormais.

C’est bien ma vision des choses aussi, ce que je voulais dire c’est qu’a terme cela sera possible depuis la même fenêtre mais d’un point de vue du code c’est totalement différent du code des borniers et comme il est actuellement possible de gérer les ref, fabricant, etc..., des bornes ailleurs (bien que ce soit très fastidieux si tu as beaucoup de bornes) je considère donc la mise en place de cette fonctionnalité comme secondaire actuellement.

galexis wrote:

Par contre cela ne risque pas de poser des problèmes que vous gardiez la notion de label pour le numéro de la borne ? On va avoir plusieurs label identique (24 dans ton exemple. X1:24, XC:24, etc...). Ne faudrait-il pas créer une variable aussi le numéro de borne. Pour moi un label devrait être quasiment unique dans le projet : X1:24 est unique....

Non je ne pense pas (en tout cas pas au niveau du code, car chaque élément a son propre identifiant unique) de plus il y a de forte chance que tes schémas possèdent déjà des bornes qui portent le même nom/label/identifiant je pense par exemple aux bornes des +24V et 0V qui sont pontés entre elles pour alimenter par exemple les cellules de ta machine.
Et même si on veut aller encore plus loin (en oubliant les bornes pontées entre elles) tu pourrais avoir les borne :
=PLANT+ARM1-X1:10
et
=PLANT+ARM2-X1:10
Elles portent le même nom mais pas localisé dans la même armoire.

galexis wrote:

L'idée derrière cela est de gagner du temps dans la création de bornier: importer le type de matériel (ref, constructeur) , la disposition  (étager ou pas, le nombre d'étage, le sens de numérotation). Cela permettrait de gagner du temps ne serait-ce que pour créer plusieurs borniers de structure identique au sein du projet. Mais ce n'est pas fondamental.

Importer ref, constructeur, etc.… ok, par contre je vois pas du tout pour la disposition (étage sens etc...) comment tu veux t’y prendre, ce sera toujours au cas par cas ce genre de truc, non ? Actuellement je ne vois pas trop comment qet pourra savoir comment tu veux organiser tous ça (en revanche j’ai des idées pour automatiser en partie les mise en étage disposition et pont, je vais mettre ça au propre sur le premier post de ce fil de discussion).

PS : c’est loin d’être évident de définir ce qu’on a en tête, ce que l’on voudrait, par écran interposé. Je pense même que des fois on veut la même chose, mais on ne l’explique pas de la même manière.

Développeur QElectroTech

34 (edited by galexis 2021-11-03 19:37:59)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Joshua wrote:

C’est bien ma vision des choses aussi, ce que je voulais dire c’est qu’a terme cela sera possible depuis la même fenêtre mais d’un point de vue du code c’est totalement différent du code des borniers et comme il est actuellement possible de gérer les ref, fabricant, etc..., des bornes ailleurs (bien que ce soit très fastidieux si tu as beaucoup de bornes) je considère donc la mise en place de cette fonctionnalité comme secondaire actuellement.

Aujourd'hui j'ai des carrés blancs tout fait que je mets dans le projet qui contiennent référence, constructeur et quantité :
- un carré pour le type de borne
- un carré pour les cloisons, etc
Et comme ça, j'ai ma nomenclature. Sinon trop compliqué.

Joshua wrote:

PS : c’est loin d’être évident de définir ce qu’on a en tête, ce que l’on voudrait, par écran interposé. Je pense même que des fois on veut la même chose, mais on ne l’explique pas de la même manière.

Probablement ! ;-)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Premier post édité avec les idées au sujet des borniers

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

SNAP: Port to core20 & build edge snaps on GitHub
https://github.com/qelectrotech/qelectr … r/pull/200

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Add possibility to user to choose hdpi round policy
Add combo box in general configuration dialog to let user
choose the round policy to use with hdpi screen.

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 1df035e602

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … f509e23332

Checked changes on my HP elitebook 4K laptop + nvme ssd.

10:46:05.894 Info: Start-up 
10:46:05.897 Debug: "File C:/Users/hp/Application Data/qet/20211120.log is deleted!" (../sources/main.cpp:150, void delete_old_log_files(int))
10:46:06.231 Info: debugging enabled: false 
10:46:06.232 Info: Qt library version: 5.15.2 
10:46:06.232 Info: Qt library location default prefix: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5" 
10:46:06.232 Info: Qt library location documentation: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/doc" 
10:46:06.233 Info: Qt library location headers: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/include" 
10:46:06.233 Info: Qt library location libraries: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/lib" 
10:46:06.235 Info: Qt library location executables: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/bin" 
10:46:06.235 Info: Qt library location Qt binaries: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/bin" 
10:46:06.235 Info: Qt library location Qt plugins: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/plugins" 
10:46:06.236 Info: Qt library location installed QML extensions: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/imports" 
10:46:06.236 Info: Qt library location installed QML extensions: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/qml" 
10:46:06.237 Info: Qt library location dependent Qt data: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5" 
10:46:06.237 Info: Qt library location independent Qt data: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5" 
10:46:06.238 Info: Qt library location translation: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/translations" 
10:46:06.238 Info: Qt library location examples: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/examples" 
10:46:06.239 Info: Qt library location Qt testcases: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/tests" 
10:46:06.239 Info: "QElectroTech V 0.90-DEV+56685d0f3b0a58100c957a06d79751d3" 
10:46:06.240 Info: "Compilation : GCC 9.3.0" 
10:46:06.240 Info: "Built with Qt 5.15.2 - Date : Dec 18 2021 : 09:31:45" 
10:46:06.241 Info: "Run with Qt 5.15.2 using 8 thread(s)" 
10:46:06.241 Info: "CPU : NAME                                      \r\r\nINTEL(R) CORE(TM) I7-8550U CPU @ 1.80GHZ  \r\r\n\r\r\n" 
10:46:06.241 Info: "RAM Total : 16199 MB" 
10:46:06.242 Info: "RAM Available : 12333 MB" 
10:46:06.242 Info: "GPU : VideoProcessor                \r\r\nIntel(R) UHD Graphics Family  \r\r\n\r\r\n" 
10:46:06.242 Info: "GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM  \r\r\n1073741824  \r\r\n\r\r\n B" 
10:46:06.243 Info: "OS : winnt  - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19044" 
10:46:06.243 Info: *** Qt screens *** 
10:46:06.244 Info: "( 1 : 3840 x 2160 )" 
10:46:06.258 Info: Elements collection reload 
10:46:07.731 Info: Elements collection finished to be load/ed 

WOW under Windows ...... great improvement !!
10:46:06.258 Info: Elements collection reload
10:46:07.731 Info: Elements collection finished to be load/ed

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

39 (edited by S.DEFFAUX 2021-12-19 18:18:14)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Bonjour je pense qu'il serait utile de rajouter un onglet "Ouvrir Example"

Post's attachments

Sans titre.png, 92.77 kb, 1360 x 768
Sans titre.png 92.77 kb, 160 downloads since 2021-12-19 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

ronnie berzins wrote:

In this video I explain briefly how the terminal plan plugin Caution Version 09. DEV works and what you can do with it. But that will definitely change in the next versions.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Add new packages (qelectrotech qelectrotech-data qelectrotech-examples qet-tb-generator PySimpleGUI) for Ubuntu 21.10 “Impish Indri” on my PPA.
https://launchpad.net/~scorpio/+archive … rotech-dev

Wait a few hours for the Ubuntu builders to do the binary packages

https://launchpad.net/~scorpio/+archive … ter=impish

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:

Please try new Debian  and Windows packages based on branch pixel_size_font.

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … _size_font

See: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 650#p15650

Edit : for Debian package is here :
https://download.qelectrotech.org/qet/s … size_font/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

scorpio810 wrote:

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … f509e23332

Checked changes on my HP elitebook 4K laptop + nvme ssd.

10:46:05.894 Info: Start-up 
10:46:06.239 Info: "QElectroTech V 0.90-DEV+56685d0f3b0a58100c957a06d79751d3" 
10:46:06.240 Info: "Compilation : GCC 9.3.0" 
10:46:06.240 Info: "Built with Qt 5.15.2 - Date : Dec 18 2021 : 09:31:45" 
10:46:06.241 Info: "Run with Qt 5.15.2 using 8 thread(s)" 
10:46:06.241 Info: "CPU : NAME                                      \r\r\nINTEL(R) CORE(TM) I7-8550U CPU @ 1.80GHZ  \r\r\n\r\r\n" 
10:46:06.241 Info: "RAM Total : 16199 MB" 
10:46:06.242 Info: "RAM Available : 12333 MB" 
10:46:06.242 Info: "GPU : VideoProcessor                \r\r\nIntel(R) UHD Graphics Family  \r\r\n\r\r\n" 
10:46:06.242 Info: "GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM  \r\r\n1073741824  \r\r\n\r\r\n B" 
10:46:06.243 Info: "OS : winnt  - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19044" 
10:46:06.243 Info: *** Qt screens *** 
10:46:06.244 Info: "( 1 : 3840 x 2160 )" 
10:46:06.258 Info: Elements collection reload 
10:46:07.731 Info: Elements collection finished to be load/ed 

WOW under Windows ...... great improvement !!
10:46:06.258 Info: Elements collection reload
10:46:07.731 Info: Elements collection finished to be load/ed




Avec Joshua on a fait quelques petits tests, chacun de son coté, j'ai voulu confirmer ses dires: il faut mesurer le premier lancement après que Windows ai fini de ce lancer, les autres lancements seront 10 fois plus rapides donc non mesurables pour le test!

On prend par exemple la ReadyToUse 0.7 avec la même collection de la 0.9-dev soit ~ 7800 éléments, le chargement prend maxi 8 secondes à vu de nez.

On fait pareil avec la 0.8 ReadyToUse après le reboot de Windows et la même collection que la 0.9-dev ça donne environ 15 secondes ..

Pour information: la dernière 0.9-dev installer;  elle ne prend maintenant que 2 secondes ... , donc on peut en conclure que MS à aussi fait de grosses améliorations de son coté sur les dernières maj de Windows 10 sur le lancement de certaines applications, il me semble que ça à toujours été plus près de la minute ... voir beaucoup plus chez certains ....

14:25:41.888 Info: "QElectroTech V 0.80c+87c957a06d79751d3" 
14:25:41.888 Info: "Compilation : GCC 9.3.0" 
14:25:41.888 Info: "Built with Qt 5.15.2 - Date : Feb 21 2021 : 10:29:35" 
14:25:41.889 Info: "Run with Qt 5.15.2 using 8 thread(s)" 
14:25:41.889 Info: "CPU : NAME                                      \r\r\nINTEL(R) CORE(TM) I7-8550U CPU @ 1.80GHZ  \r\r\n\r\r\n" 
14:25:41.889 Info: "RAM Total : 16199 MB" 
14:25:41.889 Info: "RAM Available : 12499 MB" 
14:25:41.890 Info: "GPU : VideoProcessor                \r\r\nIntel(R) UHD Graphics Family  \r\r\n\r\r\n" 
14:25:41.890 Info: "GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM  \r\r\n1073741824  \r\r\n\r\r\n B" 
14:25:41.890 Info: "OS : winnt  - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19044" 
14:25:41.890 Info: *** Qt screens *** 
14:25:41.890 Info: "( 1 : 3840 x 2160 )" 
14:25:42.373 Info: Elements collection reload 
14:25:58.491 Info: Elements collection finished to be loaded 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

https://twitter.com/rollapp/status/1473241119374860292
La version 0.7 est maintenant sur RollApp. Elle fonctionne dans un navigateur Web, pour ceux qui veulent essayer sur leur Ipad ou tablette Android.

https://www.rollapp.com/app/qelectrotech

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

- Log -----------------------------------------------------------------
commit ae9faa2192b84c51869fde0ee5205c6115402f00
Author: joshua <Joshua@>
Date:   Mon Jan 3 21:01:25 2022 +0100

    Add toolbar widget for edit size of handler in diagram editor.
   
    Add a combo box in the tool bar of diagram editor
    to quickly change the size of the graphics handler item.
       
    NOTE
    only available for diagram editor, element editor will
    come later.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Flatpak : add --socket=cups and --share=network

see :
https://github.com/flathub/org.libreoff … /issues/90

But error: Unknown socket type cups, valid types are: x11, wayland, pulseaudio, session-bus, system-bus, fallback-x11, ssh-auth

Fixed by upgrade Debian VM KVM to Bullseye.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

S.DEFFAUX wrote:

Bonjour je pense qu'il serait utile de rajouter un onglet "Ouvrir Example"

Bonne idée, mais tres compliqué à mettre en place.

Les chemin d’accès selon le système d'exploitation, le paquage seront très différents, exemple:

Paquets Linux Debian, Ubuntu, etc

/usr/share/qelectrotech/examples

Flatpak

/var/lib/flatpak/app/org.qelectrotech.QElectroTech/current/active/files/share/qelectrotech/examples

Snap

/snap/qelectrotech/current/usr/local/share/qelectrotech/examples/

Linux Compile

/usr/local/share/qelectrotech/examples

Windows installer

C:\Program Files\QElectroTech\examples

MacOS
Il n'est pas installé automatiquement par le bundle, il faut prendre le dossier examples apres montage du bundle et le copier sur le bureau par exemple.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

WoW ;-)
What a pleasant surprise this morning when I opened my mailbox...

It is the world's most populous country, with a population of more than 1.4 billion.

Good morning,

I have recently discovered your project and like to introduce this to my
workmates as an alternative to the currently used software to do our
electrical drawings (which costs us money and has some flaws,
unfortunately).

Given the fact that our guys are mostly Chinese and would rather like to use
a GUI in their language, I'd like to ask about the possibility to add a
Chinese translation to the software.

Is there a process already going on? If not, do you think I could contribute
to your project in that way or isn't it on your roadmap?



I'd be glad to hear your opinion about this!



Best regards from Zhongshan (near Hongkong),

Stephan

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Édition    Windows 10 Professionnel
Version    21H2
Installé le    10/03/2021
Build du système d’exploitation    19044.1469
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0


08:28:44.973 Info: "QElectroTech V 0.90-DEV+bb48c4607b0a58100c957a06d79751d3"
08:28:44.974 Info: "Compilation : GCC 9.3.0"
08:28:44.974 Info: "Built with Qt 5.15.2 - Date : Jan 21 2022 : 10:40:44"
08:28:44.974 Info: "Run with Qt 5.15.2 using 8 thread(s)"
08:28:44.975 Info: "CPU : NAME                                      \r\r\nINTEL(R) CORE(TM) I7-8550U CPU @ 1.80GHZ  \r\r\n\r\r\n"
08:28:44.975 Info: "RAM Total : 16199 MB"
08:28:44.976 Info: "RAM Available : 11733 MB"
08:28:44.976 Info: "GPU : VideoProcessor                \r\r\nIntel(R) UHD Graphics Family  \r\r\n\r\r\n"
08:28:44.976 Info: "GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM  \r\r\n1073741824  \r\r\n\r\r\n B"
08:28:44.977 Info: "OS : winnt  - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19044"
08:28:44.977 Info: *** Qt screens ***
08:28:44.978 Info: "( 1 : 3840 x 2160 )"
08:28:45.006 Info: Elements collection reload
08:28:45.899 Info: Elements collection finished to be loaded

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.9

Just for information if help

07:24:57.238 Info: Start-up
07:24:57.306 Debug: "File C:/Users/User/Application Data/qet/20220117.log is deleted!" (../sources/main.cpp:150, void delete_old_log_files(int))
07:24:57.648 Info: Elements collection reload
07:25:02.292 Info: debugging enabled: false
07:25:02.294 Info: Qt library version: 5.15.2
07:25:02.295 Info: Qt library location default prefix: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5"
07:25:02.297 Info: Qt library location documentation: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/doc"
07:25:02.298 Info: Qt library location headers: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/include"
07:25:02.308 Info: Qt library location libraries: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/lib"
07:25:02.310 Info: Qt library location executables: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/bin"
07:25:02.311 Info: Qt library location Qt binaries: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/bin"
07:25:02.312 Info: Qt library location Qt plugins: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/plugins"
07:25:02.313 Info: Qt library location installed QML extensions: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/imports"
07:25:02.314 Info: Qt library location installed QML extensions: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/qml"
07:25:02.315 Info: Qt library location dependent Qt data: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5"
07:25:02.316 Info: Qt library location independent Qt data: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5"
07:25:02.317 Info: Qt library location translation: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/translations"
07:25:02.318 Info: Qt library location examples: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/examples"
07:25:02.319 Info: Qt library location Qt testcases: "/home/laurent/digikam3/project/bundles/mxe/build.win64/usr/x86_64-w64-mingw32.static/qt5/tests"
07:25:02.320 Info: "QElectroTech V 0.90-DEV+bb48c4607b0a58100c957a06d79751d3"
07:25:02.321 Info: "Compilation: GCC 9.3.0"
07:25:02.322 Info: "Built with Qt 5.15.2 - Date : Jan 21 2022 : 10:40:44"
07:25:02.323 Info: "Run with Qt 5.15.2 using 4 thread(s)"
07:25:02.324 Info: "CPU : NAME                                             \r\r\nINTEL(R) CORE(TM) I5 CPU       M 460  @ 2.53GHZ  \r\r\n\r\r\n"
07:25:02.326 Info: "RAM Total : 7981 MB"
07:25:02.327 Info: "RAM Available : 5340 MB"
07:25:02.328 Info: "GPU : VideoProcessor                  \r\r\nIntel(R) HD Graphics (Core i5)  \r\r\n\r\r\n"
07:25:02.330 Info: "GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM  \r\r\n3949797376  \r\r\n\r\r\n B"
07:25:02.331 Info: "OS : winnt  - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19042"
07:25:02.332 Info: *** Qt screens ***
07:25:02.332 Info: "( 1 : 1366 x 768 )"
07:27:34.476 Info: Elements collection finished to be loaded

3 min. for me was a reduction, before is 3x more