Topic: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Bonjour,
j'ai un soucis avec la nomenclature dans un projet existant : elle reste vide. J'ai copié la requête dans une seconde nomenclature que j'ai ajouté, elle affiche bien du contenu.

SELECT label, folio, description, manufacturer, designation, quantity FROM element_nomenclature_view WHERE description IS NOT NULL ORDER BY label, folio, description, manufacturer, designation, quantity

C'est un problème que j'ai déjà observé plusieurs fois par le passé, je m'en suis toujours sorti ainsi en effaçant la nomenclature en pensant avoir mal paramétré quelques chose.

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

je regarde ça

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

J'ai fait le test avec le projet envoyé par mail, visiblement l'alignement des textes des cellules est vide.
Si tu clique sur le tableau tu verra dans les propriétés qu'aucun alignement n'est actif. Choisis en un et le problème sera réglé.
Par contre je vois pas pourquoi il est vide (dans le xml il n'y a aucune valeur d'enregistré).

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Ok merci.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit.
J'utilise un projet modèle que j'ai depuis longtemps et que je fais évoluer au fil des évolution de QET, est-ce que cela pourrais-être la raison ...?

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Non je ne pense pas que cela vienne du modèle (à moins que la nomenclature existe déjà dans ton modèle) en revanche si tu crée ta nomenclature depuis une configuration sauvegardé, il est possible que le problème vienne de la.

Désolé pour la réponse tardive, très très occupé en ce moment...

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

J'utilise effectivement une configuration sauvegardée...

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Tu peut m'envoyer le fichier de configuration afin que je regarde si ça vient de lui (ainsi que le nom de la conf que tu utilise)

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Je te fais ça lundi.

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

J'espère que c'est ce fichier ...
Pris dans le dossier conf.

Post's attachments

Attachment icon nomenclature.json 254 b, 130 downloads since 2021-06-21 

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Non c'est pas celui la, c'est graphics_table.json dans le même dossier.

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

J'ai pas ça en stock !

Post's attachments

qet.PNG, 39.96 kb, 599 x 356
qet.PNG 39.96 kb, 134 downloads since 2021-06-22 

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Le dossier "conf" je le conserve tout le temps en changeant de version de readytouse. Est-ce que cela pourrait expliquer l'absence du fichier demandé ?

13 (edited by Joshua 2021-06-23 19:10:40)

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Étant donné que le fichier n'est pas présent, je pense que l'on ses mal compris.
Moi je parlais des configurations de mise en forme des tableaux (onglet affichage), dans ton dossier il n'y a que les conf des requêtes sql j'en déduis donc que tu doit rappeler que les conf sql (onglet contenu) et que tu en a jamais fait pour la mise en forme du tableau. Si c'est bien le cas alors il y a un bug dans qet (Si tu pouvais mieux cerner les circonstances qui provoque le bug... )

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Effectivement pas de config de mise en forme, j'en vois trop l'intérêt, trop peu de paramètres , je laisse qet faire.
J'essaierais de 2-3 trucs pour voir si je le reproduit.

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Où règles-tu les configurations d'affichages enregistrées ? Je ne voit rien...

Post's attachments

qet.PNG, 22.58 kb, 391 x 545
qet.PNG 22.58 kb, 147 downloads since 2021-06-24 

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Je ne reproduit pas le problème de nomenclature vide.
Par contre je fait planter QET:
- ajout d'une nomenclature via requête enregistrée (pas de filtre sur description vide)
- ajout d'une nomenclature sur 2 pages car beaucoup d'élements sans description
- modification de la requête: filtrer que les éléments qui ont la description non vide
- la nomenclature se réduit à quelques ligne
- sur la page n°2 précédemment ajoutée, il y a un entête de la nomenclature qui traine
- suppression de la page n°2 en trop directement sans effacé le tableau restant dessus
à ce moment soit QET plante, soit il plante quand je supprime la nomenclature qu'il y a en page n°1

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Deux commits suite à ton dernier post :
-Le premier corrige le crash lui même.
-Le second supprime automatiquement les tableaux vide (par contre le folio reste).

galexis wrote:

Où règles-tu les configurations d'affichages enregistrées ? Je ne voit rien...

Dans le dialogue quand tu crée le tableau. Effectivement c'est nul de ne pas l'avoir dans panneau latéral, je n'ai pas pensé à le mettre à cet endroit (étrange que personne n'ai remonté ça jusqu'à présent).

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Question: le modèle n'enregistre pas la requête mais les sélection graphique ?
Je modifie la requête pour trier les folios par diagram_postion, label sans faire afficher diagram_position (donc non sélectionné dans la fenêtre de sélection) et je suis tout le temps obligé de le faire à la main, même avec une configuration enregistrée.

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Non, le modèle enregistre la requête sql.
Regarde si elle est ben enregistré correctement dans le fichier nomenclature.json. Si elle est bien enregistré mais que tu est toujours obligé de refaire à la main alors il y a un bug. Dans ce cas met la requête ici et je regarderais.

Développeur QElectroTech

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Je viens de tester à la maison sous linuxmint, pas de soucis...
Je testerais au boulot sur la ReadyToUse car là que j'ai plusieurs fois eu le problème. Peut-être que je crois enregistrer la modification de la requête mais que c'est pas pris en compte par une erreur de manipulation : mauvaise saisie du nom de la config à écraser, utilisation d'un caractère interdit ....

Re: ReadyToUse 0.9 git 7280: Problème nomenclature

Pas reproduit le problème sur la readytouse....