Topic: Numerotation automatique des fils

Bonjour,

Je viens de connaître ce bijoux de logiciel qui va me simplifier beaucoup le dessin des schemas. Chapeau au developpeurs. Maintenant j'ai besoin d'un coup de main pour bien démarrer. Merci d'avance pour votre temps.

J'ai un problème avec la numérotation automatique des fils et des Labels des renvoies. J'ai laissé le fichier en question en pièce jointe.

Pour la numérotation automatique, j'ai essayé de faire la même manipulation que sur les videos sur youtube et sur la video les fils sont toujours numérotés au fur et à mesure que les connections sont faites, alors que les miens montrent un trait soit vertical soit horizontal. Parfois, quand j'ai peu d'élements il commence à les numéroter mais c'est trop aléatoire. Parfois j'essaye de crées une nouvelle numérotation et je n'arrive pas à appliquer mes changements puisque le bouton est grisé.

Pour les renvois de deux pages différentes, les textes avec les informations des éléments restent vides. Comme si les renvoies n'étaient pas relié entre eux. En plus, les fils n'heritent pas le numéro des fils d'autres pages.

Merci pour votre aide.

Re: Numerotation automatique des fils

Je suis sur windows 10 et j'ai essayé les versions 0.7, 0.8 et la 0.9 dev. Donc j'ai 95% des chances d'être en train de mal faire les manipulations.

Re: Numerotation automatique des fils

Tu n’as pas mis la pièce jointe.
Oui tu doit faire une mauvaise manip

Re: Numerotation automatique des fils

Est-ce tu pense bien à cliquer sur « appliquer » en bas à droite pour que t’es réglage sois bien pris en compte

Re: Numerotation automatique des fils

Bonjour,

En effet, pas de fichier sur mon post.

Voilà le fichier.

Quand je fais les modifications je n'ai pas le bouton appliquer disponible malgré que je fait des changements.

Post's attachments

Attachment icon schema.qet 222.89 kb, 297 downloads since 2021-04-06 

Re: Numerotation automatique des fils

Bonsoir,

une fois les règles crées il faut choisir celle a appliquer dans l'onglet, ça permet de switcher rapidement d'une règle à l'autre.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/jesus.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Numerotation automatique des fils

J'avais essayé de créer des nouvelles règles mais maintenant ça ne marche plus. Quand je fini de saisir les règles je ne peux pas appuyer sur le button "Appliquer". Il est grisé.

C'est pareil même avec la version 0.90 portable.

Je vois à chaque reinstallation qu'il garde mes fichiers récemment ouverts par exemple. Comment pourrais-je faire un hard reset sur le logiciel? (effacer les donnés pour réinstaller sur une base propre peut-être)

Re: Numerotation automatique des fils

Il faut entrer un nom pour la nouvelle règle et si le type est chiffre mettre une donnée dans le champ valeur, soit 1.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/jesus2.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Numerotation automatique des fils

Excellent ! !

C'était juste ça. Il faut saisir TOUS les champs (pas de valeur par défaut assumé) pour pouvoir appliquer et créer au même temps la nouvelle règle. Je crois avoir une idée de pourquoi c'est fichu comme ça.

Merci!

Re: Numerotation automatique des fils

Salut,

J'ai remarqué que le soft ne recalcule pas l'index de numérotation lorsque l'on supprime des conducteurs.

Par exemple, si j'ai les fils 1 et 2 et  que je les suppriment, puis que je créer de nouvelles liaisons, la numérotation commencera à 3 au lieu de 1.
Est-ce que c'est bien le comportement actuelle du soft ou est-ce que ma config est mauvaise?
Aussi, je trouve dommage de devoir recrée les règles de numérotation à chaque projet. Est-ce qu'il existe un moyen d'avoir des règles communes à tous mes projets?

Dans tous les cas, merci au devs pour le travail énorme effectué.

Re: Numerotation automatique des fils

Salut,

La gestion de la numérotation n'est pas sur la pile d'annulation, donc quand on supprime des éléments/conducteurs il faut modifier l'index de la règle concernée.
Pour pouvoir importer les règles dans un autre projet il faut ouvrir le fichier .qet et recopier la partie formula dans le nouveau projet.

Une recherche sur le forum devrait te donner la marche à suivre.

Merci.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Numerotation automatique des fils

https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1666

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Numerotation automatique des fils

Merci à toi pour ta réactivité c'est impressionnant.... nomicons/grin

Je n'ai aucun problème avec le "hack" sur les formules, mais pense tu que dans le futur cela seras implémenté de façon plus native?
Même question pour la gestion de la numérotation en considérant la pile d'annulation.

Ou est-il préférable de poster pour la proposition de nouvelles features (ce forum / git issues, etc) ?

Re: Numerotation automatique des fils

im7ffy wrote:

mais pense tu que dans le futur cela seras implémenté de façon plus native?

Oui la fonctionnalité n'est pas trop difficile, il faudrais que je mette ça dans la todolist.

im7ffy wrote:

Même question pour la gestion de la numérotation en considérant la pile d'annulation.

La c'est une autre histoire, dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible car il faut revoir une bonne partie du code et en ce moment je concentre mes efforts sur le générateur de bornier.
Donc un jour oui, mais quand..... nomicons/grin

Développeur QElectroTech

Re: Numerotation automatique des fils

Bonjour,

En l'état actuel des choses il m'est impossible de supprimer un câble électrique auto numéroté sans que le numéro associé soit supprimé avec.

Exemple lorsque je créé un câble L13 et que je le supprime le prochain que je créé sera numéroté L14

Le code a t il été mise a jour depuis afin de résoudre ce problème

Cordialement